A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Plus de flash suite chute D70

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D70 et D70s ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pleingaz » Lundi 21 Janvier 2008 20:29

Bonsoir a tous.

Tout est dans le titre, suite a une chute le flash du boitier (D70 ) ne fonctionne plus. :???:
Lors de la mise au point j'entend toujours le locké s'ouvrir alors que le flash est sorti.
Est-ce couteux a réparer, ou alors est-ce l'occasion d'investir dans un flash externe ? sb 400 ou sb 600

Voila ma petite galére merci de votre aide. :roll:
pleingaz
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 72

Matériel

Messagepar Björk » Lundi 21 Janvier 2008 20:44

Si le loquet s'ouvre quand tu fais une MAP, alors que le flashe est sorti... cela vaudrait dire que le boitier le voit toujours "fermé"... m'OK :idea:
Ce qui veut dire aussi que tu travailles en AUTO et Programmes, c'est bien ça :idea:

Mais est-ce que le flashe déclenche quand même :?:

Et en priorité ouverture, vitesse et manuel... le flashe (une fois sorti manuellement puisqu'à ce niveau de mode le flashe ne sort pas automatiquement) déclenche-t-il :?:

Si oui, autant le laisser comme ça :wink:
Si non, à toi de voir si veux le réparer (bonjour la note de m'sieur Nikon... qui risque d'être très salée) :roll:

Si tu ne veux pas le réparer, tu peux effectivement passer pour un SB-600 (tant qu'à faire), mais il ne te sera plus possible d'utiliser le Cobra en esclave avec le flashe interne... donc :idea:
Björk

Messagepar chris1999 » Mardi 22 Janvier 2008 1:23

Mon beau frere a exactement eu le meme probleme ; flash interne hs suite a une chute de son D70 (sac mal ferme). Le reste fonctionnait normalement.
Pour un simple devis (dons sans reparation), on lui avait demande aux alentours de 100€.
Vu la valeur du boitier il ne l'a pas repare ; il avait son SB800. En flash d'appoint, c'est pas tres pratique.

(la suite ne va pas vraiment t'aide mais c'est juste a titre indicatif)
Lors d'un voyage au Vietnam, j'ai depose son boitier chez Nikon Vietnam ; la reparation m'avait coute l'equivalent de 20/25€.
Hormis le taux de change, les tarifs pratiques la bas sont sensiblement equivalents a ceux pratiques chez nous pour le materiel.
La grande difference etant la main d'oeuvre.
Donc je peux en deduire que la piece de rechange valait dans les 10/15€ et 10/15€ pour la MO.
Sachat que le tarif horaire en France est de 70/80HT pour ce type de service, ...
chris1999
Pi........
Pi........

Messagepar pleingaz » Mardi 22 Janvier 2008 14:13

merci de votre aide.

Coté reparation cela me fait vraiment peur.Ensuite coté SB600 c'est vrai que j'ai peur de trouver cela un peu encombrant a force dans le sac.
Peut etre que je devrait racheter un boitier d'occaze D70 ou D70S voir D80.
L'avantage est que j'ai juste le boitier nu ayant deja l'équipement.

Affaire a suivre.

J'habite du coté de Fontainebleau, connaissez-vous un réparateur serieux dans les environs ?
Merci encore de votre aide.
pleingaz
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 72

Matériel

Messagepar helveto » Mardi 22 Janvier 2008 14:44

Bonjour,
mais non, il n'est pas si encombrant le SB-600, et en plus il y a un monde de différence dans la qualité de l'éclairage: plus de puissance, disparition des yeux rouges, angle de couverture, temps de recyclage, tout plaide en faveur d'un flash digne de ce nom. Si en plus tu investis quelques Euros dans un diffuseur genre Lumiquest Pocket Bouncer, ce sera le nirvana...

Amitiés
helveto
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 214

Matériel

Messagepar pascom » Mardi 22 Janvier 2008 14:48

Le SB400, miniscule :mrgreen:
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2597

Matériel

Messagepar pleinair37 » Jeudi 08 Mai 2008 16:54

Mon flash interne au D70 ne me sert jamais (ou alors vraiment pour depanner), je prend toujours mon SB600, la qualite n'a vraiment rien à voir, par contre c'est sur que c'est plus encombrant... Il me semble que le SB400 est plus petit et plus pratique... A voir, mais en tout cas une fois qu'on a goute au flash externe, on ne peut plus s'en passer...
pleinair37
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 90

Matériel

Messagepar Greg Sino » Vendredi 25 Juillet 2008 23:40

pleingaz a écrit:merci de votre aide.

Coté reparation cela me fait vraiment peur.Ensuite coté SB600 c'est vrai que j'ai peur de trouver cela un peu encombrant a force dans le sac.
Peut etre que je devrait racheter un boitier d'occaze D70 ou D70S voir D80.
L'avantage est que j'ai juste le boitier nu ayant deja l'équipement.

Affaire a suivre.

J'habite du coté de Fontainebleau, connaissez-vous un réparateur serieux dans les environs ?
Merci encore de votre aide.

C'est peut-être trop tard vu la date de ton post mais à Montereau, il y a des mecs très pros, passionnés et qui pratiquent des tarifs franchement corrects.
Greg Sino
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 279

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D70 - D70s