Sujet: [Topic général]Pixmania

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par anycha » Dimanche 25 Février 2007 22:57

Bonjour
3 achats chez eux, aucun problème ni sur le matériel ni pour la livraison. Pas eu affaire au SAV

Photos: 137
anycha

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Cordialement.

par Fred_pol » Mardi 10 Avril 2007 14:28

Alors voila je me suis decide a commander chez Pixmania.
Premiere et derniere fois je pense.
Je precise que j'ai commande sur le site Polonais pour avoir une livraison chez moi mais c'est bien Pixmania France avec qui le contrat est passe et qui est donc l'enseigne a laquelle j'achete.
1) Le prix indique sur le site Polonais est mentionne TTC hors apres validation ils ajoutent la TVA sur ce prix TTC qui finallement n'est qu'un prix HT. Tres limite comme pratique !
2) C'est quoi cette procedure de commande a la noix ? Apres avoir passe commande sans lire les CGL on me demande de passer par fax ou email une copie de la CB ayant servie au paiement, une copie de mon passeport et d'une facture avec l'adresse de livraison !
Concernant le point 2 c'est hors de question pour moi de leur faire parvenir ces documents je trouve cela abusif. Le paiement est confirme par la banque.
Que deviennent ensuite ces documents ?
En plus je ne desire pas me faire livrer chez moi ce qui pose un gros probleme.

Personnellement

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par CE » Mardi 10 Avril 2007 14:45

Mais ta commande est toujour valide ? Tu l'as supprimée ? ou ils l'ont annulée ?

Photos: 2298
CE

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon FM3a

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 35mm F1,4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 45mm f/2.8 P

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 200mm f/2G ED AF-S VR II

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par Fred_pol » Mardi 10 Avril 2007 14:50

Pour le moment elle est encore valide en attente d'expedition semble t il.
J'ai recu la demande par email, je trouve le procede un peu cavalier et "risque".
Je leur ai repondu que c'etait hors de question d'envoyer ce type de document sans en connaitre la destination et l'usage reel en indiquant aussi que cela n'apprterait rien car je desire une livraison ailleurs qu'a mon domicile et ai paye avec une CB Polonaise domiciliee ailleurs qu'a l'adresse figurant sur mon passeport.
Bref le cas un peu tordu mais c'est la premiere fois que l'on me demande ce genre de documents pour valider une commande payee par CB sur le net.

PS. Pour les 2 adresses c'est normal en Pologne tout le monde ou presque a deux adresse : l'adresse fiscale et l'adresse de residence.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Mardi 10 Avril 2007 14:58

En plus je rajouterais que ceux sont des "XXXXX" [Edit 11/4/2007] car ils te collent un "pack service", que tu n'as pas commande, a une dizaine d'euros d'office lors de la validation de la commande et qu'il faut chercher dans les meandres du site pour le supprimer.
Des procedes vraiment "limite" a mon sens.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par Fred_pol le Mercredi 11 Avril 2007 11:19, édité 1 fois.
A+, Fred

par Fred_pol » Mardi 10 Avril 2007 19:40

Suite du feuilleton Pixmania.
Aparement mon email a du faire mouche (ou alors leur procedures ne sont pas respectees) car le paquet est indique comme etant envoye et il y a un numero de tracking.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par NikD200 » Mardi 10 Avril 2007 19:57

pourtant c'est l'ancienne plate forme pro japan diffusion, pixmania... Enfin c'est une marque du groupe fotovista qui détient aussi les mags réservé aux pros entre "", dénommé Japan diffusion... Pas de réel souci en pro, un problème de garanti il reprenne sans trop se soucier, la ou c'est plus difficile c'est quand on prend des albums chez eux, les mecs font pas gaffe et jette le tout par terre comme de vulgaire prospectus... Mais au niveau matos, ils m'ont déjà repris trois 10D (hop, non je l'ai pas dit, non je l'ai pas dit: Ca...) Enfin, maintenant il n'y a pas qu'eux qui agissent de la sorte, j'ai passé une commande il y a un moment chez topachat et pour la valider j'ai été obligé de fournir aussi les papiers qu'ils t'ont demandé... J'ai appelé le gars pour le faire en direct avec eux et pourtant je commande chez eux régulièrement depuis 2001 en pièces informatique et j'en laisse pour du pognons par an et cette année vérification d'identité... Va savoir pourquoi !!!

Photos: 248
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Leica M8.2

Boitier 2: - Canon EOS 6D

Boitier 3: - Fuji S5 Pro

Boitier 4: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Voigtlander 42.5mm f/0.95 Nokton

Objectif 2: - Canon 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM

Objectif 3: - Canon 24-70mm f/2.8 L USM

Objectif 4: - Leica Noctilux-M 50mm f/1,4 ASPH

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Metz mecablitz 40 MZ-33

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par Sevgin le viking » Mercredi 11 Avril 2007 10:57

FRed Pol, je m'adresse au "modérateur" qui a passé une commande à titre personnel pour eviter toute ambiguité:

-il est autorisé légalement de demander des justificatifs complementaires , comme copie de piéce d'identité, cb....

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Fred_pol » Mercredi 11 Avril 2007 11:30

Pas de soucis Sevgin le viking,
C'est vrai qu'en tant que modo on est malheureusement percu un peu differement, pas la peine de prendre des gants j'essaye de faire la part des choses. :wink: (Merci pour ton MP).

Pour en revenir au fond du probleme.
Que se soit autorise peut etre mais je dois dire que cela me pose un gros probleme (j'aurais du lire les CGL ou CGC c'est vrai, c'est mentione) car rien n'est mentionne quant au devenir de ces documents (contrairement aux numeros de CB ou autres fichier avec des donnees nominatives normallement sous controle stricte), de plus comme j'ai pu le dire mes papiers ne feront qu'apporter confusion.
J'ai commande chez eux car je n'ai pas le temps de la chercher en magasins maintenant si il faut que je perde du temps a faire des copies, me justifier ou autre je prefere prendre la voiture et aller la chercher dans un commerce traditionnel.
Enfin finalement ca a l'air de s'arranger car j'ai recu un email de confirmation de l'expedition avec le code de tracking ce matin.
Maintenant c'est vrai que je suis de mauvaise fois dans cette affaire mais il y a de quoi meme en oubliant cette procedure qui me deplait:
1) le probleme lie a la TVA non incluse dans les prix malgre une mention contraire sur la page du produit.
2) le pack service que l'on tente de vous refiler en douce
Bref Pixamania je risque pas de recommander chez eux sauf gros interet de ma part.

PS. Au fait que risque le commercant en cas d'utilisation frauduleuse d'une CB ?
Il me semble qu'il est assure enfin je peux me tromper.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Sevgin le viking » Mercredi 11 Avril 2007 12:35

eh bin non il n'est justement pas assuré! c'est de sa poche en cas d'usage frauduleux... et tant qu'il n'y a pas frappe de code ( ce qui est libératoire), on peut contester la transaction.

Dans les faits, il y a la vrai fraude et les "amnésiques :mrgreen: " qui ont oublié leur commande, ont été livré puis ont constesté la commande ===> remboursement!

de ce fait, le commerçant demande des docs suppl.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Dernière édition par Sevgin le viking le Mercredi 11 Avril 2007 13:00, édité 1 fois.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par Fred_pol » Mercredi 11 Avril 2007 12:43

Je pensais qu'avec la CB le comercant etait assure et qu'en cas de fraude c'etait pour la banque et les assurance afferantes.
Enfin ca n'enpeche que mon imprimante est surement entre la France et la Pologne.
Ah ce qu'il me tarde de la recevoir pour les premiers essais.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par skydiverss » Mercredi 11 Avril 2007 13:04

Salut,
J'ai fait plusieurs achats chez eux sans souci, toujours livré en temps et en heure.
Par contre mon expérience avec le SAV n'a pas été aussi bonne.
J'ai renvoyé un APN compact pour changement de capteur, pendant la deuxième année de garantie, il est resté 2 mois. J'ai du les relancer plusieurs fois.

Photos: 48
skydiverss

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Passionné d'informatique, jusqu'à ce que ça devienne mon travail... Heureusement, c'est pas prêt de m'arriver avec la photo ! (débutant et amateur pour la vie)

par Sevgin le viking » Mercredi 11 Avril 2007 13:30

"assuré" uniquement si frappe de code.

en cas de VPC, beaucoup font du scoring pour "évaluer" la fraude... si tout est ok, la transcation est validé ( l'utlisateur n'est au courant de rien) par contre s'il y a un doute, des docs. suppl. peuvent être demandés.

quant à la confiance, il faut savoir que lors d'un achat sur place, le commerçant vous remet un reçu, avec les numros CB incomplets. Par contre sur le reçu du commerçant, il a tout en totalité, donc dejà il peut commencer à frauder...

donc laisser des docs est du m^me niveau qu'achat sur place, tout est sur la confiance et l'honneté du commerçant.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par Fred_pol » Vendredi 13 Avril 2007 10:44

Bon et bien voila j'ai receptionne le colis.
Vous allez dire que je suis jamais content mais
- Pas de reponse a mon email
- Pas de facture ! Juste la possibilite d'en imprimer une a partir du site alors qu'il est clairement mentionne sur le site qu'il faut un original :???:
- Malgre ce qui est mentionne dans les CGL comme quoi il faut etre present lors de la livraison par courrier type "DHL" (d'ou la necessite de me faire livrer a une autre adresse sur mon lieu de travail) le paquet m'attendais chez le portier donc officiellement je n'ai rien recu :???:
Tout semble fait pour que l'on se perde, ne trouve puisse pas remplir les conditions necessaires a un retour SAV ou pour exercer son droit de retraction, une vraie usine a gaz.
Franchement je suis pas convaincu et pense eviter d'y revenir pour mes achats futurs meme si je reconnais que j'ai recu mon matos tres rapidement. Ils ne me donnent absolument pas confiance.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Sklad » Vendredi 13 Avril 2007 10:56

C'est pour ça que les rares fois où je commande chez eux, j'utilises toujours les points retraits : c'est moins chère en fdp, et en cas de soucis, ils s'occupent de tout... ;)

Photos: 256
Sklad

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection