Sujet: pocket wizard II

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par piroline » Mercredi 03 Août 2011 10:36

oui, il s'agissait d'interférences entre les flashs canon et le PW. ça ne concernait que les pw conçus pour les états-unis.

Photos: 0
piroline

..........
..........

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

par photographe57 » Lundi 22 Août 2011 21:51

Bonjour
je viens de m'équiper avec le "TT1" et les" TT5" pour deux flashs. J'ai un Metz "48AF1" et le "SB800". Le Metz avec des accus "puissants" fonctionne très bien mais le "SB800" ne fonctionne pas bien ou pas. Je suis en train de me demander si ces systèmes ne sont pas exigeants en "puissance". Est il possible que le "SB800" fonctionne mal à cause d'accus vieillissants ou mal chargés? Le "ready" rouge reste allumé .A tout hasard,j'ai mis les accus en charge.
Avez vous eu ce type de problème. J'ai remarqué aussi que le "SB800" était plus "libre" dans le sabot du "TT5". Ce mauvais fonctionnement pourrait il venir de cette cause?Merci de votre retour d'expérience.
Petite question annexe: le D700 doit être mis sur "contrôleur" et les flashs sur "slave" exact?
:photo2:

photographe57

Re: pocket wizard II

par philip22 » Mardi 23 Août 2011 7:10

Bonjour,

J'utilise des TT5 avec des sb900. Ca marche parfaitement. J'utilise un sb900 sur le boitier en mode "maitre" et les flashs déportés sont sur "on" (et pas slave) et en mode TTL (ca veut pas dire qu'ils vont fonctionner en TTL, c'est le setup qui veut ca, ensuite c'est ce qu'il y a sur le controleur qui va definir leur mode de fonctionnement).

Je suppose que ca marcherait pareil si j'utilisais le mode controleur du boitier (je ferai l'essai)

:coucou21:

Photos: 0
philip22

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 2:

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Zeiss Distagon 35mm f/2 T*

Objectif 7:

Objectif 8:

Flash 1: - Nikon SB-900

Cordialement
Philip

par photographe57 » Mardi 23 Août 2011 19:50

Merci pour la réponse.
Le soucis vient du "mini TT1" qui a un faux contact à l'allumage. Il faut le manipuler plusieurs fois avant que cela fonctionne correctement.
Le mix "Metz"-"nikon" fonctionne sans problème d'aprés les premiers essais.
J'attends l'arrivée d'un exemplaire en magasin pour faire l'échange.
:photo2:

photographe57
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection