A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Poids maxi d'un fichier Tiff dans capture NX2

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar tetiaroa » Jeudi 25 Août 2011 14:30

Bonjour,
Voilà mon problème : Je rérawtise un nef avec Capture NX2, quelques petits traitements avec NX2, j'enregistre une fois en nef puis une seconde fois en tiff, puis je passe mon tiff dans Photoshop CS3 pour quelques traitements (cadre + signature), j'enregistre en tiff. Je réouvre ce tiff (une trentaine de Mo) dans NX2 pour réduction forum (1024px soit environ 250 à 300 Ko) plus un petit coup d'accentuation, j'enregistre en jpeg. Jusque là tout va bien. :super2:
Par contre si je fais un pano (entre 4 et 6 photos), je prends mes nefs, je les mouline dans Autopano Giga. J'enregistre mon pano en tiff. je passe mon tiff dans Photoshop CS3 pour quelques traitements (cadre + signature), j'enregistre en tiff. J'essaye de réouvrir ce tiff (environ 80 Mo) dans NX2 pour réduction forum (1024px soit environ 250 à 300 Ko) plus un petit coup d'accentuation, et là impossible d'ouvrir le tiff. Par contre si j'enregistre le pano en jpeg, je peux le réouvrir dans NX2 pour le mettre au format du forum, mais faire un jpeg d'un jpeg c'est pas top.
Pourquoi puis je ouvrir un tiff (de Photoshop) de 30 Mo dans capture NX2 et pas un tiff (de Photoshop) de 80 Mo dans Capture NX2 ? Est ce que Capture NX2 n'arrive plus "à pédaler" au delà d'un certain poids ?
J'ai un PC avec Windows XP SP3, 2 Go de Ram (peux pas mettre plus), Internet Explorer 8, dernière version de NX2, par contre Photoshop CS3.
Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait sympa de sa part.
Merci par avance pour les conseils.

PS : Je n'aime pas réduire mes photos au format forum (300 Ko) dans Photoshop, je préfère le faire dans NX2.
tetiaroa
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1811

Re: Poids maxi d'un fichier Tiff dans capture NX2

Messagepar mimi_droopy » Jeudi 25 Août 2011 14:38

Sous CS3 enregistre ton TIFF en copie sans couche alpha (case à cocher/décocher), c'est à cause de cette couche que NX2 n'ouvre pas les TIFF que tu lui proposes. :wink:
mimi_droopy
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 883

Matériel

Messagepar tetiaroa » Jeudi 25 Août 2011 15:06

mimi_droopy, :coucou2:
Je te remercie pour l'astuce. J'essaye ce soir en rentrant chez moi et je te tiens au courant !
tetiaroa
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar tetiaroa » Jeudi 25 Août 2011 22:47

Problème résolu ! :clap:
Merci à toi mimi_droopy ! :super2:
tetiaroa
PIXELISTES
PIXELISTES