Sujet: Plaidoyer pour un réflex numérique plein format minimaliste

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par pgrat » Vendredi 01 Octobre 2010 16:57

Un reflex full format avec bon viseur, bon capteur, bonne construction ...
A ma connaissance, il y en a deux sur le marché : le D700 et le Sony Alpha 850 ... mais sont-ils suffisamment minimalistes ?

Photos: 361
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5090

Inscription: 01 Jan 2009

Localisation: Bretagne sud

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par Lakur » Mardi 14 Août 2012 8:49

Lakur a écrit:Là d'ssus, un 2 de 90, ce qui ferait un authentique équivalent de 135 mm en DX (ben ouais! déjà qu'les focales sont "rabotées" par la mise au point interne en mise au point rapprochée, on va pas encore nous carotter 5 mm, non! :twisted:)


J'ai r'trouvé mon message !

Je m'demande bien pourquoi Nikon (et certains autres) s'obstine à nous pondre des 85mm alors qu'un 90 serait bien plus universel (angle de champ d'un 135mm en APS). Pour Canon, ça s'comprend, à cause de l'APS Canon "un peu plus petit" , mais pour les autres, ça fait l'équivalent d'une focale de 127... et encore ! à l'infini...

Et comm'c'est parti, ça risque pas d'changer ! :( :( :(

... mais sont-ils suffisamment minimalistes ?


J'ai fini par admettre que le minimalisme coûte cher ! plus cher que la profusion d'options dont certaines d'entre elles sont d'une utilité discutable. Je sais pas pourquoi... ou bien j'ai peur de savoir... C'est un peu l'côté "consumérisme qui m'fait peur" : c'est un peu comme pour les voitures : le consommateur Lambda va plutôt choisir une voiture "suréquipée" (nouvelle lubie des experts en marketing) à la fiabilité non vérifiée qu'à une voiture basique à la qualité mécanique et électrique (allumage) irréprochable, et qui ne tombera JAMAIS en panne. Résultat du truc, ces voitures se vendent moins que les "boîtes à gadgets" et par conséquent, deviennent plus chères, et voilà l'travail. Ensuite, c'est bien connu, faire de l'inusable n'emballe pas les commerciaux ! Et même si c'est pas de l'inusable, le réparable le les emballe pas non plus : y préfèrent vendre des camelottes neuves que des pièces détachées : ça fait plus joli sur un catalogue !

Photos: 8
Lakur

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 312

Inscription: 28 Juil 2010

Localisation: Île-de-France

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D70

Boitier 3: - F801s

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités