Sujet: Portable PC VS portable Mac + second écran

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par DavidH » Samedi 31 Janvier 2009 20:17

DavidH a écrit:Bon et bien finalement je me suis laché et j'ai enfin je vais abandonné d'ici quelques jours mon PC pour un MacBook Pro.
Je vais finalement franchir le pas au vue de la grande de personne qui sont un satisfait du MAC et deux qui sont très content de l'utilisation du MAC avec leur outils de retouche.
J'ai opté pour un MacBook Pro 15", 2,53Ghz, 4Go de RAM, 320 Go de DD ...

Je suis pressé de faire mes premières retouche de photo avec ...

Ca yest j'ai reçu mon MBP aujourd'hui et c'est vraiment une bombe et Capture NX2 fonctionne super bien dessus ... ne reste plus qu'à tester CS3 mais je me sens déjà super à l'aise dessus.

Photos: 24
DavidH

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par pyroclastique » Dimanche 08 Février 2009 20:05

Tiens, j'avais pas vue ce topic.

Pour ma part (Informaticiens de métier; architecture, réseau, messagerie, Help Desk...), je viens de changer radicalement mon usage personnel pour me pencher du coté MAC.

Je suis donc actuellement équipe d'un Mac Book 2,4ghz et 250Go de disque et j'ai boosté la mémoire à 4Go car livrée avec 2 d'origine.
Associé à cela, j'ai un ecran externe 24 pouces IIyama prolite B403WS.

Pour info, je n'y connaisait rien en MAC.
Je doit dire qu'actuellement, je suis ravi :-D :-D

Ce switch ne m'a posé aucune difficulté majeure, à condition de ce documenter un peu tout de même :wink:

Rien à voir avec le monde PC qui lors de la moindre install de soft te copie des fichiers un peu partout et qui à la longue rendent le système Microsoft instable.

Etant dans le métier, je peux vous dire que Vista a fait beaucoup de mal à Microsoft et actuellement, peu d'entreprise y passent :roll:

Voili, voilou, ma petite expérience

Heureux d'être passé du coté de la force :-D :-D

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF

par deelight » Mardi 17 Février 2009 16:48

Je désire également passer de l'autre coté, mais qu'en est-il des logiciel PS et Ligtroom acheté sous PC ? Je peux les ré installer sous mac ? :oops:

Photos: 441
deelight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D70s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Mon plaisir est de partager des bons moments ...
http://www.la-passion-photo.com

par DavidH » Mardi 17 Février 2009 16:56

deelight a écrit:Je désire également passer de l'autre coté, mais qu'en est-il des logiciel PS et Ligtroom acheté sous PC ? Je peux les ré installer sous mac ? :oops:

Tu peux je pense télécharger les versions sur le site d'Adobe et ensuite tu rentres tes clés et cela doit fonctionner je pense.

DavidH

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par deelight » Mardi 17 Février 2009 16:58

Je pense que c'est la bonne solution, mais je n'en suis pas sûr. :?:

Photos: 441
deelight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D70s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Mon plaisir est de partager des bons moments ...
http://www.la-passion-photo.com

par DavidH » Mercredi 18 Février 2009 10:02

DavidH a écrit:
deelight a écrit:Je désire également passer de l'autre coté, mais qu'en est-il des logiciel PS et Ligtroom acheté sous PC ? Je peux les ré installer sous mac ? :oops:

Tu peux je pense télécharger les versions sur le site d'Adobe et ensuite tu rentres tes clés et cela doit fonctionner je pense.

Perso quand j'ai switché de mon PC à MAC, j'ai eu la même chose avec Capture NX 2 est en rentrant ma clé cela à fonctionner sans problème.
Dans le pire des cas, en contactant Adobe, ils pourront sans doute t'aider.

DavidH

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Mitch41 » Vendredi 20 Février 2009 19:22

Retour d'expérience d'un ex PCiste après presque 2 ans sur Mac.

Je suis passé sur Mac en 2007 avec un macbook pro trouvé sur le refurb Apple (appareils reconditionnés avec la même garantie que les "vrais" neufs) et je ne souhaite pas revenir en arrière. Pourtant mon portable précédent était un Vaio Sony, donc a priori vendu comme haut de gamme et j'ai eu plein de soucis avec le firewire et autres conflits avec mes cartes son Digidesign d'abord puis MOTU ensuite.

Avec le Mac que du bonheur, et le SAV est à la hauteur, j'ai la garantie Applecare 3 ans. L'année dernière ma carte vidéo lache, retour SAV on me change carte mère + carte vidéo sans discuter en moins d'une semaine aller retour, par transporteur pris à mon domicile, sans supplément parce que je n'ai pas de boutique Apple à proximité (la plus proche c'est 55km).
Le Mac revient et un mois et demi plus tard je m'aperçois que le capot alu est enfoncé dans un recoin lors d'un nettoyage approfondi. Je rappelle la boite qui m'avait réparé la Mac et à ma grande surprise, pas de problème monsieur, on renvoit UPS et on vous change tout ça la semaine de Noel (4 jours en comptant le transport).

Enfin il y a 2 semaines c'est la batterie qui m'a lâché (elle avait quand même un an et demi), mais comme elle avait peu de cycles de charge, Apple m'a renvoyé une batterie neuve, encore par transporteur...

Voilà mon expérience, et quand on prend en compte que les nouveaux Mac font tourner Windows XP ou Vista en natif avec bootcamp et que la côte à la revente est très bonne même après 3 ans...

Mitch41

P.........
P.........

Boitier 1: - D90

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection