Sujet: [Fred_pol] Portofolio suspendu .... [maj 18/10]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Fred_pol » Samedi 10 Décembre 2005 18:09

Bonjour a tous,

Comme promis de nouvelles images dans l’esprit de la serie precedente prises cet apres midi. J’espere que ces dernieres vous plairont car j’ai frole l’amputation de l’index apres une balade de 3 heures par –5 degres avec le doigt sur le declencheur du D70s. Une sortie riche d’enseignements puisque je sais maintenant que le photographe que je suis resiste moins bien au froid que le D70s.

16. Sur les pas de Roman Polanski (TC)
Image

17. Attention chaud devant
Image

18. Devant la maison d’Arthur Rubinstein
Image

19. Devant la maison d’un celebre industriel
Image

20. Estomacs fragiles pensez votre chemin
Image

Merci pour vos critiques.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par francis » Samedi 10 Décembre 2005 18:18

la 17 :super2: Fred_pol est très bien prise, l arrière plan en filer et le sujet pratiquement net , superbe :coucou21:

Photos: 52
francis

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon D70

Boitier 5: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 5: - Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC

Objectif 6: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

par Amaniman » Samedi 10 Décembre 2005 18:22

Encore une bien belle série, franchement. :boo

Amaniman

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par Fa37 » Samedi 10 Décembre 2005 18:41

Salut,

A part la n°16, j'aime moins que la série précédente. Cela tient peut-être aux thèmes choisis. Je les prendrai plutôt comme des exercices pratiques(n°17) dans ce cas la technique est maîtrisée, mais on reste sur sa faim...

C'est qu'on devient difficile, à force de voir tant de belles choses :noel.smileysmiley.com.21: :noel.smileysmiley.com.36:
Mais par -5° cela mérite d'être quand même salué :noel.smileysmiley.com.40:

Photos: 1
Fa37

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson

par Fred_pol » Lundi 12 Décembre 2005 9:30

Bonjour a tous et merci a Francis, Amaniman, Job.1 et Fa37 pour vos visites respectives.

Fa37 c’est marrant que tu fasses cette remarque a propos de l’exercice pratique car c’etait un peu le cas suite a la serie precedente. C’est la premiere fois que je m’imposais un tel « challenge » j’ai plus l’habitude de fureter a l’affut de bonne images. Moi aussi je trouve la 16 interessante. J’en ai toute une ribambelle comme cela mais je ne suis pas satisfait. A retravailler comme idee.

J’aime aussi la 17 et la 19 meme si cette derniere est un peu flou me semble t il.
La 20 est plus a prendre comme un clin d’œil a cette pancarte que j’ai essaye d’habiller qu’autre chose (pas facile de descendre en vitesse sans pied et de rester net).

Lors de ma ballade je me suis trouve nez a nez avec un sujet tres interessant mais aussi une grande premiere pour moi. En definitive je ne sais reellement que penser de mes photos meme si je suis assez content de moi je dois dire.

Ces photos furent prises devant le siege d’un hedbomadaire ou tronait une petite exposition de dessins humoristiques.

21. Angora 1
Image

22. Angora 2
Image

23. Angora 3
Image

24. Angora 4
Image

J’attends vos avis et critiques avec impatience notamment sur la facon d’ameliorer ces prises de vue.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par chasseur de mamouths » Lundi 12 Décembre 2005 9:45

Eh bien, contrairement à nombre d'autres, je préfère la 16, NA. J'en aime la couleur, le graphisme, l'ambiance.. Bref, c'est ma préférée. Et en seconde position la 17. Pour la série Angora j'accroche beaucoup moins.

chasseur de mamouths

par Amaniman » Lundi 12 Décembre 2005 11:39

J' accroche moins la série "Angora" même si tu as l' art de bien faire claquer les couleurs : pour ça chapeau !

Amaniman

par Fred_pol » Lundi 12 Décembre 2005 14:22

Merci CDM et Amaniman pour votre avis au sujet de cette derniere serie. Je sais que c'est difficile mais pourriez vous argumenter ? Cela m'aiderait enormement.

Amaniman merci pour les couleurs. :oops:
J'ajouterais que le jour de cette prise de vue le temps etait gris de chez gris.

On m'a assez reproche mes couleurs ternes aussi apres pas mal d'essais il semblerait que je sois sur la bonne piste. Pour info si cela interesse quelqu'un :
- j'utilise tant que faire ce peut l'objectif aux focales ou le pique est le meilleur.
- un coup de NC : masque flou systematique + D lighting si necessaire
- un coup de Photoshop : Luminosite (generalement +10), Contraste (+10 a +20), Saturation (+10 a +20) si necessaire.
En fin de compte pas grand chose.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par dédé23 » Lundi 12 Décembre 2005 14:32

Bravo, bon début.
Continue.
André :boo

Photos: 38
dédé23

Pixelis...
Pixelis...

par jr94320 » Lundi 12 Décembre 2005 14:38

Salut

ben moi j'aime bien ta série sur les flous et filés avec une préférence sur la 16 très "artistique".
Moins fana de la série Angora surtout que à mon humble avis il ne faut pas abuser des personnages de "dos" même si c'est plus facile.
A plus

jr94320

par Amaniman » Lundi 12 Décembre 2005 15:33

Fred_pol a écrit:Merci CDM et Amaniman pour votre avis au sujet de cette derniere serie. Je sais que c'est difficile mais pourriez vous argumenter ? Cela m'aiderait enormement.

Ben non y' a pas d' arguments rédhibitoires :-D c 'est simplement que ces images ne me provoquent pas d' émotions particulières... :???:

Merci pour ta procédure couleur. :wink:

Amaniman

par Fguy » Lundi 12 Décembre 2005 15:49

Salut Fred_Pol,

Pour la 16 et la 17.
Bel exercice de style pour la 16. Chapeau :cool:

Photos: 24
Fguy

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Amicalement et @ +

Guy

D70s et son 18/70

par chasseur de mamouths » Lundi 12 Décembre 2005 16:17

Fred_pol a écrit:Merci CDM et Amaniman pour votre avis au sujet de cette derniere serie. Je sais que c'est difficile mais pourriez vous argumenter ? Cela m'aiderait enormement.

J'aurais tendance à simplement te répondre que nulle émotion ne me fait vibrer... C'est idiot, ça n'est ni technique ni rien, c'est simplement comme ça. Non, je ne saurai donc pas argumenter, même si, pour t'aider, j'en meurs d'envie.

chasseur de mamouths

par novalis » Lundi 12 Décembre 2005 16:41

16/ la photo a un bel effet dynamique et le traitement croisé est très bien dosé.
17/ le filé est vraiment très bien, tu as utilisé la bonne vitesse! :wink:
18/ Sympa le pianiste mais le vélo derrière distrait le regard plus qu'il n'apporte à la photo je trouve.
19/ Je n'aime pas trop, le second plan flou prend le pas sur le sujet principale.
20/ sujet un peu plus commun.

La série Angora est belle par ses couleurs bien sûr, il est difficile de faire original avec des photos de gens regardant des affiches. :wink: Peut-être faudrait-il des attitudes marquées de gens qui regardent, un adulte qui rigole, un enfant qui pointe du doigt ... :roll:

Photos: 329
novalis

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection