Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Plusieurs Review du D80 --> new test bythom ! 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 12:22    Sujet du message: Plusieurs Review du D80 --> new test bythom ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

voici un premier test interressant, il y a aussi le 400 de testé et d'après ce test D80 bruite moins :

http://dc.watch.impress.co.jp/cda/review/2006/08/18/4415.html

A prendre avec des pincettes car les réglages ne sont pas les même et les conditions photos non plus.

Second test :

http://www.ephotozine.com/equipment/tests/testdetail.cfm?test_id=474

Interressant aussi.

Un test en français :

http://www.letsgodigital.org/html/review/nikond80/d80dslr_FR.html

comparatif avec Alpha 100 :

http://photo-cafe.jp/scoop/index.html

une review supplémentaire :

http://www.imaging-resource.com/PRODS/D80/D80A.HTM

Review sur Dcresource :
http://www.dcresource.com/reviews/nikon/d80-review/index.shtml

Cameralabs :
http://www.cameralabs.com/reviews/NikonD80/

Dpreview :
http://www.dpreview.com/reviews/nikond80/

Hardwarezone :

http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?id=2016&cid=15&pg=1

test Bythom :

http://www.bythom.com/d80review.htm

le D80 est sortie en même temps que le 400D, sachant que le 30D ne sera pas encore remplacé avant 2007 (quoi que), je vous propose de comparer ces deux appareils.

Au délà du fait que ce sont des 10MP, un CMOS et un CCD, ils ont des avantages et désavantages.

Nikon D80 :

avantages :

1 / pentaprisme*,grossissement de x0.94
2 / Indice multiplicateur de focale* : 1.5 (pour les grand angles, mais pas pour télé...)
3 / Cartes mémoires Secure Digital (pour moi, pour d'autres c'est un désavantage)
4 / 11-zone d'AF (nouvelle version du Multi-CAM 1000 du D200)
5 / Auto ISO* (selectable maximum ISO*, minimum shutter speed)
6 / Boosteur de sensibilité pour aller au delà de 1600 ISO*.
7 / batterie de haute capacité.
8 / Boitier de qualité.
9 / Rapide
10 / LCD* 170° 2.5, double écran

Désavantages :

1 / 3D Color Matrix Metering II, 420 pixel* sensor celui du D50, moins bien que D70s il me semble.
2 / capteur* sony CCD, donnant une mauvaise satisfaction au niveau bruit* chez sony car mal géré, à confirmer chez nikon.

CANON 400D :

avantages :

1 / capteur* CMOS 10MP qui devraient être peu bruit*é si fidèle à la réputation.
2 / prix
3 / rapide
4 / Indice multiplicateur de focale* 1.6x b(bien pour télé, pas pour grand angle*.)
5 / écran 2.5 160°
6 / anti poussiere

Désavantages :

1 / Pentamiroir grossisement de 0.85
2 / Boitier cheap...léger etc..suivant sensibilité utilisateur.
3 / Limité à 1600ISO
4 / pas d'auto ISO* comme chez nikon
5 / pas de mesure spot
6 / Compact flash* Type I or II (pour moi)
7 / Simple écran

Ouvert à vos commentaires, je rajouterai si nécessaire des points en plus.

Le K10 de pentax est aussi concurrent, mais les objectifs demandent à être confirmé avant de faire une comparaison hâtive.

Dernière édition par oso le Lundi 27 Novembre 2006 22:03; édité 11 fois
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement j'attendrais de voir des tests serieux parce que les specifications ne font pas tout. Quoi qu'il en soit lors de mon passage au numerique j'ai eu D70S et 350D entre les mains et j'ai choisi .... le meilleur pour plein de raisons objectives mais aussi certaines un peu plus subjectives Mr. Green
Je pense qu'entre D80 et 400D le match sera assez similaire meme si les arguments pour et contre ont un peu evolue.
D70S/350D => 6Mp vs 8MP
D80/400D => anti poussiere vs "sensor swab"
Pour faire dans la caricature qui devrait plaire a nos amis des departements marketing des deux marques.
Attendons donc les images, les remontees des photographes sur le terrain avant de juger. A n'en pas douter ceux sont deux bons boitiers.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Personnellement j'attendrais de voir des tests serieux parce que les specifications ne font pas tout. Quoi qu'il en soit lors de mon passage au numerique j'ai eu D70S et 350D entre les mains et j'ai choisi .... le meilleur pour plein de raisons objectives mais aussi certaines un peu plus subjectives Mr. Green
Je pense qu'entre D80 et 400D le match sera assez similaire meme si les arguments pour et contre ont un peu evolue.
D70S/350D => 6Mp vs 8MP
D80/400D => anti poussiere vs "sensor swab"
Pour faire dans la caricature qui devrait plaire a nos amis des departements marketing des deux marques.
Attendons donc les images, les remontees des photographes sur le terrain avant de juger. A n'en pas douter ceux sont deux bons boitiers.

j'ai modifié mon message en rajoutant des tests. effectivement, mais l'anitpoussiére ne sera pas le seul point de comparaison heureusement, d'ailleurs il est acceuillit sans entousiasme, car beaucoup ont l'habitude de faire sans ...

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord pour dire que l'anti poussiere ne sera pas le seul point de comparaison. J'ai bien dis ensuite "caricature" car lors de l'achat de mon D70S je me souviens qu'il s'agissait la de l'argument de choc dans certains comparatifs et dans les magasins photo. Je pense sincerement que dans les yeux du grand public et des vendeurs generalistes l'anti poussiere prendra le relais.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 9:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et l'antipoussière n'est pas qu'un argument marketing, du moins s'il fonctionne....

J'ai été à un mariage la semaine dernière, il fallait voir certains changer d'objectifs...poser tout ça sommairement sur leurs genoux.
Moi qui me demandais comment on pouvait avoir autant de poussières (que ce que l'on peut voir sur les photos tests des vendeurs d'anti-poussière), je me le demande plus. Cool

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasdak
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 18:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

l'anti poussière n'enleve pas les poussières il les déplace seulement...
un bon petit coup de produit spécial sur le capteur*, rien de mieux

nasdak est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 7:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai trouvé encore un truc mieux : j'ai acheté un petit aspirateur (à la fnac) qui se branche sur le port USB* de mon PC, c'est absoluement géniale. Le tout pour la modique
somme de 9 € Mr. Green
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode GITZO MONUTAINEER GM3550
auxietre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oso
Invité

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 8:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ils sont en test dans Chasseur d'image les D80 et 400D

redcom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nasdak a écrit:
l'anti poussière n'enleve pas les poussières il les déplace seulement...
un bon petit coup de produit spécial sur le capteur*, rien de mieux

Et au revoir la garantie !!!

page 125 du manuel D80 :

6 Retirez la poussière et les peluches à l’aide d’une soufflette. N’utilisez
pas de pinceau : ses poils risquent d’endommager le filtre. La saleté
qui ne peut pas être retirée à l’aide d’une soufflette doit absolument
être extraite par un technicien Nikon agréé. En aucune circonstance,
vous ne devez toucher ou nettoyer le filtre.
Flashes : - SB-800
redcom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oso
Invité

MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 13:17    Sujet du message: Re: D80 versus 400D ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici la Review de Dcresource posté sur ce forum :
http://www.dcresource.com/reviews/nikon/d80-review/index.shtml

oso
Invité

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 14:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de lire le test pré-serie du CI, très bon un mini D200!

A part quelques petits détails, c'est vraiment une bonne surprise, par contre ils écorchent sérieusement le 400D, limite APN* playschool....

Le K10 est aussi à la fête, ils en disent du bien, mais les optiques restent à confirmer...

Enfin sur certains forum certains reprochent au K10 de ne pas avoir un boitier magnésium, cela me faisait rire, je suis rassuré CI aussi...

pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En effet oso, je pense que si le résultat des images est là, le D80 risque de devenir l'APN* de la fin d'année et ne devrai pas être "ombré" par la concurence.
Et là Canon ne fait rien de gratifiant.

Comme tu le dit, celui qui dépasse tout le monde en carractérisques technique est le K10, mais qui malheureusement n'a pas vraiment d'optique.
En tout cas, cela prouve que l'on peut faire un boîtier pour 1000 Euro avec stabilisation, système VR*, anti-pousière et tropicalisation.

Je pense que ce sont des options qui risque de se généraliser. Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oso
Invité

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 15:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'ailleurs est-ce que l'on sait si Nikon travaille sur le sujet j'entends stabilisation boitier et anti poussiéres ?

Canon a l'air de sortir l'antipoussiére sur son bas de gamme pour l'expérimenter...

pyroclastique

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nikon est parti sur la voie de la stabilisation sur l'objo...

Pour le moment, les résultats sont convainquants, mais je ne pense pas qu'ils change de stratégie.

Pour l'anti-poussière je pense qu'ils vont êtres obligé de suivre...
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 16:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'anti-poussière drôle de nom pour un truc qui les déplace simplement et si tu ne nettoies pas la chambre du boîtier elles sont toujours là et reviendrons tôt ou tard, pas vraiment une avancée technologique pour moi Rolling Eyes
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: