Sujet: pointe de port plovan

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par ZeuLitteulJedi » Mercredi 24 Mai 2006 20:43

Pour en revenir à la balance des blancs et aux couleurs en général :
Je dirais travailler autant que possible à 200 ISO, essayer les espaces colorimétriques ( il y en a 3 sur le D70s ) ou jouer sur la variable de saturation dans les menus du boitier.
Sinon si c' est toujours pas bon pour avoir un rendu un peu plus fidèle et moins gris, peut etre investir dans un SIGMA EX ou un nikkor milieu de gamme.
En tous cas pour prendre mon cas perso je vois une nette différence dans la fidélité et le 'peps' d' une scène entre le nikkor 300/4 AFS et le sigma 70/300 que j' ai possédé avant.

Photos: 63
ZeuLitteulJedi

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Kayou » Mercredi 24 Mai 2006 21:27

theouf a écrit:oui 18/125 je vais voir pour la retavailler plus "propre"

Sans être trop dur, on ne trouverait pas cette photo plate si elle était bien construite avec une bonne compo.
Pour moi il faut bosser sur cette photo afin de comprendre pourquoi ça ne marche pas.
le post traitement ne la transformera jamais en une bonne photo.

Je ne ferais peut être pas mieux mais j'essaye dans un premier lieu de comprendre les (mes) photos d'un point de vu composition.

je trouve dommage que les commentaires (en général, je ne parle pas de ta photo spécialement) sont trop axés technique de 2ème rang (cramé, c'est pas droit, distortion) et qu'on ne parle pas assez de la compo car c'est pour moi une base.

D'un autre coté je trouve les critiques trop sympas d'une manière générale.

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par cote d_opale » Jeudi 25 Mai 2006 7:42

Essai avec PT LENS
Image

10$,mais rend de grands service avec le 18-125.
La correction aurait été meilleure avec le fichier d'origine.

Image

Photos: 102
cote d_opale

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par ChristianP » Jeudi 25 Mai 2006 13:01

bon essai 3 :

Image

merci pour PTlens effectivement tres bon outil

Photos: 131
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par ChristianP » Jeudi 25 Mai 2006 13:45

Kayou a écrit:
theouf a écrit:oui 18/125 je vais voir pour la retavailler plus "propre"

Sans être trop dur, on ne trouverait pas cette photo plate si elle était bien construite avec une bonne compo.
Pour moi il faut bosser sur cette photo afin de comprendre pourquoi ça ne marche pas.
le post traitement ne la transformera jamais en une bonne photo.

Je ne ferais peut être pas mieux mais j'essaye dans un premier lieu de comprendre les (mes) photos d'un point de vu composition.

je trouve dommage que les commentaires (en général, je ne parle pas de ta photo spécialement) sont trop axés technique de 2ème rang (cramé, c'est pas droit, distortion) et qu'on ne parle pas assez de la compo car c'est pour moi une base.

D'un autre coté je trouve les critiques trop sympas d'une manière générale.

si la compo de cette photo ne te plais pas c'est ton choix et je le respecte ,moi j'aime ce type de prises de vues chacun ces gouts :wink:

pour ce qui est du post traitement je ne suis encore pas d'accord avec toi,l'avantage du numérique permet justement de retoucher à fin d'améliorer une photo si je me souvient bien,donc pouvoir comprendre le post traitement sa fait aussi parti du jeu.
de plus depuis peut j'ai déficience visuelle donc il faut que je m’adapte à ce que vois les gens normaux.voila pourquoi j'insiste un peut sur cette prise de vue :wink:

Photos: 131
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Fred_pol » Jeudi 25 Mai 2006 14:25

Pour rebondir un peu sur ce que Kayou a pu dire je doit dire que sur le fond il n'a pas tord. Je n'ai pas critique la photo parce qu'elle ne me parle pas vraiment mais surtout parce que je n'avais pas grand chose a dire a son sujet.
Je te livre en vrac mes impressions.
Il me manque un sujet. Certes c'est un paysage et je comprends que l'on ne va pas y mettre une pom pom girl au milieu pour me faire plaisir mais lorsque je regarde la photo je me demande ou est le sujet. Les rochers, la mer ?
En y reflechissant bien je me demande si elle ne serait pas mieux amputee du ciel qui ne presente que relativement peu d'interet. Ainsi la cote rocheuse s'inscriverait plus sur la diagonale, le coin superieur gauche gagnerait en interet avec les hautes lumieres qui y seront presentes.
A voir.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection