Sujet: Porte Filtre LUCROIT

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Porte Filtre LUCROIT

par ViviLondon » Mardi 05 Mai 2015 10:51

Bonjour,

Amatrice de pose longue, j'écris ici pour savoir si quelqu'un aurait des infos concernant le matériel LUCROIT, et si oui, quel kit acheter, etc....

j'ai un Nikon D3000 avec objectif Tamron 70-300 et Nikon 18-55.... je fais avec filtres Hoya et j'aimerai vraiment passer sur du Lucroit.

Sur le site Lucroit il y a plusieurs kits, plusieurs prix, je suis un peu paumée car pas trop calée encore sur le sujet ....

Si quelqu'un peut m'aider....

En vous remerciant d'avance.

Vivi :smak: :smak: :smak:

ViviLondon

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Porte Filtre LUCROIT

par didin21 » Mercredi 11 Novembre 2015 18:54

Le système porte filtres Lucroit a été spécialement conçu pour les objectifs ultra grand angle comme par exemple le Nikon 14-24 (FF) ou le Sigma 8-16 (apsc).
C'est un système très onéreux et très encombrant et vu les objectifs que tu possèdes tu n'en as absolument pas besoin.
Je te conseille de regarder plutôt du côté d'un système de porte-filtre 100mm de marque Hitech ou Lee.
Tu trouveras une gamme très complète de filtres dans les 2 marques. pour les poses longues tu as notamment le fameux nd1000 big stopper chez Lee ou le IRND 1000 chez Hitech. Si tu es une adepte des couchers de soleil en pose longue, je te conseille vivement un filtre dégradé inversé.

je réponds tard mais ça pourra toujours servir à quelqu'un!

des exemples
canon 17-40 (ff) et porte filtre hitech 100mm + filtre neutre + filtre dégradé inversé
Image

Sigma 8-16 (apsc) et porte filtre Lucroit 160mm + filtre neutre + filtre dégradé neutre
Image

Photos: 1
didin21

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection