Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Pleine lune Alpine 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 1 est fantastique !!! J''aimerai bien la voir sur un grand tirage, ça doit être quelque chose !! Superbe !!

Tu fais ça lors de la pleine lune ??
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrick B
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 16:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi c'est les 4 que je garde !!! Bravo

Très belle série, juste peut être un regret sur la 4 qui perd un peu (sauf dans le ciel) son ambiance nocturne. Top

Dans nos villes, pas facile de se contenter de la lumière céleste, la pollution lumineuse urbaine gachant en partie l'ambiance Crying or Very sad

Maintenant quand j'ai eu l'occasion de prendre ce genre de cliché (pendant mes congés à la montagne ou au bord de mer) j'ai toujours apprécié cette ambiance irréelle.
J'ai par exemple cru remarqué que la luminosité était la meilleure quelques jours avant la pleine lune et de même la luminosité n'apparait qu'après une certaine heure (une certaine hauteur dans le ciel).

Si tu as des infos pratiques sur ce type de sujet, n'hésites pas à partager ...
Night
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
Patrick B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amaphoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très joli

amaphoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zied
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbes!!
J'aime beaucoup...

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sandisk Extreme III 1Go
Zied est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toutes sont d'excellente qualité surtout pour la lumière, cependant j'ai ma préférence pour la 2 plus classique mais aussi plus équilibrée et des couleurs qui se combinent bien.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
albertus
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 15:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut ! et merci pour vos avis Very Happy

pas souvent conecté je m'excuse pour les réponses tardives Embarassed

l'objo utilisé est la plus part de temps un sigma 17-35 - 2.8

Citation:
J'ai par exemple cru remarqué que la luminosité était la meilleure quelques jours avant la pleine lune et de même la luminosité n'apparait qu'après une certaine heure (une certaine hauteur dans le ciel).

pour moi c'est comme le jour, j'évite la lune en position "soleil de midi" surtout la nuit de la pleine lune, en gros on peu shooter dans de bonne condition de lumière 4 jours avant et 4 jours après... ça laisse une grosse semaine a passer des nuits blanches Wink

quelques images récentes :

5) auto portrait en pleine téléportation

Exif*

6) plan d'eau

Exif*

7) la vache

Exif*

8) coucher de lune

Exif*

9) l'exeption (pleine lune bretone, l'ile aux moines)

Exif*

Albertus
Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Dernière édition par albertus le Mercredi 21 Juin 2006 16:01; édité 1 fois
albertus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pfff, c'est magnifique!

La 5 est remarquable Mr. Green

La 6 me fait penser à de l'HDR*, je me trompe (photos prisent en braketing puis assemblées)

En tout cas, sacré maitrise de ton sujet.

Juste pour rire: quel est le temps de pose* pour le coucher de lune? Wink
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
albertus
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 16:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci bcp Wink

142,2 secondes pour le coucher de lune

aucun HDR* machin chose pour la 6 (je sais pas faire) Laughing
juste quelques petites saturations bien placé cleins

Albertus
Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
albertus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Albertus !

Toujours aussi bon, je vois !
Majestueuses, ces dernières photos !
Pas de préférence particulière ... je les aime toutes !
Mort de rire Mort de rire

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah oui très belles images C'est super Mort de rire
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 6 et La 9, pour les autres les ajouts de l'effet de neige (c'est ce à quoi cela me fait penser) ne sont pas de meilleurs effets, j'aime bcp tes traitements quand tu ne dépasses une certaine limite. Cool
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 17:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

??

Navycel je crois que ce que tu désignes comme "effet de neige" correspond au déplacement des étoiles...

Il ne faut pas oublier qu' Albertus utilise des temps de pose* très longs.

Il va nous confirmer.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albertus
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

effectivement tout est naturel
le traitement se limite a : niveaux, contraste*, saturation.

Albertus
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 20:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok je retire ma remarque sur les effets que je pensais ajoutés en post-traitement, cependant je préfère tout de même les photos aux ciels sans étoiles, affaire de goût.
D70stranquil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 9:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tes photos sont superbes,j'ai même cru pendant un moment que c'eatit hyper retouché mais non en fait...bon boulot vraiment!

mises à jour quotidiennes cleins
Autre(s) : pleins de petits trucs qui servent de temps en temps...
D70stranquil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: