A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Portrait studio improvisé, hésitation de configuration lumière

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar l3z4rt » Mercredi 04 Février 2009 21:10

Bonjour, bonjour !

Voilà le topo, je dois faire le portrait d'une personne. J'ai l'intention de louer des flash électronique. Mais il ne faut pas que cela soit trop lourd à transporter, étant en transports en commun. J'avais l'intention à la base de louer un kit studio avec 2 torches, 2 boîtes à lumières, avec pieds etc. et un système de déclenchement radio. Je ne sais pas pourquoi mais les cables synchro ne tiennent pas sur mon appareil... Bref, là n'est pas la question, de toutes façons les frais me sont remboursés.
La question est dois continuer à penser que cette configuration est bonne, ou dois je envisager autre chose ? J'avais pensé à ne prendre qu'un ring flash, ayant déjà testé celui de Profoto :shock: top ! Mais est ce que cela pourrait suffire ? Sachant que je vais prendre la personne de différentes manières (non pas de double sens... :lol: ), en portrait serré et en pieds, je me demande si le ring flash est pas inutile pour les cadres larges... Une idée les amis ?

Merci !
l3z4rt
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 126

Matériel

Messagepar Stefon » Jeudi 05 Février 2009 12:05

Salut,
le ringflash n'est pas inutile pour un cadrage large (en pied?)...
mais, tu te limite alors au même rendu "sans modelé" (moi j'aime...)
Sinon, pourquoi ne pas tenter quelque chose avec ton SB-800
et profiter de la prise en charge financière pour le compléter avec un autre SB...
et/ou des parapluie, easybox...
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 151

Messagepar l3z4rt » Jeudi 05 Février 2009 13:10

J'avais bien pensé au SB 800 mais j'aime pas trop le rendu des images que je produis avec... Je ne le maîtrise pas, loin de là, mais j'avoue préférer l'utilisation de flash studio :)
Et comme c'est pour faire des sorties presse, je veux pas me planter, si je veux continuer à bosser avec ce client. à priori, cela devrait se passer dans une salle quelconque... :|
Bon je pars sur la configuration de base 2 torches sur pieds, 2 boîtes à lumière et commande radio.
Merci pour ton aide Stefon ! :mrgreen:
l3z4rt
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Stefon » Jeudi 05 Février 2009 13:58

Pas super pratique (transport), mais efficace...
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar l3z4rt » Jeudi 05 Février 2009 15:14

Bah j'aurai qu'à me les trimballer dans le métro pour faire A/R Boutique/chez moi... Le reste je le fais en taxi :D
Faut juste que cela soit efficace, le reste... :lol:
l3z4rt
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Stefon » Jeudi 05 Février 2009 15:54

cOOL :)
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar l3z4rt » Vendredi 06 Février 2009 18:55

Mon shooting vient de se terminer.
Je posterai dès que possible 1 ou 2 photos avec la configuration lumière pour que vous vous rendiez compte.
Pour info, 2 soft box sur pieds girafe :
1 petite 30*40 en contre plongée
1 grande 60*80 en plongée
Radio pocket wiazrd

L'une par dessus l'autre sur le même axe vertical (je sais pas si j'arrive à être clair) lumières dirigées vers le sujet, la grosse boîte en master light, la petite en esclave pour déboucher les ombres.
Appareil réglé sur 1/320 f/8-11 iso 200 BdB 6000°K Shoot avec le 17-55 f/2.8, car pas de recul du tout pour shooter avec le 85 f/1.4

C'est la première fois que je shoot avec cette configuration, Je pense m'en être pas trop mal sorti. J'espère juste que les prochaines fois j'aurais plus de hauteur sous plafond et plus d'espace devant et derrière le sujet.... :???:
l3z4rt
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Stefon » Samedi 07 Février 2009 16:51

On attend les photos, alors... A+
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Layer » Dimanche 08 Février 2009 0:41

cool ! où sont les photos ? ,je viens d'acquerir un 17-55mm en f/2.8 je veux voir le resultat :-D
topic Portrait : visions-t90817.html
topic Portfolio : portfolio-t90777.html
Layer
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 12

Matériel

Messagepar allonsvoir » Dimanche 08 Février 2009 11:42

J'ai aussi un 17-55 et le flash interne du boîtier est gêné, ombre en bas entre 17 et 25 environ ! Mais ce zoom est excellent ! Avec un flash puissant ou déporté.
En studio improvisé on peut utiliser la lumière d'une fenêtre et un flash de l'autre côté. Le mieux sur votre boîtier Nikon est un SB600 ou un SB800, mais est-ce que ça se loue ??

On peut aussi utiliser un flash (automatique de préférence) d'un côté et mettre un réflecteur de l'autre, penser aussi au fond, aux accessoires. On fait un réflecteur de lumière avec du polystyrène, de l'isolant blanc du poissonnier, ou du carton. Il faut bien positionner ou avoir un aide (en dehors du champ). On peut tout inventer.
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 25

Matériel

Messagepar Stefon » Dimanche 08 Février 2009 14:42

Oui, en R.P il y a des endroits ou on peut les louer...
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar l3z4rt » Dimanche 08 Février 2009 16:23

Chose promise, chose dûe. Voici 1 photo, 1 seule que je peux poster, car mon client n'a pas encore vu les clichés. Sujet pas simple en réalité... à vous de juger :)

Image

Oui, c'est très portrait corporate :) mais c'était la commande ;)
l3z4rt
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières