Sujet: [Sandra CG] Porter Secours, le secours en mer

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

[Sandra CG] Porter Secours, le secours en mer

par Sandra CG » Jeudi 26 Mars 2009 16:25

Bon tout d'abord: :???: mes excuses aux gens qui seraient intéréssés par mes exifs... mais à la douce époque où j'ai réalisé ce reportage, j'etais équipée en argentique, ce bon Nikon FE sur lequel j'ai fait mes classes :roll: , par contre je peux vous dire que j'ai travaillé en fujifilm provia, avec 2 focales fixes 135mm et 50mm.

Il s'agit de mon tout premier reportage un peu important, mais surtout du reportage qui m'a donné envie de lancer mon projet: faire un reportage sur le secours, en général, le secours en mer, le secours en montagne, le secours en ville, les pompiers, le samu, les gendarmes de haute montagne, les CRS plongeurs-sauveteurs, les bénévoles de la croix rouge et bien d'autres, qui ont tous en commun ces deux mots "porter secours".

Pour plus d'informations sur le projet Porter secours venez voir ICI (animation flash... :oops: )

A propos de ce sujet à proprement parler, pas grand chose à raconter, c'etait à Lacanau, en avril 2007, et il s'agissait de suivre la formation des futurs surveillants des plages de la région (jeunes titulaires du BNSSA) autant que de faire des tests de capacité secourisme et des exercices communs entre différents intervenants (ici l'hélitreuillage d'un bléssé depuis un bateau en collaboration Sécurité Civile, Police, SAMU et SNSM). Avec le recul, je crois que ce reportage manque de liant, même si je continue à apprécier certaines de ses photos, alors je le soumets à la critique constructive des membres de ce forum, pour obtenir d'autres avis.

Image
Appel de l'hélicoptère par un stagiaire accompagné d'un formateur CRS.

Image
Exercice de secours d'une victime de noyade, servant à préparer l'examen de renouvellement de la capacité "aquatique" des CRS.

Image
Décollage de l'EC-145 de la Sécurité Civile du poste de secours de Lacanau Nord au coucher du soleil.

Image
Appel de l'hélicoptère de la Sécurité Civie depuis un bateau par un équipage de secours composé d'un marin de la SNSM, d'un policer, et d'un médecin du SAMU 33.

Image
Marin de la SNSM communiquant par radio avec l'équipage de l'EC-145 de la Sécurité Civile lors d'un hélitreuillage depuis un bateau.

Voir le dossier photo original sur Flickr
Plus d'informations sur le projet Porter secours sur mon site
Photos Sandra Chenu Godefroy 2007 - Tous droits réservés - Oeuvres protégées par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Reproduction totale ou partielle interdite sur quelque support que ce soit sans l'accord de l'auteur.

Sandra CG

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: [Sandra CG] Porter Secours, le secours en mer

par Ludonaute » Mercredi 06 Octobre 2010 22:40

Sympa ce reportage :-D :super2:

Photos: 1545
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP