A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Point dur sur bague de MAP objectif Sigma

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar coktail » Dimanche 03 Février 2008 17:11

Bonjour, voici mon souci :

J'ai un merveilleux sigma 28-78 2.8 EX que j'avais un peu délaissé quelques temps.
En le ressortant l'autre jour, j'ai constaté qu'un assez fort point dur est apparu sur la bague de MAP.

Mauvais stockage ? choc physique ou thermique ? je ne connais pas la cause du problème.

Il est optiquement et exterieurement nickel mais l'AF ne marche pas : ça fait trop forcer le moteur du boitier.

Savez vous si c'est réparable ? (plus sous garantie) avez vous une idée du coût approximatif d'une telle réparation ?
Est ce que -selon vous- ça en vaut la peine ou bien devrais je mieux le brader à qqun qui n'a que faire de l'AF et d'une bague dure ?
Dernière question pour la forme car je crois deviner la réponse : le démontage par mes soins est il envisageable et pourrais je faire qqch ?
Vends Sigma 17-35 ... et ptet même le 24-85 en fait !
coktail
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 29

Messagepar boubou66 » Lundi 04 Février 2008 14:58

S'il y a un problème de moteur cela vient obligatoirement de l'objectif, car il n'y a pas de moteur dans le boîtier. Le boîtier envoie la mesure à l'objectif par les petits plots situés à la base, et ensuite le moteur de l'objectif obéit aux données.

Salut.
boubou66
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 373

Matériel

Messagepar hepho84 » Lundi 04 Février 2008 15:21

boubou66 a écrit:S'il y a un problème de moteur cela vient obligatoirement de l'objectif, car il n'y a pas de moteur dans le boîtier.

Ah là va falloir réviser un peu :mrgreen: :arrow: dans ton D70 il y a bien un moteur pour l'AF :wink:

Sinon comment faire pour toutes les optiques Nikon AF qui ne sont pas AF-S (ou AF-I) ?

Le 28-70 n'étant pas HSM :arrow: il est "propolsé" par le boîtier.

A voir si une révision est envisageable d'un point de vue économique ?

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar coktail » Mardi 05 Février 2008 23:52

Yep.. mais j'aurais bien aimé avoir un ordre de grandeur du coût d'une telle révision, et comme les magasins de photo autour de chez moi ne font que des devis payants, je suis un peu dans le flou... !
Vends Sigma 17-35 ... et ptet même le 24-85 en fait !
coktail
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 29

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs