Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Polariseur circulaire, quelle marque ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chien_enrage
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 14:24    Sujet du message: Polariseur circulaire, quelle marque ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Smile Bonjour,

En effectuant une recherche sur internet sur polariseur circulaire, je vois qu'il y a plusieurs marques et que le prix peuvent varier d'une marque à l'autre du simple au double pour le meme diametre.
Ma question est la suivante, y a t il des marques phares ou a eviter pour ce type d'accessoire ?

Merci.

PS : il était tant que je poste moi ca fesait un bout de temps... Embarassed

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Chien_enrage est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baside
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 14:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai choisi un Rodenstock pour mon 17-55

Trés bonne qualité et version slim en plus.

.

Boîtiers : - D300
Baside est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les Nikon, B&W et Hoya en fonction de la gamme choisie sont aussi tres recommandables.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chien_enrage
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy

Merci messieurs pour vos reponses Very Happy

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Chien_enrage est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinsandy
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi je cherche un polarisant pour mon 18-200,mais je ne sais pas trop quoi choisir,ni quelle marque...
J'ai vu le hoya,mais il se décline en 2 versions dont une qui s'appelle "advantage",c'est quoi la différence entre les 2 ?
Les filtres nikon,ou peut on les trouver ?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Pentax Optio W10
vinsandy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chien_enrage
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy

Bonjour,

Sur le net, Digit-photo a un large choix de polariseur circulaire. Tu peux trouver des filtres de marques nikon. Par contre les prix varient de 60 euros à plus de 130 euros voir plus. Quelle différence entre un filtre "slim", "pro"... ???
Quel prix faut il y mettre ??? Shocked

Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
A la question, quel prix il faut mettre, je te dirais que je n'en sais rien, le prix que ton portefeuille t'autorise... Mr. Green
Sinon quand tu mets des sous dans un objectif* de bonne qualité, ne pas trop hésiter à lui adjoindre un fitre de bonne qualité (c'est à dire chère...) pour ne pas altérer cette qualité... cleins
Il faut de préférence opter pour les Slim, ce sont les meilleurs car ils altèrent beaucoup moins la qualité optique, et évite l'apparition de vignetage, notement sur les UGA cleins
Sinon pour les meilleurs, les B+W sont très bien, mais pour avoir testé les deux, je préféres les Hoya Super HMC Pro 1 qui est le top du top... mais aussi les plus chère !
Bonne soirée !
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 7:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso aussi je suis en Hoya Super HMC Pro 1, pas de vignetage en UGA avec la monture "Slim".

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chien_enrage
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Smile

Merci, messieurs de nous faire partager votre expérience !
Maintenant il ne me reste plus qu'à sortir mes sous pour un polariseur !! Surprised

Jojo12
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 15:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

chez les Pro, les filtres les plus réputés et les plus achetés sont BW et Rodenstock (ce sont en plus les + anciens fabricants), marques Allemandes . Rodenstock est aussi un fabricant d'optiques réputées et Pro

Nikon sous-traite à Hoya et chez Hoya il y a 4 à 5 séries différentes (et différences entre elles incompréhensibles ou non indiquées à part le prix Rolling Eyes Rolling Eyes : pochettes bleues, vertes , noires, translucides ..... Exclamation ) Hoya faisant parti du groupe Pentax, Kenko, Slick .........

A signaler que les seuls étanches à l'eau et aux poussières sont les BW Käsemann (haut de gamme) et les Rodenstock

Et je n'ai pas d'actions chez les Schleuts Very Happy Very Happy

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Gitzo Basalt, rotuleball Gitzo, Rotule crémaillère 410 Manfrotto , télécom radio, ....
Jojo12 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: