Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Pleine lune Alpine 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angel69
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 0:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tolf a écrit:
pour moi qui débute en photo, de voir de si belles photos, ça motive à sortir déclencher et encore déclencher pour apprendre et toujours apprendre la photo.

Et moi ça me fout les boules, parce qu'avec mon D70 j'ai l'impression que je ne saurai jamais faire ça Crying or Very sad Je me contente de rêver devant ces belles images Laughing

Félicitations Albertus, tu m'en mets plein les yeux ! C'est vraiment magnifique Bravo Bravo

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
Angel69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 1:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

j'ai l'impression que je ne saurai jamais faire ça

Facile Very Happy
tu te leves durant les nuit de pleine lune et sans nuages, cliclicliclic,
ou encore quelques instants apres le coucher du soleil, ou avant le lever du jour, clicliclic
avec un pied c'est mieux, et tu commences à clicliclic sur les sujets que tu as reperés avant Wink Wink

clicliclic.

Toutes mes amitiés aux Nikonistes.
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouai je pense que le plus dur Angel69 est d'être plusieurs fois au bon endroit au bon moment pour s'entrainer.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angel69
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de m'aider à me motiver Very Happy Very Happy

Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
Angel69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aragorn
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 12:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut albertus
Comme l’a si bien di Angel69 :amour10: , quand je voie le matos que j’ai, j’ai honte noel.smileysmiley.com.22 mais il faut dire aussi qu’il y en a qui on de la chance de beaucoup voyager et ou d’habité des endroits magnifique avec tout ce qui faut pour faire de bonne photo (paysage, villes, monument) Twisted Evil et tout cela n’empêche pas qu’il faut une chose qui ne s’achète pas Non non l’œil du photographe.
En tout ça félicitation albertus Champion ce son de très belle photo, mais comment fait tu pour avoir un ciel bleu avec des étoiles Question Heinnn
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Trépied Giottos et Manfrotto: MT 9180, 190 CXPRO 4, rotule MH1300-652, MH1001-652, 405, Monopod Giottos MM5580, Seconik L-758D, télécomande sans fil Photix M8, sac Slingshot 300 AW, sac Computrekker plus AW,
aragorn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
albertus
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup pour vos derniers commentaires ! ça me touche.

tolf et angel69 si vous voulez des infos concernant le coté technique vous pouvez les trouver ici :

http://www.skipass.com/blogs/albertus/la-longue-pose.html

Angel69 , sortir de nuit tout seul n'est pas toujours drole, je connais un photographe dans ton dépatement (un de mes élèves cleins )
qui serait ravi de trouver des compagnons de route pour passer ces nuits de pleine lune si tu veux vraiment aprendre tu peux le contacter de ma part :

www.skipalex.com

aragorn, le ciel et bleu quoiqu'il arrive, même la nuit ! c'est juste notre oeil qui n'est pas assez senssible pour le voir...

Pour finir et surtout pour ceux de la région Grenobloise voici l'annonce d'une très belle exposition* à ne pas manquer, (j'ai été séléctionné pour y exposer 10 photos de nuits) mais le clou du spectacle reste bien sur les images de la dinastie Tairraz (j'ai vue quelques images en préparation, ça devrait être époustouflant)

http://www.pixelistes.com/forum/expo-photo-a-grenoble-vt29170.html#589256

Encore merci et à bientôt !

Albertus
Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
albertus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 21:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir albertus,
Je suis passé par hasard sur ton fil, et j'avoue que j'ai parcourue l'ensemble avec un grand délice !!! Toutes mes félicitations, j'aime vraiment beaucoup ce style, harmonie des couleurs, cadrage, netteté,... et poésie ! Chapeau bas
bravo C'est super
Bonne continuation !
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
batou2029
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je reprendrais ce que viens de dire Sklad, poesie, sens du cadrage, lumière, c'est tout simplement magique, un vrai dépaysement, sans artifice, que du bonheur. De lyon qui sait je viendrais peut-être voir l'expo dont tu parles, cela doit valoir le détour en effet. Chapeau bas Monsieur Smile
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre Gris neutre Hoya ND8 - Filtre Gris neutre B+W 106 - Filtre Polarisant Hoya
batou2029 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chuck
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Albertus, une magifique série d'une région splendide.

Il se trouve que je viens de passer 15 jours à La Mure, pays natal, et j'ai l'impression d'avoir passé mon temps à photographier l'Obiou ...

Ta maîtrise de la pose longue est fascinante.

Encore bravo.
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Canon powershot A80
chuck est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gergul56
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vraiment super.
dommage que la pleine lune soit dans une semaine.

Bravo
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - canon S50 - Zoom exakta 35-135mm 3.5-5.6 macro -- - Filtre UV 52mm-55mm-72mm -- - Filtre Polarisan 55mm-72mm -- - Fitre Tungsten 72mm -- - multiplicateur de focal (1.5) 52mm --
Gergul56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: