Kick
Ah ça je ne suis pas prés de revendre mon D2x pour 2 raisons :
1- par rapport à ce qu'il est
2- je ne risque pas d'avoir un jour le budget pour m'acheter un autre boitier !
les mégapixels (une fois atteints les 12 millions) sont une course effrénée à l'inutilité qui ne vise à ne faire croire qu'une seule chose : c'est que votre appareil est obsolète et qu'un 24 mégapixels offrira davantage de qualité.
Or ce qui importe vraiment pour élargir la qualité ce n'est pas le nombre de pixels (une fois atteint 12millions) mais la taille du capteur et la faculté des photosites à capter davantage de lumière.
plus il y'a de mégapixels sur une même surface de capteur et plus les photosites sont petits et captent moins bien la lumière.
De plus , plus ils sont petits et plus l'appareil sera sujet au micro flou de bougé par entrecroisement des photosites à la moindre vibration!
Nikon a essayé de faire de la résistance mais finalement devant l'engouement irraisonné du public devant la course aux pixels, il s'est mis au diapason...
Dans le même temps les nouveaux compacts gagnent en qualité et en sensibilité en descendant de 15 à 10 ou 12 mégapixels...
Sinon 16 ou 24 mpixels ce sont aussi des fichiers 2 fois plus gros et un PC 2 fois plus lent pour un résultat qui risque d'être moins bon (à cause des micros bougés).
Sur ce forum , un photographe de mariages a revendu au bout de 3 mois son D3x pour racheter un D3...