Pixelistes • Portee de la garantie Apple care : Apple et Mac OS

Sujet: Portee de la garantie Apple care

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Portee de la garantie Apple care

par Fred_pol » Mercredi 09 Juin 2010 10:00

Voila je compte switcher et acheter un iMac sous peu.
Vu l investissement je pense prendre l apple care pour beneficier de 3 ans de garantie.

Deux questions a ce sujet (pas encore eu le temps de lire les termes):
1) La portee dans l'espace. Si j achete un ordinateur sur l apple store en France (car ils sont moins chers qu en Pologne) avec mon adresse francaise et que je demenage en Pologne pourrais je faire reparer mon Imac sous garantie par Apple Pologne ?
2) Quid en cas de revente ? La garantie est elle cessible ?
3) Quid en cas d achat de materiel de moins d un an d'occasion ? Peut on alors souscrire a l apple care

Merci pour votre aide.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Publicité

Re: Portee de la garantie Apple care

par lscc » Lundi 14 Juin 2010 6:23

1. Pour moi : oui. C'est la machine qui est garantie. Reste à savoir si tu trouveras des Apple Care center en Pologne.
2. Oui : elle est attaché à ta machine. Prenant un contrat avec mes Mac, j'ai toujours revendu le Mac avec et pas de problème,
3. Oui : tu peux acheter ton contrat AppleCare dans la première année du Mac (jusqu'à la date d'achat + 1 an - 1 jour). Ce qui te sert de référence pour l'achat : la facture avec la date de l'achat. Donc, à demander impérativement à l'ancien propriétaire (lors de la vente) avec un acte de vente (puisque la facture ne sera pas à ton nom). Et tu peux acheter ce contrat ailleurs que là où la machine a été initialement achetée.

Bonne journée

Photos: 12
lscc

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

A intégré le monde Nikon à cause d'Orion et ne s'en plaint pas.

Re: Portee de la garantie Apple care

par Fred_pol » Mercredi 16 Juin 2010 7:07

Merci lscc d avoir pris le temps de me repondre.
Pour ne rien te cacher a la vue du peu de reponses jusqu'a la tienne j avais telecharge et lu les conditions qui effectivment confirment tes dires.

Pour etre complet il y a des Apple care center en Pologne (en fait je pense que les reparartions sont faites en Irlande non ?).
Par contre pas d'Apple Store ce qui est une rageant (probleme legislatif semble t il d ailleur l apple care n est disponible que depuis peu) mais des iSpot en dur un peu partout.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection