la balance des blancs, soit tu laisses en auto ou en position flash, en Raw tu peux récupérer sans soucis mais c'est toujours bien d'avoir les bons paramètres dès le départ.
La vitesse en M est surtout pour calibrer ton exposition en fonction de l'arrière plan ou l'éclairage ambiant.
Ton indice d'illumination devant être plus ou moins égal à la lumière ambiante pour avoir un arrière plan bien exposé mais le soucis bien souvant sont les vitesses trop lentes donc risque de bougé même avec le flash (fonction flash sur "slow" ou "rear") dans ce cas on choisi un compromis à la limite du bougé, bien souvant ce sont tes sujets qui vont déterminer cette limite car tu peux beau avoir une stabilité digne d'une statue en bronze, si tes sujets ont la bougeotte, le flou sera bien présent, donc 1/50 à 1/30 est bien une limite réaliste, sinon faut monter à 1/60 et accorder ton ouverture pour avoir une exposition en arrière plan acceptable, en règle générale vitesse lente avec grande ouverture, tu auras un fond bien clair, et haute vitesse avec une petite ouverture, tu auras un sujet bien exposé avec fond sombre, ce qui peut être le but recheché.
comme ici par exemple
monter en haute vitesse c'est le contraire, c'est illuminer en plein soleil pour déboucher les ombres, faut garder une vitesse élevée pour ne pas cramer la photo et le flash pour déboucher, sinon reste la solution du filtre neutre si on veut quand même une vitesse plus lente.
Il n'y a donc pas de "bons règlages" à proprement dit
Perso je suis entre 1/30 et 1/50 avec une ouverture en fonction du sujet, mais si profondeur de champ pas importante, j'ouvre un max
Reste une inconnu car pas abordé, à quelle sensibilité travailles-tu? Moi je suis (boîtier oblige) à 100 ou 200 iso
Tout ça n'est plus très juste si on a un truc comme le D3