Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Pocket bike [oonicooo] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oonicooo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 14:22    Sujet du message: Pocket bike [oonicooo] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Photo prise lors de la course de championnat suisse de pocket bike

Exif*

http://farm2.static.flickr.com/1251/1412055112_4f51daae2b_o.jpg

http://farm2.static.flickr.com/1238/1412054334_7f65242576_o.jpg

Exif*

aBienvenue

Edit upgrade57: Tes images dépassent les 200ko autorisés pour un affichage direct sur le forum. Cela ralentit réellement l'affichage.
Peux-tu en faire une version plus légère ? Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi regarder ce tutoriel : [Tutoriel] Réduire le poids des photos pour le forum.
Nous t'en remercions Wink

L'équipe de modération.

Boîtiers : - D300 - F801
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 24mm f/2.8 macro - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : GRIP

Dernière édition par oonicooo le Mardi 04 Mars 2008 11:35; édité 1 fois
oonicooo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steph06
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2007 23:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

peut être un petit conseil pour commencer : pense à numéroter tes photos, c'est plus facile pour commenter.

Celle que je préfère est la n°3 : le filé est bien réussi.

Pour les autres, je les trouve trop "statique". La dernière est sympa quand même.

A+

Boîtiers : - D2X - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm
Flashes : - SB-600
Autre(s) : - Nik 300mm f/2.8 Ai - TC-16A
Steph06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 0:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le filé est extra Exclamation

Bravo à toi Wink

Ne charge pas autrui de ce que tu peux faire.
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Et plain de bonne volonté !!
Laurent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oonicooo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 11:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Voila juste pour continuer mon maigre debut :P
C'est en indoor et j'aime pas trop ca...

1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

Voila Presque tout a ete fait avec le 50mm et entre 200 et 400 ISO*.
J'ai retoucher apres sous lightroom, recadre et un petit passe-haut sur photoshop...

Merci
aBienvenue
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 24mm f/2.8 macro - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF
oonicooo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

préférence pour la 3 ( la position et le regard attentif du pilote )

je ne connais pas le passe haut, quel est son intérêt ?
facile à utiliser ? ou nécessite un détourage ?
http://picasaweb.google.fr/kloof61
Boîtiers : - COOLPIX 3200 - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : sandisk 2Gb ultra 2, filtre UV HOYA, camera armor
k-look est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oonicooo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

k-look a écrit:
préférence pour la 3 ( la position et le regard attentif du pilote )

je ne connais pas le passe haut, quel est son intérêt ?
facile à utiliser ? ou nécessite un détourage ?

C'est pour accentuer un peu la photo.
Ou autrement aussi je passe la photo en mode lab et j'accentue directement sur la couche L.

J'ai ete voir ton album j'ai pris une photo pour tester :P essaye de faire ca avec la bivilliers_088.jpg.

Tu duplique le calque, tu appliques le filtre->divers->passe-haut
tu mets a 0.4 / 0.5 apres tu passe le calque en lumiere vive ou crue et tu mets l'opacite vers 80%,
apres a toi de voir si tu veux sur toute la photo ou ajoute un masque de fusion pour cache des endroits.

a+
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 20:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai donc essayé sur photoshop 2:

-dupliquer calque, puis filtre,divers,passe haut, j'ai alors une fenêtre de réglage du rayon j'ai mis 3 puis OK (je n'observais pas de changement avec 0.5)
-dans la fenêtre de gestion des calques , choix de la lumière vive

le rendu est plus net, merci

mais quelle est la différence avec "filtre, renforcement, plus nette" ?
http://picasaweb.google.fr/kloof61
Boîtiers : - COOLPIX 3200 - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : sandisk 2Gb ultra 2, filtre UV HOYA, camera armor
k-look est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jay
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le problème avec les supers grand angle*, c'est que ca déforme et la les motos paraissent toutes petites Laughing Cool Rolling Eyes

Plus sérieux, ma préférée est la 4 pour l'alignement des pilotes qui se prépare à prendre la courbe.
Flashes : - SB-600
Jay est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: