Sujet: Portrait New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Ogami » Mardi 13 Juin 2006 13:24

Je m'excuse de venir jouer les trouble fête mais la moi je vois deux ombres portées, voir même 3 ! (une sur le fond, une à gauche et une au 3/4 arrière droit) sur la photo de la petite avec la robe rouge et noire (ou bleue ?). Celà se voit très bien en forcant un peu sous Photoshop.
Problème de gestion de la lumière et de la puissance des sources lumineuses.
Sinon j'aime bien l'ambiance de la seconde (car la première donne trop d'importance au nez et au menton) mais même problème d'ombres multiples.

Ogami

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par movefo » Mardi 13 Juin 2006 14:36

Ogami, pas de problème c'est pas trouble fête. c'est vrai que les ombres portées sont visibles d'un peu tout côté mais comme je l'ai dit c''était des petits shoots pas préparé du tout et de plus avec des petits bouts de 2-3 ans qui remuent comme des vers de terre...

J'ai donc mis toutes les sources,de façon à couvrir à peux près toute la zone et quelle que soit la direction du visage et j'ai shooté pour avoir des attitudes naturelles.

Avec les gosses c'est impossible (à mon sens) de les faire poser, de diriger les lampes pilotes, de venir faire une mesure d'expo au flashmètre puis d'aller cadrer et faire la photo. Ou alors faut que tu m'expliques car ça m'intéresse.

Photos: 381
movefo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-400

par Ogami » Mardi 13 Juin 2006 18:41

Hélas non là j'ai pas non plus de solution ! C'est pour cela que je ne photographie pas les enfants en studio, c'est trop pénible !
Je ne suis pas assez bon pour ça !
:mrgreen:

Ogami

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection