Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Plongée sous marine et photographie [Topic général] 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 15:07    Sujet du message: Plongée sous marine et photographie [Topic général] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je crée ce post car nous sommes nombreux à étre interressés par la photographie en plongée sous marine.
Dans cette salle du café , je nous invite à partager nos expériences en plongée , nos techniques les plus secrétes Laughing en photographie sous marine..........et pourquoi pas nos plus belles images Shocked
Je nous invite à initier des rencontres ( Idea 1ere rencontre pixelistes plongeurs Idea ) et des échanges sur notre passion commune.

Gonflez vos blocs, c est parti.

Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric06
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 19:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut, bonne initiative je pense que ce poste est promis a un bel avenir.

moi je vais m'absenter jusqu'a fin aout mais a mon retour je suis pret a proposer une sorti sur nice pour plongeur autonome niveau III minimun, si ca peut interesser Smile Smile .....

photos sous marine

Plongée sous marine et photographie

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 885
Objectifs : - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
eric06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlinos
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bah en voila une bonne idée!!!!

pour faire connaissance et en attendant de se rencontrer de vives voix..... vous trouverez sur mon site le récit de mon dernier voyage sur l'archipel d'Alor et surtout les photos qui vont avec (ben vi...le récit on s'en fout!!! Laughing )

Tout se passe ici

commentaires et critiques sont les bienvenus..... ergonomie du site, mise en page, qualité des photos etc.....
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Sig 15mm f2.8 EX Fisheye - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF
Flashes : - SB 80DX - SB-800
Autre(s) : Caisson Subal Flash Inon Z-220 et Z-240 Nikonos SB-104 Flash Ikelite 100A
Merlinos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 10:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je reviens d'Alor...........enfin de ton site Laughing
pas grand chose a dire
beaucoup de superbes macro faites au 105mm je pense, mais surtout un oeil :
1/ pour trouver les ptites betes,
2/ pour les mettre en valeur

de beaux panoramiques egalement , quoi que certains un poil trop profonds mais tout de même !! Shocked

la plus belles galerie est peut etre l' Egypte, encore que les mantas de Tahiti, requins et tortues ( celle du concours) sont superbes.

sans prétention aucune , sur ma galerie page 2 , j 'ai mis quelques unes de mes photos de mer rouge de cette année..........cela me ferait plaisirs d avoir ton avis.
c était mon 2er grand voyage avec mon caisson, aprés les maldives en novembre. ..........avant j utilisait un ¨ptit sony----------ça change !!!

En ce qui concerne une sortie sur Nice , pour moi cela sera un voyage a Nice Rolling Eyes , mais pourquoi pas, j ai un frére qui habite a Grasse , ce sera l' occase .
pas de soucis pour les niveaux et matériel de plonge. Ma femme est N3 , ne fait pas de photo mais est animatrice bio , alors cela ne la dérange pas de trainer derriére un photographe Mr. Green
on en reparle..............

ps : le golfe du morbihan c est aussi trés chouette !

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric06
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

re

oui tres beau site, toi, (merlinos) il fa falloire qu'on cause un peu....j'ai pas mal de question a te poser, parceque je manque cruellement de repere sous l'eau pour trouver la bonne expo sans faire 10 photos du meme sujet

dis moi pys, on est pas un peut " caché " ici ? attention je trouve super l'ouverture de se topic mais j'ai peur qu'il passe un peut innapreçu non ?

photos sous marine

Objectifs : - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eric06 a écrit:
re
dis moi pys, on est pas un peut " caché " ici ? attention je trouve super l'ouverture de se topic mais j'ai peur qu'il passe un peut innapreçu non ?

je vois pas trop ou le mettre........si t as une meilleure idé, je le déplace .

eric06
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok reflechissons

au fait tu as quelques photo de tes fonds breton ?

photos sous marine

pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 18:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le debut de l année a été pourri.
quelques trucs interressants.......mais rien de terrible
les plus belles je les ai faites avant.....et comme on ne peut poster que des images nikon Exclamation

Merlinos
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les feedback....ça fait toujours plaisir!!! Pys, je vais aller jeter un oeil sur ta galerie.....
Concernant les photos d'Alor.....bcp de macro c'est vrai (en fait j'aime pas trop le grand angle*, et je suis admiratif devant les photographes qui arrivent à faire de si belles photos en grand-angle. Moi j'ai pas l'inspiration....du coup mes grand-angles sont techniquement réussi....mais je les trouve "creux": pas réellement de sujet.....l'oeil se perd dans la photo....bref ça ressemble plus à de la photo bio au grand angle* pour montrr une espèce que de l'art!!! Alors qu'en macro, je ne sais pas pourquoi, mais je vois rapidement comment mettre le sujet en valeur. ) Toutes les macro ont été faites au 60 mm macro: depuis que je sui passé au numérique, je ne me sers pratiquement plus du 105! Parfois 60+doubleur pour les sujets les plus petits comme l'hippocampe pygmé.

pour nice chui open.....on pourra alors parler photo sub autour d'une bière....pour le golfe du morbihan chui partant aussi: je n'ai jamais plongé en bretagne.....ce sera l'occas!
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Sig 15mm f2.8 EX Fisheye - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF
Autre(s) : Caisson Subal Flash Inon Z-220 et Z-240 Nikonos SB-104 Flash Ikelite 100A
Merlinos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut les plongeurs,
Merlinos, ton site est superbe. Un vrai plaisir des yeux!

Je ne fais pas de plongée (mais j'aimerais bien déjà commencer), mais j'adore regarder ces images.

Et pour ça,
Citation:

attention je trouve super l'ouverture de se topic mais j'ai peur qu'il passe un peut innapreçu non ?

Vous pourriez mettre ce topic dans "nature et animaux" en attendant "sorties" parce qu'il est très fréquenté et vous aurez du succès.

A+ et je me réjouis de voir vos images. Mr. Green
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : MB-D10, DR-6, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 19:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Deb200 a écrit:
Salut les plongeurs,
Je ne fais pas de plongée (mais j'aimerais bien déjà commencer), mais j'adore regarder ces images.

en bretagne , je peux te faire ton bapteme Very Happy

Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te prends aux mots pys, quand j'irai en Bretagne, je t'enverrai un MP!!!
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : MB-D10, DR-6, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric06
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 21:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

re

voila l'heure du choix arrive, je veux acheter soit un dome pour mon 14 mm sigma soit un objectif* macro, les deux me branche, qu'en pensez vous ?

actuellement j'ai le 18 70 de kit, donc je penche vers le 60 macro, mais le 14 sigma ca doit donner, le choix est difficile

photos sous marine

pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 1:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pys a écrit:
eric06 a écrit:
re

je vois pas trop ou le mettre........si t as une meilleure idé, je le déplace .

Si ce topic parle photo, je dirais dans les discussions sur la photo Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlinos
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eric06 a écrit:
re

voila l'heure du choix arrive, je veux acheter soit un dome pour mon 14 mm sigma soit un objectif* macro, les deux me branche, qu'en pensez vous ?

actuellement j'ai le 18 70 de kit, donc je penche vers le 60 macro, mais le 14 sigma ca doit donner, le choix est difficile

t'as un flash* externe??? Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: