Pixelistes • Portable PC VS portable Mac + second écran : Apple et Mac OS - Page 4

Sujet: Portable PC VS portable Mac + second écran

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par benjiwildstyle » Mardi 06 Janvier 2009 14:10

c'est de la DDR2 à ce prix

Photos: 18
benjiwildstyle

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Plop » Mardi 06 Janvier 2009 14:18

Oui, les Mac n'embarquent pas encore la DDR3 :-D Mea culpa ils l'utilisent désormais.... :oops: :oops:

Plop

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par Plop le Mardi 06 Janvier 2009 14:32, édité 1 fois.

benjiwildstyle

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Plop » Mardi 06 Janvier 2009 14:24

Ah oui en effet , la nouvelle série prend la DDR3...Merci de me corriger, sinon boulette ...
Tous les Macbook en plus.

Plop

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par DavidH » Mardi 20 Janvier 2009 19:41

Que pensez-vous de ce type de config :

Ordinateur portable blanc MacBook OS 10.5.6, quasi neuf (très peu servi), écran 13,3 pouces, Mémoire 2 GO, Mémoire RAM 250 GO, Processeur Intelcore 2 Duo.

Vendu avec souris sans fil wi-fi, Clé USB 2 GB, logiciel Office Mac 2008 (3 Clés de licences par foyer) et house de protection.

Achat neuf : 1298 euros le 26 septembre 2008 (facture disponible), garanti jusqu'en septembre 2009.

Caractéristiques techniques :

- Mémoire RAM : 2 GO
- Vitesse processeur : 2, 4 GHZ
- Lecteurs : CD-RW, DVD-ROM, CD-ROM
- Graveur : DVD + / - RW
- Ecran : 1280 x 800
- Carte Wi-Fi
- Bluetooth

Photos: 24
DavidH

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Minute » Mardi 20 Janvier 2009 20:58

La même config mais avec 160 Go de DD est à 959 euros actuellement sur le Refurb (à 21 heures)

Office mac 2008 est à 139 euros avec 5 licences je crois.

http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... co=MTE2ODI

Photos: 5
Minute

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Canon PowerShot S95

Boitier 3: - Olympus E-PL3

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

par benjiwildstyle » Mercredi 21 Janvier 2009 11:04

DavidH a écrit:Que pensez-vous de ce type de config :

Ordinateur portable blanc MacBook OS 10.5.6, quasi neuf (très peu servi), écran 13,3 pouces, Mémoire 2 GO, Mémoire RAM 250 GO, Processeur Intelcore 2 Duo.

Vendu avec souris sans fil wi-fi, Clé USB 2 GB, logiciel Office Mac 2008 (3 Clés de licences par foyer) et house de protection.

Achat neuf : 1298 euros le 26 septembre 2008 (facture disponible), garanti jusqu'en septembre 2009.

Caractéristiques techniques :

- Mémoire RAM : 2 GO
- Vitesse processeur : 2, 4 GHZ
- Lecteurs : CD-RW, DVD-ROM, CD-ROM
- Graveur : DVD + / - RW
- Ecran : 1280 x 800
- Carte Wi-Fi
- Bluetooth

Tout dépend de l'utilisation mais à savoir que les nouveaux macbook sont aussi chère et en alu

benjiwildstyle

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par rockerz2k » Lundi 26 Janvier 2009 10:41

Bonjour à tous,

Switcheur sous mac depuis avril 2007, je suis ravi de mon macbook et j'ai pris pour mettre à coté un ASUS PW191 (19", mais niveau couleur c'est pas top top, en tout cas c'est mieux qu'un 13" en permanence). Niveau puissance un même processeur entre un mac et un pc va tourner mieux sous mac grâce à son système d'exploitation.

Il y a un bon site pour comparer les écrans c'est http://www.lesnumeriques.com

Les offres logicielles sont super sous mac (Aperture, Lightroom, Photoshop), pratiquement jamais besoin de drivers, moi je fais un peu de son de temps en temps, ma carte son il m'a suffit de la bancher pour qu'elle marche (grosse différence avec windows).

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Photos: 17
rockerz2k

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon FE2

Boitier 3: - Nikon F5

Boitier 4: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 18mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 8: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 10: - Nikkor 75-300mm f/4.5-5.6 AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-28

Flash 3: - Nikon SB-28

par DavidH » Mercredi 28 Janvier 2009 9:47

Bon et bien finalement je me suis laché et j'ai enfin je vais abandonné d'ici quelques jours mon PC pour un MacBook Pro.
Je vais finalement franchir le pas au vue de la grande de personne qui sont un satisfait du MAC et deux qui sont très content de l'utilisation du MAC avec leur outils de retouche.
J'ai opté pour un MacBook Pro 15", 2,53Ghz, 4Go de RAM, 320 Go de DD ...

Je suis pressé de faire mes premières retouche de photo avec ...

DavidH

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Xou » Mercredi 28 Janvier 2009 12:17

Héhé c'est très drôle que ce débat se retrouve sur tous les forums.

Parole d'informaticien, tant que vous ne traitez pas des RAW de 24Mpixels, la différence au niveau performance sera minime entre PC et Mac ! En effet Intel étant le fondeur qui produit les processeur pour les deux architectures ça se rapproche beaucoup en interne a part quelques technologies propres.

Après il y a des différences c'est sur, au niveau design et ergonomie Mac ca roxe !
Microsoft s'est planté avec Vista, et d'ailleurs Windows Seven est déjà en Beta pour essayé de rattraper le coup.

Mais reste un argument : le prix. Quand je vois qu'à puissance équivalente, un Mac sort à 30% plus cher, je me dis qu'avec ces 30% je m'achète un écran 22 pouces, un gros disque dur de stockage en plus d'un PC. Ou je vais chez Alienware qui me proposeront un PC beaucoup plus puissant que chez Mac à prix équivalent.

Enfin c'est un choix, aujourd'hui je suis sur PC avec Windows XP pro, et ça fait 3 ans ! J'ai jamais formaté, pas de plantage intempestif, et en logiciels de retouche : Photoshop, Lightroom et Capture Nx2 marchent sans problèmes.

Mais un Mac c'est beau, c'est tech, ça plait et si vous faites du son et du montage vidéo alors vous serez comblé !

Photos: 32
Xou

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

par benjiwildstyle » Mercredi 28 Janvier 2009 16:18

Xou a écrit:Héhé c'est très drôle que ce débat se retrouve sur tous les forums.

Parole d'informaticien, tant que vous ne traitez pas des RAW de 24Mpixels, la différence au niveau performance sera minime entre PC et Mac ! En effet Intel étant le fondeur qui produit les processeur pour les deux architectures ça se rapproche beaucoup en interne a part quelques technologies propres.

Après il y a des différences c'est sur, au niveau design et ergonomie Mac ca roxe !
Microsoft s'est planté avec Vista, et d'ailleurs Windows Seven est déjà en Beta pour essayé de rattraper le coup.

Mais reste un argument : le prix. Quand je vois qu'à puissance équivalente, un Mac sort à 30% plus cher, je me dis qu'avec ces 30% je m'achète un écran 22 pouces, un gros disque dur de stockage en plus d'un PC. Ou je vais chez Alienware qui me proposeront un PC beaucoup plus puissant que chez Mac à prix équivalent.

Enfin c'est un choix, aujourd'hui je suis sur PC avec Windows XP pro, et ça fait 3 ans ! J'ai jamais formaté, pas de plantage intempestif, et en logiciels de retouche : Photoshop, Lightroom et Capture Nx2 marchent sans problèmes.

Mais un Mac c'est beau, c'est tech, ça plait et si vous faites du son et du montage vidéo alors vous serez comblé !

merci de ton post assez inutile et qui ne renseigne personne

benjiwildstyle

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Xou » Mercredi 28 Janvier 2009 16:25

benjiwildstyle a écrit:
Xou a écrit:Héhé c'est très drôle que ce débat se retrouve sur tous les forums.

merci de ton post assez inutile et qui ne renseigne personne

Comme tous les précédents :-D et surtout le tien ...

Je dis juste que Mac c'est un bon marketing avant tout...

Photos: 32
Xou

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

par DavidH » Mercredi 28 Janvier 2009 19:15

Je ne pense pas que le but de ce post soit de dénigrer tel ou tel produit et surtout de s'envoyer des piques entre personnes du forum.

DavidH

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

ness67

..........
..........

Objectif 1:

par Charlie » Vendredi 30 Janvier 2009 19:42

:nikonist: :coucou2:

Bonjour ness67,