A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Portable Viewer RAW

Un problème technique, une question sur l'utilisation d'un logiciel liè à la photographie numérique (logiciel de retouche photos ou de catalogage autre que Nikon ou Photoshop), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Pixies » Jeudi 03 Juin 2010 21:57

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un logiciel "portable" (qui ne nécessite pas d'installation) du style sur clef USB pour avoir la possibilité de visualiser mes fichiers RAW issus d'un D300S depuis n'importe quel ordinateur.
Il existe des logiciels du style the Gimp portable, mais, il ne lit pas les fichiers RAW du D300S.
Je dois bientôt partir à l'étranger et comme je ne prends pas d'ordi portable, je souhaiterais avoir une possibilité de visualisation de mes RAW avant de les transférer sur Disque externe connecté à un poste Internet...

Donc si vous connaissez un logiciel qui le permette, je serais intéressé.

D'avance merci
RV
Mes Panos <-> Voyages : Thailande - Bali <-> Sports : Funboard Carro 20/05/2012 Page 05

"Je préfère le vin d'ici à l'eau de là" Francis Blanche
Pixies
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 260

Matériel

Re: Portable Viewer RAW

Messagepar lincal » Jeudi 03 Juin 2010 22:14

Bonsoir Pixies,

tu peux tester XnView ou une version beta de Picasa

Sinon, avoir avec toi la dll (trouvable je pense sur le site Nikon ou sur le CD accompagnant ton boitier) permettant d'installer ce qu'il faut pour visualiser les RAW dans windows ;)
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Re: Portable Viewer RAW

Messagepar Pixies » Jeudi 03 Juin 2010 23:13

Bonsoir et merci lincal, XNView ouvre sans problème les fichiers, bon certes pas vite et vraiment brut de fonderie, mais cela me permettra de visualiser grossièrement pour un premier tri.
Je vais également récupérer la DLL comme tu le préconises, mais je crains que dans les cybercafé cela ne sois pas possible...
Déjà, je débarquerai avec mon lecteur de cartes, le DD externe, si en plus j'installe ma soupe, ça ne plaira pas forcément partout ;)
Mais bon, XnView fonctionne c'est nickel. Encore merci pour la rapidité
@++
RV
Mes Panos <-> Voyages : Thailande - Bali <-> Sports : Funboard Carro 20/05/2012 Page 05

"Je préfère le vin d'ici à l'eau de là" Francis Blanche
Pixies
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 260

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les autres logiciels pour vos photos