Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
poignée MB D200 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 13:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
cela va faire une année que j'ai la poignée MB-D200, je l'ai montée sur mon boîtier, puis retirée, puis montée de nouveau il y a 2 semaines: je n'arrive pas à m'y faire ! Je n'ai pourtant pas de "petites menottes", mais je trouve l'ensemble vraiment trop gros ! OK, l'autonomie est doublée, mais avec le 18-200 cela fait un sacré morceau, avec un centre de gravité haut placé, j'ai l'impression de me balader avec une chambre moyen format comme les reporters des années 50 avec leurs Speedgraphic, bref: je l'ai redémontée ce matin et je crois bien que je vais la mettre en vente. Rien à lui reprocher du point de vue fonctionnel, mais définitivement trop mahousse à mes yeux.

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor: 20/3.5, 24/2.8D, 28/2.8D, 35/2D, 50/1.4D, 60/2.8D Micro, 105/2.8D Micro, 500/8 Reflex, 28-70D; MTO 1000/10 Reflex, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut

c'est bien dommage de le vendre ,tu trouveras rapidement un acheteur
mais ne regretteras tu pas la prise en main pour tes photos en prise vertical..........................

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Björk
Invité

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

... entre nous, le grip* n'empêche pas le photos d'être... penchées Mr. Green ... donc franchement avec ou sans, le problème majeur reste.
Ce n'est, pour moi, qu'utile pour le coté pratique de la gestion d'énérgie... et... pour avoir un boitier plus gros que son voisin, soyons franc Mr. Green

minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 13:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut en ce qui me concerne , je n'achete pas du materiel sous le pretexte d'avoir quelque chose de mieux que mon voisin encore heureux je n'en suis pas la ; pour le grip* , ce qui a motivé son achat c'est l'autonomie que je trouvais ridicule par rapport à mon d50 , ensuite , j'ai de long doigt et oui Mr. Green Mr. Green ça arrive je me suis senti beaucoup mieux avec la prise en main qu'apporté le grip* , par contre comme tu disais le poids ne devient pas tres agreable en balade surtout lorsque tu mets en plus un gros caillou sur le boitier Sad
salutations
@+

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82

Dernière édition par minouche le Mardi 25 Septembre 2007 15:40; édité 1 fois
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

minouche a écrit:
salut

c'est bien dommage de le vendre ,tu trouveras rapidement un acheteur
mais ne regretteras tu pas la prise en main pour tes photos en prise vertical..........................

Après 40 ans d'utilisation de boîtiers reflex* ayant toujours le déclencheur au même endroit, je ne me sens pas trop emprunté lorsque je passe en format vertical et mon index trouve toujours le "petit bitonio" pour faire la photo. C'est tellement une habitude que je me suis surpris en train de l'utiliser alors que je travaillais en vertical avec la poignée ! Non, vraiment, c'est la masse trop imposante du tout qui me tourmente, car je suis d'un naturel soigneux, pour ne pas dire ch... avec mon matériel, et avoir ce monstre machin qui pendouille au bout de ma courroie avec le risque de heurter tout ce qui passe à proximité, ça me bloque !
Question autonomie, j'ai toujours le 2ème accu dans la poche, et il est si vite changé... Quant au support pour 6 accus AA, il offre une autonomie légèrement supérieure à 1 accu en-el3e, mais le changement des accus AA est plus fastidieux. Donc je le trimballais comme roue de secours pour si jamais...

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor: 20/3.5, 24/2.8D, 28/2.8D, 35/2D, 50/1.4D, 60/2.8D Micro, 105/2.8D Micro, 500/8 Reflex, 28-70D; MTO 1000/10 Reflex, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jihelge
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien meilleur confort pour le vertical. Et avec les 2 batteries tu es paré pour une journée sur un circuit par ex (même avec un VR* gourmand!).
Quant au prix voir chez : www.hk-digi.com. Rapide et sur.
Wink
Citation:

en ce qui concerne les peties pattes qui cassent à l'intérieur du grip** , celle qui retienne les batteries , cellesci on été renforcées sur les derniers modeles
à voir dans le temps!!!!!!!!!!! si elles tiennent mieux

Sur 6 mois d'usage et de nombreux changements pas eu de problème Laughing

Boîtiers : - F801s - F100 - D200
Objectifs : - Nik 35mm f/1.4 Ai-S - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : MB D200 _ Trepied & Monopode MANFROTTO
jihelge est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Encore une petite question aux utilisateurs de cette poignée.

Le D200 est plus sensible au flou de bougé (mauvais amortissement du miroir, capteur* plus exigeant) et effectivement j'ai pu vérifier qu'à des vitesses lentes, le taux de déchets est supérieur qu'avec mon D70s.

Avez-vous constaté une amélioration sur ce point, suite à l'utilisation de cette poignée (meilleure prise en main, poids supérieur) ?

Ce serait un argument qui pourrait me décider à en prendre une, vu que pour les autres raisons comme prise en main verticale (j'en fait très peu), autonomie (changer de batterie ne me dérange pas), look pro (de toute façon, avec le 80-400 devant j'assure déjà un max Mr. Green), ce n'est pas cela qui me pousserait à l'acheter.

Merci d'avance,

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil_64be
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 20:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voila plus de 1 mois que j'ai commandé une MBD200, et toujours pas reçue;rupture de stock d'après le vendeur Hein! toujours la même chose avec les accesoires nikon. Evil or Very Mad

Boîtiers : - D3 - F801 - COOLPIX 5600
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB 24 - SB-800
Autre(s) : caisson étanche coolpix pour photos sous marine, capture NX2, spyder2express, Epson R1900,....
phil_64be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Björk
Invité

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 23:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

phil_64be a écrit:
voila plus de 1 mois que j'ai commandé une MBD200, et toujours pas reçue;rupture de stock d'après le vendeur Hein! toujours la même chose avec les accesoires nikon. Evil or Very Mad

Quel vendeur?

phil_64be
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 7:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben le vendeur du magazin où je l'ai commandée Neutral

Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : caisson étanche coolpix pour photos sous marine, capture NX2, spyder2express, Epson R1900,....
Björk
Invité

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 12:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

phil_64be a écrit:
ben le vendeur du magazin où je l'ai commandée Neutral

Ah ok, je pensais à un magasin on line Confused

vincenzo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourtant sur internet et en region parisienne on en trouve facilement Smile

Boîtiers : - F90
Objectifs : - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
vincenzo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil_64be
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 13:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça y est, je l'ai, ENFIN Very Happy après plus de 1 mois d'attente. éffectivement on à une bien meilleure prise en main du boîtier surtout en cadrage vertical et une meilleure stabilité, évidemment c'est plus encombrant mais bon, faut savoir ce qu'on veut. Wink

vincenzo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

content pour toi, j'espère que tu l'as eu un bon prix car en ce moment elle baisse drolement Shocked

Boîtiers : - F90
Objectifs : - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
vincenzo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut phil_64be,

j'avais presque oublié Mr. Green , tant mieux tu l'as Mr. Green
, et bien vois le mien il est parti depuis hier Crying or Very sad et mon boitier la semaine prochaine Triste , je vais devoir faire preuve de patience à mon tour
Oups
je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau grip*

bye Wink Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: