Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
poids des images 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ducat22
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 17:43    Sujet du message: poids des images S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

j ai un doute concernant le poids de mes images . J ai selectionné Fine et L dans la taille des images . Suivant ces reglages , je devrait avoir des images d un poids de 7, 3Mo environ . Or , alors que je n ai fait des photos qu avec ces reglages , le poids des images se situe entre 3Mo et 4, 2Mo .
Est ce normal ?

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : panasonic fx01
ducat22 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikifou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 17:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tous dépend de l'exposition* de ta photos, plus elle est "clair" moins il y à d'information, d'où moins de poids.

après dans tes menus tu n'a pas des réglage qui te permette en plus de compresser ton Jpg ?
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : - MB-D10 - MB-D80 - Sacs Lowepro Rolling Mini Trekker AW et Rezo 170 AW - Manfrotto 679b - Carte CF 1) Extreme IV 4 Go - Carte CF 2) Lexar Pro 133x 4Go - Carte SD Transcend 2 Go - Capture NX 1.3.3 - Photoshop CS3
kikifou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 18:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Ducat,

Je viens de faire 4 images à la va-vite pour voir, parce qu'habituellement je ne fais que du RAW*, elles font de 3,8 à 4,8 Mo pour 3872x2592

Ca doit donc être normal...
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducat22
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 18:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok , merci
Meme en sur une image d un sujet tres detaillé , sans zone claire , j arrive a 4,2 . en etant sur la qualité max avant le RAW*.
Bizarre quand meme ))
merci pour la rapidité

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : panasonic fx01
ducat22 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 18:23    Sujet du message: Re: poids des images S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ducat22 a écrit:
je devrait avoir des images d un poids de 7, 3Mo environ . Or , alors que je n ai fait des photos qu avec ces reglages , le poids des images se situe entre 3Mo et 4, 2Mo .
Est ce normal ?

C'est à peu près le poids d'un RAW* compressé de D200 (capteur* similaire au D60) et ça me semble beaucoup pour un jpeg.

3-4 Mo est une valeur plus normale.

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D80 meme capteur* que le D60 j'ai mes pjeg fine large comme toi entre 2.8 et 5.2 suivant les infos sur l'image ... donc rien d'etonnant ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 6:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

kikifou a écrit:
Tous dépend de l'exposition* de ta photos, plus elle est "clair" moins il y à d'information, d'où moins de poids.

là j'ai de serieux doute

j'ai lu un peu partout que c'est le contraire Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikifou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 7:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oups tu a raison et c'est logique !!!!

Le noir est l'absence de couleur, le blanc le mélange de toutes les couleur.

Désolé, donc plus l'image est sombre moins elle est "lourde".
Autre(s) : - MB-D10 - MB-D80 - Sacs Lowepro Rolling Mini Trekker AW et Rezo 170 AW - Manfrotto 679b - Carte CF 1) Extreme IV 4 Go - Carte CF 2) Lexar Pro 133x 4Go - Carte SD Transcend 2 Go - Capture NX 1.3.3 - Photoshop CS3
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 7:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah non, désolé, mais un point (pixel*) est codé en un certain nombre de bits pour définir une couleur parmi x disponibles.

Que le point soit blanc ou noir ou bleu,... , cela ne change rien, le pixel* occupe toujours la même place.

Sur un jpeg 8 bits, ça reste 8 bits par pixel*, point.

Ce qui fait varier le poids de la photo, c'est sa capacité à être compressée Arrow plus l'image est complexe, plus elle sera difficile à être compressée.

Typiquement une photo de ciel bleu uniforme non bruit*ée sera plus légère qu'une photo de forêt.

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikifou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hum ça semble logique aussi...

Oulalala va falloir que je fasse quelque essai pour mieux comprendre ça Smile
Miah
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 18:53    Sujet du message: Re: poids des images S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ducat22 a écrit:
je devrait avoir des images d un poids de 7, 3Mo environ .

7.3 c'est la taille donné théoriquement par l'appareil mais c'est donné en bit* et non en Mo et ça fait effectivement 3/4mo

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : 2* SD 4 Go _ MB-D80 _ EN EL3E _ Saccoche Nikon CS-EU01
Miah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: