pour charlice, c'est perfectible ^^
Mais bien quand même un, la lumière est bien géré ( quoi qu'un peu trop cru sur la dernière et les surbrillances de la peau ne font pas un très belle effet surtout sur son menton et son cou, c'est assez .. disgracieux), la colorimétrie aussi est bien géré surtout pour la deux.
Bref, je penses qu'en générale tu fais de belles photos mais, je trouve que c'est trop académique, un peu trop classique .. - c'est difficile de juger sur 3 images mais bon - et du coup vu qu'a côté de ça on a du studio classique p-a-r-f-a-i-t difficile de pas faire de comparaison au détriment de ton travail même si on sait que le niveau est pas le même
Essaye de faire bouger tes modèles. laisse libre cours à leurs imagination ! ( c'est comme ça que je fais mes meilleurs photos surtout pour ce qui est dans le hors studio ) tu vas voir ça va dynamiser les images. Et aussi un conseil, quand tu fais du portrait il faut vraiment mettre la personne à l'aise lui parler, il faut qu'elle se détende et pour ça un moyen ; déclenche souvent pour l'habituer au bruit parce qu’inconsciemment c'est à ce moment précis que le modèle perd de son ' naturel ' ^^ en se crispant. Et aussi faire un peu de photo de rue au 50 ou 85 mm en faisant des instantanée ou même des portrait de gens que tu connais pas peu t'aider aussi. ça t'apprend à faire ressortir la beauté des gens et après quand tu es en studio tu peux mieux guider ton modèle ( hésite pas à lui faire lever, baisser la tête d'un tout petit peu parce que des fois ça fait ressortir des choses. Les photographes pensent en générale qu'a faire tourner la tête de gauche à droite et bouger les yeux mais en essayant d'autre chose on as du nouveau )
voilà voilà

, bonne continuation et à bientôt sur ton file ou le mien !