A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

pls questions

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar emma » Lundi 02 Février 2009 20:43

J'ai lu une explication le 18/12 sur les corrections d'expo si j'ai bien compris 2 possibilites en passant par af/ae ou bien par correction d'expo (+5-5),je ne suis pas assez expere je debute mais y-a-t-il un reel difference technique ou bien la difference est purement esthetique ou pas de difference du tout.
Autre question je regroupe lundi matin sortie dans Paris"neige oblige"beaucoup d'humidite de la pluie meme y-a-t-il une technique de sioux pour lutter contre la buee?que faire concretemant pour apres la sortie nettoyer mon appareil.
Et pour finir juste pour rire malgres un nombre exponentiel de pro sur ce fabuleux site personne n'a parle des gants pour les sortie d'hivers.....lol
emma
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar pys » Lundi 02 Février 2009 21:35

:coucou21: emma :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages
pys
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1386

Matériel

Messagepar didierropers » Jeudi 05 Février 2009 15:07

On peut arriver au même résultat avec les deux techniques.
Parfois, le sujet principal de la photo ne se prête pas à la mesure de lumière. C'est par exemple le cas d'un sujet très sombre ou au contraire très lumineux. Ce sujet va "tromper" la cellule et il faut donc appliquer une correction pour revenir à une exposition correcte. Pour faire simple, disons que:

- La première méthode consiste à mesurer la lumière sur ton sujet et à appliquer la correction voulue à l'aide de la molette.
- La seconde méthode consiste à mesurer la lumière ailleurs que sur le sujet, sur un endroit de luminosité moyenne. On mémorise cette mesure avec le touche AE-L, puis on revient au cadrage.

Bien utilisées, les deux méthodes donnent le même résultat, c'est à dire la bonne exposition! Le choix de la méthode, c'est selon le goût et les habitudes de chacun et aussi en fonction des circonstances de prise de vue.
didierropers
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 327

Messagepar emma » Jeudi 05 Février 2009 22:24

ok merci bcp pour tes "lumieres".
emma
Pix.......
Pix.......

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection