Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Portraits [agnes75][maj 20 08 07] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agnes75
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 19:12    Sujet du message: Portraits [agnes75][maj 20 08 07] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1. Près du feu

Exif*

2. En orange...

Exif*

3. Le batelier

Exif*

Boîtiers : - D700 - F100 - F90X
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 20-35mm f/2.8D - Nik 85 f/1.8 D - Sig 50mm f/2.8 macro EX
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon Coolscan V

Dernière édition par agnes75 le Lundi 20 Août 2007 9:43; édité 1 fois
agnes75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Davout
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo, ce sont de très beaux portraits.
David

Boîtiers : - D200 - F801s
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB 25
Autre(s) : Olympus C5060
Davout est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Éric Bsson
Invité

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très jolie en effet, avec une saturation au top.

Ma préférée c'est la première, mais j'aurai suprimé les deux trois détails qu'on distingue à peine à gauche et qui attire trop l'oeil pour rien.

Très jolis ! Wink

macduck
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 21:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve la première vraiment belle, l'expression, la lumière, l'ambiance.

La 3 me laisse un peu plus sur la faim, mais beau trio, bravo

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
macduck est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 23:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Davout,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres beaux portraits! Surtout la 1! Shocked
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 23:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un très grand faible pour la première, pour son cadrage et son éclairage, mais les suivantes sont fort agréables.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 23:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Du grand art
beaux portraits
bravo ! ça claque la couleur .....

tu en a d'autres ? Very Happy

Jean-Gé

Ma gallerie : http://joomeo.fr/jean-gerard

identifiants pixeliste
Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Monpode - Trepied Manfrotto - flashmetre autometer IV Minolta - 135/3.5 Ais Nikon - Réflecteurs
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philmol
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbes portraits. Le premier a ma préference : cadrage, couleurs, lumière mais surtout le thème/contraste* de la jeunesse et de l'experience. Bonne continuation.
philmol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jim
Invité

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 10:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jean-Gérard a écrit:
Du grand art
beaux portraits

Jean-Gé

jean gé : c'est encore moi… du grand art… du grand art… il faudrait peut-être arreter d'être aussi lyrique sur ce forum… n'oublions michelangelo et les autres Wink

en ce qui concerte les portrait presentés ici… du bon bouylot en effet.

1 : j'ai du mal avec les regards fuyants… dommage qu'un des deux personnages ne t'ait pas regardé. mais ce n'est qu'un avis personnel

2 : regard fuyant ? non non Wink

3 : bonne ambiance personnage un peu loin decor très chouette mais qui vien perturber un peu le personnage… il y a peut-être deus photos differentes… je ne sais pas

à+ pour la suite (?)
jim

Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 11:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jim a écrit:
Jean-Gérard a écrit:
Du grand art
beaux portraits

Jean-Gé

jean gé : c'est encore moi… du grand art… du grand art… il faudrait peut-être arreter d'être aussi lyrique sur ce forum… n'oublions michelangelo et les autres Wink

en ce qui concerte les portrait presentés ici… du bon bouylot en effet.

1 : j'ai du mal avec les regards fuyants… dommage qu'un des deux personnages ne t'ait pas regardé. mais ce n'est qu'un avis personnel

2 : regard fuyant ? non non Wink

3 : bonne ambiance personnage un peu loin decor très chouette mais qui vien perturber un peu le personnage… il y a peut-être deus photos differentes… je ne sais pas

à+ pour la suite (?)
jim

Jim
je ne fais que donner mon sentiment !
pour moi la maitrise est parfaite, et j'aimerai bien atteindre ce niveau
ce n'et pas du lyrisme
Jean-Gé

Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Monpode - Trepied Manfrotto - flashmetre autometer IV Minolta - 135/3.5 Ais Nikon - Réflecteurs
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Éric Bsson
Invité

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 13:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jim a écrit:

jim

Quand une photo donne l'impression (fausse ou réelle) d'un instantané, les regards fuyants ne sont pas un souci pour moi, au contraire !
Faut arrêter avec les regards droit vers l'objectif* à tout prix !

Si tu as du mal avec ça, Jim, soigne-toi avec des modèles qui louchent Very Happy (mode humour hein, Jiml). Wink

jim
Invité

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui eric je suis assez d'accord avec toi…
ici sur l'image 1 je cherche un peu à savoir ce que regardent les personages… sans réponse
et puis en rubrique "portrait"… ça fait un peu "reportage" exotique… (mode humour)
si tu as des modeles qui louchent et qui seraient prèts à mettre de l'argent sur un portrait… je serais peut-être encore capable de mettre mes appareil sous tension…
Wink
à+
jim

Éric Bsson
Invité

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 14:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jim a écrit:

ici sur l'image 1 je cherche un peu à savoir ce que regardent les personages… sans réponse
jim

C'est à mont tour d'être d'accord avec toi.

Peut-être qu'on aurait eu la réponse avec un cadrage plus large (l'auteur ?) mais l'image aurait perdu de sa force, car moins appuyé sur les regards fabuleux.

On peut toujours tout avoir Crying or Very sad

agnes75
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2007 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Euh vous disputez pas! Je comprends tout à fait les critiques! Elles sont à mon goût mais pas parfaites! La prochaine fois je les posterai dans Gens et People, j'avais pas vu cette rubrique! En tout cas merci à tous d'avoir posté un commentaire! Very Happy

Boîtiers : - D700 - F100 - F90X
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 20-35mm f/2.8D - Nik 85 f/1.8 D - Sig 50mm f/2.8 macro EX
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon Coolscan V
agnes75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: