Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Portraits [AlexisN] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 20:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AlexisN a écrit:
Bref, tu n'aimes pas... Ce sont des choses qui arrivent, merci tout de même pour ton passage Wink

Non, Non, la 39 est certe originale mais manque de piqué et les yeux sont tjrs dans l'ombre. Maintenant si l'enfant est sensible à la lumière ce ne doit pas être évident.

youpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah, d'accord. Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas évident : je pense que les enfants font partie des sujets les plus difficiles à photographier. Le bon côté, c'est que les parents sont toujours contents du résultat. Ne faisant pas exception à cette regle, je te remercie pour tes commentaires plus objectifs !
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T* - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

41. Ariane au parc (S5 + 2/50mm ZF)

Exif*

Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T* - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

xxx

Dernière édition par youpy le Vendredi 06 Juin 2008 15:27; édité 1 fois
youpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage youpy, effectivement un flash* aurait pu donner du peps à l'ensemble, mais au prix d'une perte de naturel.
J'avais un peu poussé le contraste* pour optimiser l'histogramme*, mais cela rendait l'expression plus dure. De façon générale, le S5 reglé en dynamique 400% donne des résultats très satisfaisants.
Quand au D3, que dire sinon l'essayer c'est l'adopter Wink
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, voici des portraits récents réalisés avec D3 + ZF 50mm f/2 en lumière naturelle. (sauf 45 et 46 avec flash*)

42. Le petit Sebastian

Exif*

43. Ariane endormie

Exif*

44. "El Tigre" (à prononcer ti - grrré Wink )

Exif*

45. Ariane espiègle

Exif*

46. "La Abueli"...

Exif*

47. ...et son public enthousiaste Laughing

Exif*

AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 16:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une séance photo avec Patricia :

48

Exif*

49

Exif*

50

Exif*

51

Exif*

52

Exif*

53

Exif*

AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et une séance studio avec Julie :

54

Exif*

55

Exif*

56

Exif*

57

Exif*

(oui, je sais que la main gauche est ratée sur celle là Crying or Very sad )
Force4
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour AlexisN,

je découvre ton fil... je ne vais donc pas tout commenter mais voici mes remarque pour les dernières images:

41 - je la trouve trop centrée... elle serai idéal pour un format carré!

42 - belle photo de famille, avec un cadrage soigné et une PDC* bien maîtrisée.

43 - que c'est beau un enfant qui dort!

44 - Pas mal le chat.

45 - je n'aime pas le cadrage et l'ombre sur le mur!

46 - photo banale mais le cadrage est bon... sans plus...

47 - C'est ce que j'apelle déclancher au bon moment!

48 - j'aime beaucoup la composition, mais dommage qu'il n'y ai pas plus de détail sur le manteau...

49 - Très beau portrait, j'aurai juste chipoté eb post traitement les imperfections de la peau sur le bras gauche d'un très beau modèle!

50 - Jaime bien la compositon remplis de contraste* entre la belle et les éboueurs! Dommage pour le coup de flash* bien trop visible!

51 - Les mains dans les poches, j'accroche pas trop, et le flash* est trop présent!

52 - J'aime beaucoup, 2 x super

53 - Bravo pour la composition, j'aime beaucoup celle là aussi! Yes

54 - J'aurai peut-être décallé un peu le modèle sur la droite de la photo... Mais là, je chipotte peut-être un peu... Wink

55 - Je trouve que pour cette photo, il y a un déséquilibre au niveau éclairage... le visage est trop éclairé par raport au cheveux ... A moin que ce ne soit l'inverse!

56 - Trop centré aussi, pourquoi ne pas avoir décalé le modèle sur sur la droite!

57 - 2 x super j'aime beaucoup. Cadrage impeccable, éclairage aussi...

Cordialement.

Mon site :
http://home.scarlet.be/~acok1001/

Force4
Boîtiers : - D70 - F601
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600 - SB 23
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 9:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Force4, je te remercie pour ton passage et tes commentaires exhaustifs Very Happy

Je passe sur les bravo Embarassed mais je me permets de revenir sur tes remarques plus critiques :

45 - d'accord avec toi, mais là c'est le papa qui craque devant sa fille espiègle Embarassed

46 - c'est surtout pour introduire la 47, cf les légendes

48 - exact, après le traitement j'ai appliqué une correction "en s" finalement inutile dans les basses lumières pour cette photo prise au petit matin, une leçon à retenir !

49 - les imperfections sont invisibles sur un tirage 20x30, et par goût je n'aime pas les peaux trop lisses qui donnent un aspect artificiel au modèle

50 - et oui, j'ai essayé de le supprimer mais en fait l'image perdait sa force, je ne sais pas comment dire, comme ça on sent la présence du photographe et (à mes yeux) ça fonctionne mieux, sans être parfaitement satisfaisant. Si c'était à refaire, je réglerai mon flash* différement car je pense que c'est à la prise de vue que j'aurai pu le diminuer un peu.

51 - j'aimais bien sur le moment, mais tu n'es pas le premier à me faire cette remarque, j'en prends donc bonne note pour mes futures séances

52 - oui, cette photo fait pour l'instant l'unanimité. En fait, le modèle était cambrée car appuyée sur une rampe, j'ai utilisé mon 50 puis mon 90 bien ouvert, et le résultat est effectivement très plaisant. A refaire !

54 - là, je ne te suis pas Rolling Eyes

55 - peut-être, en fait j'ai foncé les cheveux qui ne me plaisaient pas, bon, je reste satisfait du résultat, d'autant plus que sur celle-là son nez ne ressort pas trop

56 - je n'aime pas les photos trop centrées, mais dans ce cas, compte tenu du regard vers l'objectif*, cela me semble correct. En fait, cette photo a été prise par surprise, après une série trop crispée (Julie n'avait jamais posée auparavant et j'ai eu du mal à la mettre complétement à l'aise)

57 - Merci ! Je l'ai aussi faite sur fond blanc, mais -à ma grande surprise, le fauteuil en osier étant un peu "pisseux" en réalité- la photo sur fond noir fonctionne très bien grâce aux couleurs qui ressortent.

Cool
Force4
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 15:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour AlexisN,

pas de soucis, je reste abonné sur ton fil, et je continuerai à chipotter de temps en temps, si tu me le permets bien sûre! Very Happy

Cordialement

Mon site :
http://home.scarlet.be/~acok1001/

Force4
Boîtiers : - D70 - F601
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600 - SB 23
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 15:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu seras toujours bienvenu Force4 Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: