Sujet: Portrait N&B, sambista aprés la bataille

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Portrait N&B, sambista aprés la bataille

par effraie » Jeudi 03 Mai 2007 2:02

c'est fait pour étre critiqué :)


Image[/img]

Photos: 143
effraie

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 718

Inscription: 10 Jan 2007

Localisation: Paris

Objectif 1:

Publicité

par philippe » Jeudi 03 Mai 2007 3:44

Jolie photo trés vivante, j'accroche bien sur le sujet mais dommage qu'elle soit un peu trop sur exposée par endroits a mon goûts.

Cordialement

Philippe

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 644

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: nord cotentin

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par pascom » Jeudi 03 Mai 2007 9:05

Comme philippe, ;)

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

par Desmo » Jeudi 03 Mai 2007 9:50

Moi j'accroche pas du tout, c'est surexposé certes mais c'est pas le plus génant, le cadrage me gène, direction du regard, main coupée, et puis ce monsieur en haut à gauche, je ne vois que lui ! Désolé.

Photos: 658
Desmo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2138

Inscription: 18 Déc 2006

Localisation: Idf

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

par philippe » Jeudi 03 Mai 2007 10:04

Pour le sens du regard, évidement si vous voulez appliquer a la lettre certaines règles de cadrage c'est pas l'idéal mais il ne faut pas hésiter de temps en temps a transgresser ces règles car le résultat est parfois très bon. (les « pros » se le permette alors pourquoi pas essayer)
J'avais effectivement remarqué ce détail mais dans cette compo cela ne me choque pas du tout d'autant qu'elle ne regarde pas franchement a droite mais plutôt ses pieds ce qui peut exprimer une certaine difficulté a se déplacer avec son matériel.
En conclusion, et avec mes respects Desmo, je trouve cette scène très naturelle et vivante.
Par compte en reexaminant cette photo je suis d'accord avec Desmo sur les personnages en arriere plan, il faudrait les "flouter" un peu en post-traitement afin de les rendre un peu moins presents (Essentiellement celui de gauche).
Mais inutile de rappeler que c'est une affaire de goûts perso.
Cordialement
Philippe

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 644

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: nord cotentin

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par ninilolo » Jeudi 03 Mai 2007 10:14

Chez moi cela sort entre le noir et blanc et le sépia, on n'arrive pas à savoir si cela est NetB ou sépia (est-ce du à la suresposition?) c'est ce qui m'a gêné en premier lieu, mais la photo en elle même me plait bien
ninilolo

Photos: 57
ninilolo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 206

Inscription: 17 Jan 2007

Localisation: yvelines

Objectif 1:

par philippe » Jeudi 03 Mai 2007 10:24

Bonne remarque Ninilolo, au vu de certaines tonalités de gris des arbres en arriere plan et du sol j'opterais pour un sepia tres "light".
C'est a Effraie de nous repondre, tout depend de la methode qu'il a utilisé pour convertir cette photo en NB.

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 644

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: nord cotentin

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par effraie » Jeudi 03 Mai 2007 14:26

pour les persos en arrière plan, je vais effectivement essayer, ça doit valoir le coup.
après, encore faut il que je réussisse à faire ça proprement dans the gimp ^^
Étant un libriste convaincu, je n'utilise que des logiciels libres. la photo, je m'y suis mis récemment, et a cause de ça, je me demande si je ne vais pas remettre un osX sur mon ibook. Cependant, le prix des licences de logiciels... :???:

Pour le noir et blanc, j'utilise généralement un logiciel libre, qui a ma connaissance ne tourne que sous linux, qui s'appelle Digikam, il est assez simple, et même si il a de nombreuses autres fonctionnalités, je ne m'en sert que pour le noir et blanc, car il propose trés simplement des filtre neutres, vert, rouge, orange et rouge, et des tons neutres, brun, froid, sepia, platine et selenium.
Pour celle ci, c'est un filtre vert et un ton platine.

Dans les rares cas ou je veux un truc plus travaillé, je me rabat sur gimp, mais bon, retouchant peu mes images, et depuis peu, je ne l'ai pas encore bien en main...
tout conseils bienvenus!

Photos: 143
effraie

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 718

Inscription: 10 Jan 2007

Localisation: Paris

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité