Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Porte bucolique - màj [gofrett] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gofrett
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 15:39    Sujet du message: Porte bucolique - màj [gofrett] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

c'est la première fois que je poste une photo, j'aurais aimé avoir votre avis:

Exif*

Merci à tous pour vos commentaires.

Gofrett

Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 D
Autre(s) : Nikon MB D80 Sac lowepro slingshot 200AW Trépied Hama gamma72
gofrett est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gofrett
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai aussi cette photo la:

Exif*

Laquelle préférez vous?

Baside
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je me demande si cela ne penche pas un peu.
Sur la une, un peu plus de ciel au dessus aurait permis de ne pas couper le beau nuage. Dommage aussi d'avoir coupé le bateau blanc et vert.
Pour la deuxième, il y a une trace bleue en haut à gauche.

J'aime beaucoup les couleurs pour les deux et la couleur du quai sur la 2.

Il y a une belle tache sur le capteur* aussi Laughing

Boîtiers : - D300
Baside est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 16:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

La vache quel contraste*! Sur la 2 l'horizon est penché,je sais que cette réflexion,de ma part devrait en faire sourire plus d'un,mais bon je voudrais que mes défauts se généralisent. Mr. Green
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gofrett
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 22:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos réponses, c'est vrai que ca penchouille légrement sur la 2 je vais donc corriger ca.

Merci en tout cas pour vos commentaires, ca fait plaisir d'avoir un jugement objectif*.

A bientot

Gofrett
gofrett
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 22:32    Sujet du message: une maison plutot acceuillante! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne sais pas si ce post est adapté à la série paysage, mais j'ai hésité entre ville et village et paysage j'ai donc opté pour ici.

Si je me suis trompé dites le moi, je corrigerais ca rapidement.

Voila donc une vieille chaumière, que pensez vous de l'image?

Et la quelle vous interpèle le plus?

Exif*

Exif*

pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 23:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime mieux quand c'est net Confused
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil76
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Slt

je préfèrerais la 1ère avec la maison floue, les goû Confused ts et les couleurs.....
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Coolwalker
phil76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 1:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour gofrett,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 8:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour gofrett, je préfère la 1ère, dans la seconde le flou n'apporte rien pour moi car seules les toutes premières fleurs sont nettes, il aurait fallu plus de fleurs nettes, notamment les agapanthes, pour s'opposer à la maison floue... très jolie par ailleurs !... Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoko
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 10:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est serré, serré tous ça... Neutral
Autre(s) : Grip / Polarisants / Filtres UV / Déclencheur / Pied / Macbook 2Ghz Core 2 Duo
Zoko est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 18:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à toi et bienvenue à tes premières images... Alors pour moi plus un avec Zoko, c'est trop serré tout ça et c'est dommage... De plus je suis pas certain que le fait d'avoir pris l'image au ras du sol lui soit favorable...cleins Et est-ce qu'un passage en NB ne serait pas approprié... A plus cleins
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Flashes : - SB-400
Autre(s) : torche Metz 50MZ5. EOS1DMKIII
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gofrett
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bertrand c'est promis je vais aller me présenter, de suite après avoir répondu Wink

Merci chaleureusement pour tout vos commentaires, j'avais aussi une préférence pour la une donc ca me rassure un peu lol!

Zoko et nik apparement vous trouvez le cadrage un peu trop sérré, c'est vrai et c'est volontaire. J'avais tendance a cadrer trop large si bien que je trouvais mes photos plates sans dynamisme, mais peut être existe il une solution pour aerer le cadrage et préserver la dynamique des images mais la j'aurais besoin de vos lumières! Wink

En tout cas merci a tous pour vos commentaire constructif!
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 20:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir gofrett,

Je me suis permis de fusionner tes deux fils ouverts dans cette rubrique "Paysages" ! Wink

En effet, pour des raisons de lisibilité et de confort de navigation, il est souhaitable de n'avoir qu'un fil par membre et par rubrique.

Ce fil est maintenant le tien, tu peux l'alimenter à loisir et en modifier le titre au gré de tes publications pour tenir informés des mises à jour tes visiteurs.

Certain de ta compréhension.

Bonne continuation.
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gofrett
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as raison d'etre certain de ma compréhension!! lol!!

Pas de souci pour moi j'alimenterais donc mon petit fil doré!

A bientot

Gofrett
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: