Sujet: Portrait HK

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Portrait HK

par studio748k » Dimanche 10 Août 2008 13:59

Modèle: Wendy

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studio748k

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par ribwund » Dimanche 10 Août 2008 19:47

Je suis pas un professionel

Je trouve le résultat réussi , seulement les blanc cramé en bas à droite gène énormément.

On ne distingue plus l'avant bras, la forme du visage, ainsi que la forme du "coup - haut du corp"

Cdlt

[Edit] J'ai fait un tour sur le Site

- Wendy : Overdose d'effet "Rève"
- Aurely : J'aime beaucoup les mises en scène , tres beau travail, cependant attention au balance de couleur, et peut etre à l'effet vieilli des photo (peut etre volontaire)
- Isabelle: C'est beaucoup mieux sur le traitement, couleur etc , quelque pose que je ne comprend pas sinon j'adhère à l'ambiance.

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Dernière édition par ribwund le Dimanche 10 Août 2008 23:35, édité 1 fois.

par Force4 » Dimanche 10 Août 2008 19:53

Bonsoir,

je partage tout à fait l'avis éclairé de ribwund. Même si je ne suis pas du tout spécialiste du HK :wink:

Cordialement.

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par francis30 » Dimanche 10 Août 2008 23:02

Bonsoir studio748K

Un véritable high-key ne supporte pas autant de parties sombres.
De plus la main et l'avant-bras de Wendy gênent énormément la qualité de l'image.
Le fond au dessus de la tête ne doit pas être présent.
Ceci mis à part la composition serait correcte ainsi que les volumes.
Pour le bien la seule direction que devrait prendre l'oeil de l'observateur est celle du regard de ton joli modèle, ce qui fait abstraction des détails superflus évoqués plus haut.
Ces remarque n'engagent aussi que ma seule réflexion, mais je rejoins celles de ribwund et de Force4.

A bientôt.

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par Safari974 » Lundi 11 Août 2008 8:54

hello

en accord avec ce qui vient d'être dit je rajouterais que le meilleur effet high est DOUX c'est d'ailleurs pour cela que l'effet est très utilisé par les photographes de mode
à l'évidence tu as "rattrappé" ton high key avec de la luminosité en plus alors que le meilleur résultat s'obtient dès la prise de vue
pour finir je dirais que high key n'est pas synonyme d'hyperluminosité , c'est dessiner un volume avec des hautes lumières ce qui est totalement différent

tout ceci dit de manière constructive , ne m'en veut pas

au plaisir

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par laura » Vendredi 09 Janvier 2009 20:13

Safari974 a écrit:hello


pour finir je dirais que high key n'est pas synonyme d'hyperluminosité , c'est dessiner un volume avec des hautes lumières ce qui est totalement différent

tout ceci dit de manière constructive , ne m'en veut pas

au plaisir


En effet, sinon Michael Kenna ferait des pastiches et ce n'est pas le cas.

J'en profite pour lancer une question (suite au commentaire sur les zones sombres: alors avec un modèle aux cheveux foncés, on ne fait pas HK? et une blonde avec une blouse blanche ne peut pas figurer sur un low key?

Ceci dit, à mon avis la photo présentée est un HK, c'est à dire une photo ou prédominent les tons très clairs. Je me trompe sûrement, mais si je regarde l'ensemble de l'image les hautes lumières dominent et donnent le ton de l'image.

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par Michel-Lyon » Vendredi 09 Janvier 2009 21:38

Ayant une petite crainte quant aux souvenirs sur mes premiers essais en high keys j'ai été cherché une définition sur wikipédia :

High key : locution anglaise pour lumière de base. Désigne l'éclairage d'un plan lorsque les zones claires sont prédominantes.

Ce portrait est typique des high keys !

Il n'y a ici rien de cramé à tel enseigne que l'on voit bien la coupure entre la main-bras et le visage !

Ce travail de style typique des années 60 ou l'on travaillait les textures et les effets en N&B entre papier ultra doux jusqu'à l'ultra dur tout était bon pour obtenir des effets spéciaux tout comme avec les solarisations par exemple ...

Ici les hautes lumières sont très bien maîtrisées !
Le postulat de base est bel et bien qu'avec un minimum de contraste on en fasse voir le plus de chose possible; le plus pas forcément tout !

Le High keys est une technique qui vient de l'argentique N&B !

J'ai vu des High keys qui ne faisaient voir d'un protrait de face quasiment que les yeux ! Pour autant on ne parlait pas de cramage des hautes lumières !
C'est un exercice de style particulier alors oubliez les mots zones cramées ou hautes lumières cramées ou vous passeriez à côté de cette technique particulière, tout comme peut l'être les low keys (photographier un chat noir sur un fond noir par exemple pour ne laisser sortir que les yeux)...

On n'aime ou on n'aime pas mais la technique est difficile à mettre en oeuvre ! :wink:

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par pyroclastique » Samedi 10 Janvier 2009 13:00

Suite à une petite erreur de clic, ce sujet était sous modération...

Cela est corrigé.

Merci de nous excuser ce cette mauvaise manip :oops:

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par pgrat » Vendredi 16 Janvier 2009 18:58

laura a écrit:J'en profite pour lancer une question (suite au commentaire sur les zones sombres: alors avec un modèle aux cheveux foncés, on ne fait pas HK? et une blonde avec une blouse blanche ne peut pas figurer sur un low key?

Ceci dit, à mon avis la photo présentée est un HK, c'est à dire une photo ou prédominent les tons très clairs. Je me trompe sûrement, mais si je regarde l'ensemble de l'image les hautes lumières dominent et donnent le ton de l'image.


Bonsoir,
pour la question : bien sûr que si :)
et pour le reste, vous avez tout à fait raison, un high key c'est une photo dont les tonalités sont claires :-D

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par peteshifter » Lundi 19 Janvier 2009 8:07

Comme la main est très blanche, le visage semble gris. C'est dommage.

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par Typiac » Mardi 20 Janvier 2009 2:38

Je reviens d'un stage avec un maître du high key alors je me permets une petite intervention.

Le high key, contrairement à la définition donnée par wikipédia est un rendu, tout simplement. Lorsque tu prends ta photo, ta courbe est le plus classiquement du monde à droite. Après, lorsque tu développes, tu augmentes l'exposition tout en conservant le modelé (à mon avis, le point faible de ta photo) pour garder l'aspect doux comme cela a déjà été dit.

Maintenant, un bon high key n'est pas du tout incompatible avec une présence intensifiée des tons sombres qui seront malgré tout largement minoritaires par rapport aux tons clairs.

Pour ma part, je pense juste que tu as trop poussé l'exposition et qu'il te faudrait récupérer un peu de modelé. ;)

www.olivier-chauvignat.com

Comme j'ai effectué un stage de 3 jours avec lui, je vais bientôt poster une review du stage si cela t'intéresse. Elle sera dans la partie "charme" du forum car il y a pas mal de nu.

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par pgrat » Mercredi 21 Janvier 2009 9:16

Bonjour Ryan Sino, merci de me conforter dans mon opinion et il faut garder à l'esprit que wikipedia n'est pas un dictionnaire :wink:

Je voudrai bien un retour d'ambiance sur le stage du maître en question car j'ai aussi envisagé d'aller à certain.

Amicalement

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par Typiac » Mercredi 21 Janvier 2009 13:33

Je pense poster ça dans 2 jours.... ;)

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par Kiki256 » Mardi 10 Février 2009 10:02

:nikonist: :coucou2:

Bonjour studio748k,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

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