seb a écrit:J'ai effectivement recadré (format carré) après les pixels font le reste (pour le recadrage)
Pour vous donnez une idée en voila une non recadrée :
...
On le savait depuis que la haute resolution existe sur les APN, ceci démontre qu'on peut tb exploiter une portion d'image. Mais plusieurs conditions sont exigées au minimum:
- disposer d'un APN offrant une haute résolution (16 Mpixels n'est même pas trop) pour pouvoir agrandir une partie.
- centrer l'image dans l'axe optique car les aberrations vont se placer en dehors de l'axe. Ca ne se voit pas ici (et pas bcp en télé) mais cela pourrait s'il y avait des détails brillants aux limites du champ
- compter sur la qualité du processeur d'image car certains APN vont systématiquement surexposer le limbe de la Lune.
- même souci pour le bruit thermique, tous les APN ne sont pas à pied d'égalité.
Encore une fois seuls les APN semi-pro, disons à plus de 1000€ ont suffisamment de latitudes pour gérer pratiquement n'importe quelle condition de lumière (je place à part le D3s, trop parfait).
Ce genre d'extraction s'adapte aussi tb à la photographie des météores (ils ne s'enregistrent pas toujours au milieu du champ !)
C'est donc le genre de photo à réserver à des APN réflex, quasiment impossible à obtenir avec un compact (j'ai essayé en vain avec un Lumix TZ10).