A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Portrait (Jodie) 06/02/2012

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème du "Portrait".
(Pour les portait en N&B n'oubliez pas qu'il existes un thème dédié pour cela.)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar gigi44 » Mardi 31 Janvier 2012 9:43

bobatoul, charlice, :wink: merci!
gigi44
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 448

Matériel

Messagepar gigi44 » Lundi 06 Février 2012 9:57

Bonjour

Autre portrait, autre style

3 Jodie

_A110908-3pPix.jpg
_A110908-3pPix.jpg (218.86 Kio) Vu 74 fois
gigi44
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Re: Portrait (Jodie) 06/02/2012

Messagepar bobatoul » Lundi 06 Février 2012 10:20

gigi44, toujours une belle créativité :super2:

Pour celle ci, la lumière est un peu haute et dur sur le pourtour de l'oeil, ce qui donne entre autre une sensation de peau "grasse",mais la forte compression peut en être l'origine :wink:
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 872

Matériel

Messagepar toufou » Lundi 06 Février 2012 15:24

:coucou2: Gigi , Belle imagination en effet et belle photo :super2: juste peut-être que l'on ne vois pas assez le regard (trop sombre) .
toufou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 295

Matériel

Messagepar sarabande » Lundi 06 Février 2012 19:33

en tout cas il y a une sacrément bonne idée !!!
sarabande
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 58

Matériel

Messagepar charlice » Lundi 06 Février 2012 22:01

c'est original, mais perfectible quant à la réalisation :wink:

Plus facile à dire qu'à expliquer, surtout que le portrait n'est pas ma spécialité

disons comme les copix le côté surex de certaines zones me gêne.

le cadre avec les mains aussi, que je décalerai peut-être un peu à droite au ras des cheveux et un poil vers le bas pour dégager l'oeil.
le menton aussi me gêne, peut-être avec un recadrage carré pour l'amoindrir.

ça fait bcp de peut-être et je pense qu'il faudrait peut-être (encore un) faire bcp d'essais différents (que tu as peut-être (encore un autre) réalisés).

une idée à creuser toutefois, mais surtout tu fais ce que tu veux, comme tu le sens avec ton modèle

james
charlice
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 570

Matériel

Messagepar gigi44 » Lundi 13 Février 2012 19:10

bobatoul, toufou, sarabande, Merci pour le passage et vos coms constructifs. Les éclairages rasants ont la fâcheuse tendance à accentuer tout les petits détails et défauts de la peau. A ça s'ajoute une source de lumière trop proche et l'effet "peau grasse" s'en trouve accentué. J'aurais du corriger :roll:

charlice, tu as raison, il aurait fallu que le cadre des mains soit légèrement plus bas pour mieux centrer l'oeil. par contre, le decaler vers la droite (meme légèrement) aurait fait apparaitre au mieux toute l'arrête du nez, au pire, le début de l'autre oeil.

Je viens de revoir mon histogramme, les lumières rasantes de sa main ne sont pas brulées, juste quelques petits points chauds au dessus et au dessous de son oeil . Mon traitement a accentué cet effet et la compression en jpeg aussi mais comme je l'ai dis; la box était un peu trop près de son visage

concernant le menton, je peux recadrer pour qu'il arrive au bord du cadre mais je ne vois pas comment l’atténuer autrement.

:vbcoucou:
gigi44
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Jean Baptiste » Jeudi 15 Mars 2012 19:43

:+/1: pour charlice, c'est perfectible ^^
Mais bien quand même un, la lumière est bien géré ( quoi qu'un peu trop cru sur la dernière et les surbrillances de la peau ne font pas un très belle effet surtout sur son menton et son cou, c'est assez .. disgracieux), la colorimétrie aussi est bien géré surtout pour la deux.

Bref, je penses qu'en générale tu fais de belles photos mais, je trouve que c'est trop académique, un peu trop classique .. - c'est difficile de juger sur 3 images mais bon - et du coup vu qu'a côté de ça on a du studio classique p-a-r-f-a-i-t difficile de pas faire de comparaison au détriment de ton travail même si on sait que le niveau est pas le même :???:
Essaye de faire bouger tes modèles. laisse libre cours à leurs imagination ! ( c'est comme ça que je fais mes meilleurs photos surtout pour ce qui est dans le hors studio ) tu vas voir ça va dynamiser les images. Et aussi un conseil, quand tu fais du portrait il faut vraiment mettre la personne à l'aise lui parler, il faut qu'elle se détende et pour ça un moyen ; déclenche souvent pour l'habituer au bruit parce qu’inconsciemment c'est à ce moment précis que le modèle perd de son ' naturel ' ^^ en se crispant. Et aussi faire un peu de photo de rue au 50 ou 85 mm en faisant des instantanée ou même des portrait de gens que tu connais pas peu t'aider aussi. ça t'apprend à faire ressortir la beauté des gens et après quand tu es en studio tu peux mieux guider ton modèle ( hésite pas à lui faire lever, baisser la tête d'un tout petit peu parce que des fois ça fait ressortir des choses. Les photographes pensent en générale qu'a faire tourner la tête de gauche à droite et bouger les yeux mais en essayant d'autre chose on as du nouveau )

voilà voilà :) , bonne continuation et à bientôt sur ton file ou le mien !
Mon fil de Portrait c'est par ICI :
http://www.pixelistes.com/forum/portrait-de-rue-t115042.html
Mon site Web c'est par :
http://www.jb-photographer.com/
Jean Baptiste
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 80

Matériel

Messagepar Rifraf » Jeudi 15 Mars 2012 22:09

superbe 1 et 2. :super2: