Sujet: Portrait d'un survivant :

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Portrait d'un survivant :

par Cédric » Jeudi 16 Février 2006 15:10

Et oui, le survivant du raz de marée numérique, j'ai eue l'occasion de le regarder, de regarder dans son IMMENSE viseur, il est sublime, alors, en son honneur, un portrait au D2X + 200 mm f2 à f2 :

Image

Bel animal quand même :shock: !

Photos: 41
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !
Publicité

par Fred_pol » Jeudi 16 Février 2006 15:15

Excellent mais arretez tous de mettre des titres pareils mon coeur de modo fait des bons a chaque fois en se demandant ce que je vais trouver sur le topic :lol:

Une petite critique cependant !
Je l'aurait place de facon a bien fermer la diagonale.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Cédric » Jeudi 16 Février 2006 15:25

Tu n'as pas tort, disons que c'est un cadrage affectif, inhabituel en pack shot, mais j'ai fais juste une photo au Nikon Pro Tour à Toulouse avec le 200 f2 de prêt, et vu le monde je n'avais en plus pas toutes les lattitudes de cadrage ... Mais bon sang, quel viseur !!!

Je devais être ému au moment de cadrer ce spécimen, ceci explique ce cadrage amoureux, avec la partie argentique fenêtre + bouton de rembobinage sur le point d'or haut droit à une chouille prés ...

Si vous avez l'occasion d'aller y faire un tour, ça vaut le détour, les Nikon's boys disponibles, buffet sympa, cours de NC4.4, de Wi-fi, de prise de vue flash .... Bref, je suis hors sujet là, mais bien épaté, le Cédric.

Photos: 41
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par silvi » Vendredi 14 Juillet 2006 11:03

J'aime beaucoup cette photo. Et le traitement est superbe.

Photos: 309
silvi

Membre VIP
Membre VIP

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

par Numerica » Vendredi 14 Juillet 2006 11:09

Oui, très belle bête et aussi belle photo et bon traitement pour ce dernier grand reflex argentique, le F6.

:wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par jim » Lundi 17 Juillet 2006 9:41

très belle image

ha la nostalgie des anciens beaux boitiers... j'en vois quelques uns qui me font des clins d'oeil dans ma vitrine de temps en temps... bien sur les viseurs...

j'aime beaucoup ton image très actuelle... traitement magnifique... pdc courte très belle...

et pourtant une nouvelle image déjà nostalgique...

merci
jim

jim

par zebulon » Jeudi 27 Juillet 2006 15:51

Je trouve que c'est une belle mise en valeur. Il faut une boite à lumière pour obtenir ce fond lumineux?

c'est quoi un "pack shot" ?

zebulon

Pixe......
Pixe......

par prysme » Jeudi 27 Juillet 2006 16:00

J'aime bien ce cadrage, le flou de MAP à gauche dynamise la photo comme un filé, c'est interressant. Un beau contraste et une belle mise en valeur de ce boitier, ca donne envie de tendre la main et de l'essayer.

Belle image!

prysme

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par thunder54 » Vendredi 28 Juillet 2006 10:26

ben moi, avant que numerica ne dise que c'etait le F6, je ne le savais pas.

J'ai débuté et débute encore en numérique.

thunder54

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par jim » Vendredi 28 Juillet 2006 15:26

zebulon a écrit:Je trouve que c'est une belle mise en valeur. Il faut une boite à lumière pour obtenir ce fond lumineux?

c'est quoi un "pack shot" ?

oui cette photo ressemble à un éclairage à la boite... mais n'oublie pas que la plus grande boite à lumière c'est le ciel...

"pack shot" c'est le terme utilisé par les professionnels pour parler des image de produits tel que que tu peux les voir sur les dépliants de supermarket...

en gros... une pub de bière ( àaconsommer avec modération) te montre la bière dans un verre... le pack shot te montrera la bouteille ou même le pack de 6...

il y a différents moyens d'obtenir un fond blanc... fond blanc éclairé... fond translucide retro eclairé... aujourd'hui aussi on peut compter sur la retouche sur logiciel...

bonjour
jim

jim

par zebulon » Vendredi 28 Juillet 2006 18:34

Merci pour ces précisions Jim,

c’est vrai qu’il y a pas mal d’astuces pour donner ou renforcer des effets particuliers, et j’en fini par oublier toutes les méthodes :hein42: .. encore un long chemin à faire .

zebulon

Pixe......
Pixe......

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection