Je ne savais pas ou poster cette question, alors je le fais ici
La photo a toujours ete pour moi une passion, dans la vie je suis comptable (ca va arretez de rigoler...
Une banque d'images a par hasard recu le lien de mon site et s'est interesse a mes photos...j'avais envoye un mail a un ami, vous connaissez l'effet boule de neige.
La banque d'images trouve mes photos pas mal du tout (les pauvres), et me demandent de leur envoyer mes photos sur dvd, en 300 dpi, et en format TIFF, avec un minimum de 50 megas par fichier
Moi mes fichiers brut de capteur en RAW fong 4mb, ensuite je les sauvegarde en Tiff et j'obtiens maximum de 13Mb, meme si sur CS2 je vois que la resolution est bien de 300 dpi.
Je ne vois pas trop comment leur envoyer des fichiers de cette taille, j'ai appelle la fille qui s'occupe d'indexer les photos, elle me dit "votre appareil n'est pas assez puissant" ??
Ca ne me derange pas trop d'en arreter la, mais juste pour comprendre, au niveau technique, je devrais arriver a faire des fichiers de cette taille ?
Elle me dit si votre photo est choisie pour faire de la pub, on a besoin de tres gros fichiers.
merci