Mon avis sur ce produit. C'est bien pour se cacher de la lumière et visualiser ces photos avec un peu plus de contraste. Cela dépend bien sur de l'utilisation que tu fais habituellement de ton boitier. En afrique par exemple c'est pratique car la lumière est vite importante.
Après pour protéger l'écran contre les coup c'est aussi intéressant.
Par contre à chaque fois que tu veux contrôler une photo, ajuster des paramètres et refaire une autre photo, c'est pas très pratique.
Il faut voir tes habitudes aussi, je contrôle uniquement les hautes lumières, puis l'histogramme sur les photos. Pour le reste je trouve l'écran trop petit pour contrôler quoique se soit. (un avis que je partage

)
Après tu n'as pas accès facilement à certaine fonctions, (ou tu as accès mais en moins pratique). Le bouton info (très pratique quand tu es sur pied), tu es obligé d'ouvrir le volet, puis pour prendre la photo de le refermer.
cela dépend uniquement de ton utilisation, si tu es plutôt baroudeur, ou si tu as l'habitude de travaillé dans des lumières très forte, oui. Le bout de plastique protège très bien aussi.
sinon....
voila
patrick