A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

pocket wizard II

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar nemer » Mercredi 02 Mars 2011 11:26

Hello

J'ai beau cherché et je ne trouve pas réponse à ma question,
voila j'aimerai savoir si avec un seul pocket wizard II (qui fait à la fois emmeteur et recepteur), je peux déclancher un sb900 a distance ou il faut en acheter deux?
J'ai fait des recherches et rien trouvé de concluant
Je demande cela car j'ai vu lors d'une reception, le photographe avait cette config avec un flash déporté sur une barette et je n'ai vu qu'un seul pocket wizard sur la griffe de l'apn, et rien sur le flash (vu la taille de l'engin, je l'aurai vu).
Je m'en veux de ne pas lui avoir posé la question
Merci d'avance
Némer
nemer
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 13

Matériel

Re: pocket wizard II

Messagepar Roland_Grall » Mercredi 02 Mars 2011 13:33

Non il faut un émmeteur et un recepteur normalement. Cela risque de changer de le futur.
Recherche : Nikon TC-20E III

http://www.rolandgrall.book.fr/

Roland_Grall
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 260

Messagepar nemer » Mercredi 02 Mars 2011 14:43

Merci de ta réponse Roland
J'espere qu'il trouveront une autre solution, car il me plait bien ce pocket wizard, mais à 200 euros piece et si il en faut deux
:hein570: je laisse tomber
nemer
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Roland_Grall » Mercredi 02 Mars 2011 14:52

C'est le prix a payer pour avoir la synchro haute vitesse sinon tu peut regarder du coté des cactus trigger V4 ou V5. Je vais pas tarder à vendre mes V4.
Sinon tu peut utiliser le CLS en intérieur ou à l'ombre en extérieur mais la distance est limitée et la cellule IR du flash doit être à vue du boitier. :coucou2:

Roland_Grall
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar nemer » Mercredi 02 Mars 2011 14:57

Oui je sais, mais bon, j'aime pas trop utiliser le flash integré comme controleur, ca le fait pas trop je trouve, les cactus j'y songe également,
nemer
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar nemer » Mercredi 02 Mars 2011 14:59

Hey rolland, je viens de voir via ton site qu'on a les meme passions, photo et magie!!!! :super2:
nemer
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Roland_Grall » Mercredi 02 Mars 2011 16:30

nemer a écrit:Hey rolland, je viens de voir via ton site qu'on a les meme passions, photo et magie!!!! :super2:

:cool:

Roland_Grall
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar stefbed » Vendredi 04 Mars 2011 16:32

Roland_Grall a écrit:C'est le prix a payer pour avoir la synchro haute vitesse sinon tu peut regarder du coté des cactus trigger V4 ou V5. Je vais pas tarder à vendre mes V4.
Sinon tu peut utiliser le CLS en intérieur ou à l'ombre en extérieur mais la distance est limitée et la cellule IR du flash doit être à vue du boitier. :coucou2:

Pas de synchro haute vitesse avec PW + II

Pour acheter des autant prendre des phottix Atlas moins chère et qui sont mieux que les PW + II
stefbed
..........
..........

Messagepar Buell30 » Samedi 05 Mars 2011 13:38

stefbed a écrit:
Roland_Grall a écrit:C'est le prix a payer pour avoir la synchro haute vitesse sinon tu peut regarder du coté des cactus trigger V4 ou V5. Je vais pas tarder à vendre mes V4.

Pour acheter des autant prendre des phottix Atlas moins chère et qui sont mieux que les PW + II

Phottix Atlas mieux que PW+II :!: :?:

Peux-tu étayer tes dires :?:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Buell30
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 89

Matériel

Messagepar stefbed » Samedi 05 Mars 2011 15:27

Buell30 a écrit:
stefbed a écrit:

Phottix Atlas mieux que PW+II :!: :?:

Peux-tu étayer tes dires :?:

Ils ont les même fonctions fréquences etc..
et:
les phottix possédent des griffes flash / PW Non
les phottix ont des jack 3.5 / PW Non des 2.5 pas facile à trouver
les phottix sabots métalliques / PW en plastique

Et pour moitié prix.
stefbed
..........
..........

Messagepar Buell30 » Samedi 05 Mars 2011 15:41

Personnellement, j'ai 4 Phottix PT-04 + émetteur et il arrive que certains ne se déclenche pas...quand on fait un beau shoot et qu'on s'aperçoit qu'un ou deux flashs ne s'est pas déclenché, c'est rangeant :evil:

Alors si les prédispositions des "pseudo PW+II de chez Phottix"...griffes, jacks 3.5, sabots métal sont peut-être un plus, il n'empêche que ce n'est qu'accessoire et ce n'est pas ce qu'on leur demande. On leur demande de fonctionner à tous les coups.
J'ai eu l'occasion d'essayer des PW+II et ils n'ont jamais été pris en défaut, idem pour les nouveau TT1 et TT5 (pour Nikon).

D'ailleurs, ma prochaine commande sera... 4x TT1 et TT5 :wink:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Buell30
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 89

Matériel

Messagepar stefbed » Samedi 05 Mars 2011 15:49

Buell30 a écrit:Personnellement, j'ai 4 Phottix PT-04 + émetteur et il arrive que certains ne se déclenche pas...quand on fait un beau shoot et qu'on s'aperçoit qu'un ou deux flashs ne s'est pas déclenché, c'est rangeant :evil:

Alors si les prédispositions des "pseudo PW+II de chez Phottix"...griffes, jacks 3.5, sabots métal sont peut-être un plus, il n'empêche que ce n'est qu'accessoire et ce n'est pas ce qu'on leur demande. On leur demande de fonctionner à tous les coups.
J'ai eu l'occasion d'essayer des PW+II et ils n'ont jamais été pris en défaut, idem pour les nouveau TT1 et TT5 (pour Nikon).

D'ailleurs, ma prochaine commande sera... 4x TT1 et TT5 :wink:

Les phottix fonctionnent aussi à tous les coups j'ai des PW depuis longtemps et des Phottix depuis juin, aucun défaut en utilisation intensive.
stefbed
..........
..........

Messagepar _stephane » Dimanche 13 Mars 2011 14:17

stefbed a écrit:
Les phottix fonctionnent aussi à tous les coups j'ai des PW depuis longtemps et des Phottix depuis juin, aucun défaut en utilisation intensive.

Voilà un sujet qui m'intéresse... les PW2plus sont plutôt en fin de vie même si ils fonctionnent à 100%... Mais le prix LUI n'est pas en fin de vie !
La nouvelle version MiniTT1 et flex5... a eu quelques soucis et semble être assez usine à gaz pour un prix encore une fois nucléaire...

Une solution alternative (et fiable ?) avec les PHOTTIX atlas ? qu'en est-il se la vitesse synchro max ?
_stephane
..........
..........

Messagepar philip22 » Dimanche 13 Mars 2011 14:29

Bonjour,

Je suis un utilisateur regulier du systeme CLS Nikon, qui est tres bien mais qui a ses limites en cas d'obstacle ou de distance trop importante. J'ai attendu tres longtemps l'arrivee des PW qui étaient dispo pour Canon et en developpement pour Nikon. C'est enfin sorti en debut d'année. Aujourd'hui j'en ai 4, un sur le boitier et 3 déportés (j'ai pris que des flexTT5). J'utilise un sb900 sur le boitier pour controler l'ensemble (je controle le mode et la puissance de chaque flash independamment via le sb900 sur le boitier). CA MARCHE PARFAITEMENT et c'est tres facile à utiliser !

Les autres systemes radio sont probablement tres bien (j'en sais rien ne les ayant pas essayes) mais ne permettent pas ce niveau de controle.
Cordialement
Philip
philip22
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 0

Matériel

Messagepar nmacpherson » Mardi 15 Mars 2011 12:47

_stephane a écrit:La nouvelle version MiniTT1 et flex5... a eu quelques soucis et semble être assez usine à gaz pour un prix encore une fois nucléaire...

Les problèmes étaient sur Canon..
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 136

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières