Sujet: Poids du D700

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Photos: 1249
NokinFx

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D3s

Qui ne doute pas, n'acquiert rien...
Welcome www.gillesmolinier.com / Ma page Facebook

Reportage 24H du Mans 2011 ici

par Calli » Jeudi 19 Février 2009 22:55

NokinFx a écrit:Mais sinon pour cette histoire de vitesse basse, vous êtes pas d'accord ?

J'ai constaté qu'il valait mieux un juste milieu pour être stable.
A la fin des argentiques, lorsque des touristes, voyant mon matos, me demandaient de les prendre en photo avec leur appareil, j'étais toujours surpris par la trop grande légèreté du reflex amateur tout plastique. Même au 60ème, je n'étais pas sûr de ne pas bouger, alors que j'arrivais en argentique au 30ème à 200mm (sans VR) avec un boitier pro. Le poids stabilise, mais avec un 400 2,8 à bout de bras c'est le contraire et on ne peut rester indéfiniment stable. Mieux vaut un poids moyen, ni trop ni trop peu.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par NokinFx » Vendredi 20 Février 2009 0:16

Calli a écrit:J'ai constaté qu'il valait mieux un juste milieu pour être stable.
Le poids stabilise, mais avec un 400 2,8 à bout de bras c'est le contraire et on ne peut rester indéfiniment stable. Mieux vaut un poids moyen, ni trop ni trop peu.

Oui, tu as parfaitement raison. :wink:

Photos: 1249
NokinFx

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D3s

Qui ne doute pas, n'acquiert rien...
Welcome www.gillesmolinier.com / Ma page Facebook

Reportage 24H du Mans 2011 ici

par Leïkon » Vendredi 20 Février 2009 7:40

En théorie plus tu est lourd plus tu est stable. Jusqu' au moment ou le poids demande un effort considérable donc de la contraction musculaire pour soutenir l' appareil. Personnellement je ne suis pas convaincu par un poids excessif.

A part ça, gros boîtier, zoom lourd, flash, alimentation ca fait hyper lourd, soit en bout de bras soit autour du cou. Il paraît qu' il existe maintenant une espèce de soutien gorge pour soulager les cervicales. Je n'ai pas encore eu l' occasion de voir de ça près.

Avec le D700, si je veux "voyager léger", je laisse le zoom à la maison et j' emporte des optiques fixes.
Par contre, faire de la photo au télémétrique ( j' ai toujours mon matos M argentique ) me manque un peu, j' envisage soit de refaire du film et scanner ( pas trop convaincu ) soit de craquer pour un M numérique. Bonjour le budget!!

A MOINS QUE M.NIKON NE NOUS PROPOSE UN TELEMETRIQUE COMME LES ANCIENS S PAR EXEMPLE. :arrow:

Pour les hauts ISO on s' y fait très vite, c' est comme pour le numérique en général c' est d' une souplesse que le film n' offre pas.

:-D

Photos: 73
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

poids de l'ensemble

par papalima » Dimanche 22 Février 2009 10:47

Oui, il faut un trés bon sac à dos pour tout ranger D700 + poignée plus les trois zooms 18-24 24-70 & 70-200 plus les broutilles, mais l'ensemble à porter fait quand même neuf kilogs; les journées peuvent sembler longues quand on visite à pieds sans parler des côtes (rires) à monter !

Photos: 3
papalima

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection