Pixelistes • poignée MB D200 : Nikon D200 - Page 2

Sujet: poignée MB D200

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par L1bfreg » Jeudi 13 Septembre 2007 22:39

Ok helpho 84, tu vas échanger ton D200 contre un BENQ, ok? Du moment que cela marche et cela fait des photos, alors pourquoi un D200? Autant de sous pour rien! Une marque reste une marque. Je ne pense pas que tu aimerais qu'un produit compatible mets en périls ton D200 "NIKON"...

Photos: 1
L1bfreg

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par hepho84 » Jeudi 13 Septembre 2007 23:04

Je ne pense pas avoir parlé du boîtier, mais d'un accessoire :wink:

Ensuite, concernant le péril pour mon D200 ? A priori le grip compatible, c'est un bout de plastique avec molettes et interrupteurs.
Le risque de surtension qui a été évoqué ne viendra pas de lui, mais des batteries. Comme celles que j'ai sont des originales :roll: :wink:

Tant qu'on y est, pourquoi ne pas me demander pourquoi j'ai choisi des optiques Sigma ? C'est du compatible ça aussi, non ?
Est-ce que ça met en péril le boîtier ? Ben non !
Est-ce que j'aurai du prendre le 80-400 Nikon au lieu du Sigma qui est au moins aussi bon, plus rapide et moins cher ? J'ai ma réponse, puisée dans l'expérience du terrain :-D

Pour en revenir au grip, celui de Nikon est loin d'être sans reproche, du moins si je lis les interventions sur ce forum. Il n'est pas stupide de se pencher sur les alternatives.

Si j'ai réagit, c'est surtout à propos de cette phrase :
quant on à les moyens d'acheter un boitier d 200 , on ne pleure pas pour l'achat du grip

Désolé, mais certains font des sacrifices pour se payer un D200. Tant mieux si d'autres peuvent considérer que 50-100 € c'est négligeable. C'est pas le cas de tout le monde et il n'y a aucune honte à avoir à ce niveau là.

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par L1bfreg » Jeudi 13 Septembre 2007 23:33

En ce qui concerne le GRIP , il a de l'electroniques dedans comme la regulisation du courant, la commutation des batteries, bouton de prise de photos, comme ouverture / temps, mesure, etc.... Pour le surtension, tout dépend de la qualité des composants utilisé. Si tu t'y connais en electronique, les ingénieurs , soit il ont les consignes de fiabilisés dans le temps, alors ils mettent des resistance de qualité, condensateurs, etc.. soit pour des raisons eco, tu sais...

Bref, au vu du 100% Nikon et la chute progressif sur un prix plancher à cause du D300, autant prendre l'original pour être tranquille au niveau de son boitier. Faut se dire que c'est quand une partie important du boitier. En cas de probleme, Nikon pourra savoir via un logiciel qui a été fait sur le boitier...

Il est vrai que le system pour tenir la batterie n'est pas bien pensée... Mais niveau plastique, je le trouve bien et le toucher aussi.

L1bfreg

Pixeli....
Pixeli....

par L1bfreg » Jeudi 13 Septembre 2007 23:39

Enfin pour avoir un reflexe de ce nom, tout le monde a fait des sacrifices! Alors à ce prix, même à la baisse, il faut quelque chose à sa hauteur.

Je sais que mon D200 a besoin des objectifs F2.8 alors patience et économie...au lieu des économies qui ne vaut pas la chandelle dans la durée.

Mais bon, tu as raison sur un point, on est libre de nos choix et l'importance c'est de prendre des photos avec plaisir avant tout. En attendant je me contente de mon 18-200...

L1bfreg

Pixeli....
Pixeli....

par RichardV » Vendredi 14 Septembre 2007 8:09

pour utiliser une MB200 acheter chez HK digi je n'ai aucun reproche à formuler quant à sa conception et à son utilisation...sinon que par rapport au grip deu F6 elle fait un peu cheap...

Photos: 375
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par phil_64be » Dimanche 16 Septembre 2007 8:40

minouche,
ça y est, je l'ai commandée :-D je l'aurai courant de semaine. :yes:

Photos: 132
phil_64be

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

par Jcr » Dimanche 16 Septembre 2007 9:39

Salut à toutes et tous

Question demandant reponse le grip vendu par HK digi est il Nikon ou une copie? :?:

Merci

Photos: 334
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Leica M (Type 240)

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M10 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

par RichardV » Dimanche 16 Septembre 2007 9:54

"pour utiliser une MB200 achetée chez HK digi"...

je pensais que c'était clairement annoncé, oui c'est unE MB200 tout ce qu'il y a de plus originel Nikon...quand au tétons en plastique qui maintiennent le bloc pile ou les batteries il faut tout simplement insérer les élément avec précautions...ce sont les mêmes qui étaient présentS sur la MB100 et je n'ai jamis eu de soucis avec, il faut simplement prendre soin de le (les ) pousser vers l'extérieure avant d'y introduire l'élément d'alim...

Photos: 375
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par Jcr » Dimanche 16 Septembre 2007 10:29

ben MERCI pour cette reponse c'est clair et pas cher :-D

Photos: 334
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Leica M (Type 240)

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M10 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

par zebulon » Lundi 17 Septembre 2007 12:29

Bonjour à tous,

J'ai lu quelques post au sujet du grip "générique" donc compatible d200 (pas le modèle de chez nikon)

Je tenais à signaler quelques disfonctionnements de ce grip (je dois etre le seul apparement le seul ici :cry: ):
que j'ai reçu aujourd'hui.

Le kit :

Une notice explicative du montage (pas bien compliqué..) (pour la poignée ND-200) avec svp une traduction en français(.
Un rail pour 2 accus EN-EL3e, et un autre pour des batteries alcalines standard.

Le montage est basique, il suffit d’enlever le capot du logement à batterie du D200, d’insérer le grip et de viser à l’aide de la grande molette et c'est tout.

Esthétiquement : Le grip, en plastique imite "assez" :/ bien le rendu mat et petits motifs du boitier, la bande en caoutchouc utilise pour la poignée est en faite un caoutcouc plus brillant que le caoutchouc utilisé sur le D200.

Un interrupteur pour passer sur le premier / arrêt / second accus. ( Li1 / Off / Li2 )

Un commutateur pour le cadrage vertical, 2 positions : verrouillé ou marche

Un interrupteur AF, la mise au point est effectué en appuyant sur ce bouton, et non pas comme le D200 sur le déclencheur à 2 pressions.

2 molettes, une primaire et une secondaire, lorsqu’on les fait pivoter on constate immédiatement le coté plus cheap que celles du d200 au bruit et au toucher, mais le plus ennuyeux dans l’histoire : c’est qu’elle ne répondent qu’aléatoirement. (par exemple pour passer de l’Iso 100 au 125 il faut tourner 1 à 5 fois la molette, afin que le changement soit pris en compte pareil pour la molette secondaire) :!: (faux contact ou inter. problèmatique..)

Sinon le coté utilité du grip est indéniable, en mode portrait c’est vraiment très pratique le maintien du boitier est plus stable, mais ces malfonctions me gachent une partie du plaisir de son utilisation.
Je garde néanmoins ce grip sur le boitier étant pratique, maintenant il faudra que je m'équipe d'un nouveau sac de transport :lol:

Je tenais simplement à signaler ce type de disfonctionnement, je ne veux pas généraliser ce problème à tous les modèles génériques, loin de là, (au vu des avis positifs rencontrés sur le net) maintenant c'est arrivé au mien, par manque de chance étant tombé sur une mauvaise série !! :triste:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

zebulon

Pixe......
Pixe......

par vincenzo » Samedi 22 Septembre 2007 15:37

Bonjour,
une petite question, la poignée est vendue avec ou sans les batteries car sur certains sites ce n'est pas très clair, sinon quand vous parlez de générique, je suppose qu'il y a plusieurs modèles non ???

Photos: 13
vincenzo

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par vincenzo » Samedi 22 Septembre 2007 15:42

Alors mille excuses je viens de lire mes attentes sur mes questions dans une rubrique un peu plus bas sur la poignée mb-d200 :oops:

Photos: 13
vincenzo

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par zebulon » Dimanche 23 Septembre 2007 19:45

Bonjour Vincenzo, oui confirmation elles ne sont pas fournies dans le pack, c'est aussi de ma faute de les avoir photographiées ensemble :oops:

zebulon

Pixe......
Pixe......

par abr » Lundi 24 Septembre 2007 11:34

Je vais etre concret: la MB 200 n'est pas au niveau en terme de qualité: les pattes de fixation des batteries ne tiennent pas, elles cassent. Des ressorts derriere les batteries poussent pour garantir les contacts, les pattes blanches qui retiennent ne sont pas assez solide.
C'est un defaut connu, que vous pouvez confirlmer en lisant les avis sur le net et pour lequel Nikon ne fait rien. Le D200 s'arretera et la poignee avec.
Je le regrette parce que j'apprécie la marque mais sur cet accessoire il faut reconnaitre qu'il y a un reel problème non traité.

Photos: 266
abr

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Nikon D70

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 6: - Nikkor 24 f/2.8 D

Flash 1: - Nikon SB-600

par Björk » Lundi 24 Septembre 2007 11:57

Entre nous, je pense que le grip MB-D80 doit être réalisé sur le support (complet :?:) du MB-D200 :idea:
Et me concernant, je n'ai jamais eu de problème concernant ces fameuses petites attaches blanches :roll: Alors oui, elles sont surement (voir certainement) très fragiles. Et il est certain qu'il ne faut pas être trop brusque aux moments de retraits et remises en place des accu. :idea:

Bref si ça peut aider, voilà comment je procéde.
Pour l'extraction, je mets de coté le petit crochet (à l'aide de mon pouce) sur le coté.... tout en douceur. Puis je retire complétement l'accu :idea: Idem pour l'autre coté.
Et pour l'insertion, même chose. Je mets le petit crochet de coté avec mon pouce (je ne le pousse pas avec l'accu. :idea: ), j'insère l'accu., et doucement, je relache le crochet contre l'accu., le tout sans "TAC !!". Non, tout en douceur... et de même pour l'autre coté :mrgreen:

Et bah là franchement, depuis... 5 mois (OK ça fait peut-être peu comparé à certains), mais je n'ai jamais eu de problème.

Le seul point négatif que je pourrais trouver à ce grip Nikon, enfin plutôt 2 défauts, sont:
1) La qualité des boutons (comme le déclancheur) inférieure à celle du boitier :evil:
2) Le système de fixation du grip. Ayant de grands doigts ( 8-) :lol: :mrgreen: ), j'ai souvant tendance à toucher cette satanée roulette... trop grosse :evil:

Bref, en espérant qu'il change ça pour les autres boitiers :evil: :roll:

Björk
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection