Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
plan large en arvernie 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cote d'opale
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres jolies panos , jolie région que tu nous aide à decouvrir.
Un peu plus sur la technique , le logiciel. SVP
La 3 ma fait penser au colorado provencal de Roussillon.
Autre(s) : D300 en rodage Tamron 500f8 miroir
cote d'opale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bunny31
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Trés beaux panoramas sutout le 2 , mais avec quel logiciel on fait cela.
Pour la prise de vue je suppose un pied pour conserver l'horizontalité mais quid des superpositions lorsqu'on met bout a bout ?
Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam 28-70mm f/3.5-4.5 - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-800
Bunny31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fotomaton
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, merci de vos messages.
niveau technique c'est pas très compliqué, j'ai assemblé des bouts de trépieds entre eux pour faire une sorte de manfrotto 303. ceci afin d'avoir des formats qui soient proches en terme de taille. en général 5 vues me suffisent (rapport 1:3) et sont assemblées dans photostich de canon ou photomerge de photoshop, mais je compte changer de logiciel car le premier déforme parfois beaucoup l'image et l'autre me fait parfois des bizzarreries d'assemblage

Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : powershot g5, k750i
fotomaton est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fotomaton
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon pisque ça vous plaît, on continue Laughing
8 pic de brionnet, vers les monts dore
Exif*

9 nonette vers chez moi
Exif*

10 brumes matinales depuis le puy d'ysson, en face, le puy de dôme...
Exif*

Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
fotomaton est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeam
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut fotomaton
trés joli tous ces panoramas une préférence car même pour la 1 et la 9

Boîtiers : - COOLPIX 5600 - D50
Objectifs : - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
jeam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fastniko
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 23:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adore toutes ces couleurs !

Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Telecomande ML-L3 - LOWEPRO Slingshot 300 AW - Trépied Velbon DV 6000 - Kenko Auto Extension Tube Set DG
Fastniko est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iXeS
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut fotomaton
J'aime les couleurs et la diversité de tes pano. Je suis comme toi je suis fascinée par ce mode de prise de vue. Le seule ennuie c'est de pouvoir les rendre aussi lisible que les tiennes. La 8, la 5 et la 3 sont mes préférées. A quand les prochaines ...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super
Flashes : - SB-28
iXeS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui tres belles photos
je voulais demander quel logiciel, g ete devancé Very Happy
moi aussi g photomerge c vrai que des fois ...
mais je n'ai pas tres bien saisi ( il est tard ) des bouts de trepied
tu peux ns en dire + ?
en tous cas bravo

Ma gallerie : http://joomeo.fr/jean-gerard

identifiants pixeliste
Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Monpode - Trepied Manfrotto - flashmetre autometer IV Minolta - 135/3.5 Ais Nikon - Réflecteurs
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fotomaton
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 22:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir à tous !
ravi que ça vous plaise Trop marrant

les bouts de trépied c'est ça :
:
Exif*

faut dire que le D200 vacille quelque peu par rapport au vieux powershot G5... je vais devoir changer de rotule panoramique !! (d'ailleurs j'en cherche une!)

fotomaton
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 22:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voilà ce qu' on voyait depuis la photo précédente, sur le puy de la vache...
de gauche à droite, le puy Pelat, le puy de Lassolas, le puy de Mercoeur, le puy de Dôme et une grosse bombe volcanique !!
celle ci est de novembre, depuis il a bien neigé ici, demain je vais prospecter quelques clichés là haut...
Laughing
Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: