Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Portraits [AlexisN] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, voici des portraits récents réalisés avec D3 + ZF 50mm f/2 en lumière naturelle. (sauf 45 et 46 avec flash*)

42. Le petit Sebastian

Exif*

43. Ariane endormie

Exif*

44. "El Tigre" (à prononcer ti - grrré Wink )

Exif*

45. Ariane espiègle

Exif*

46. "La Abueli"...

Exif*

47. ...et son public enthousiaste Laughing

Exif*

Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une séance photo avec Patricia :

48

Exif*

49

Exif*

50

Exif*

51

Exif*

52

Exif*

53

Exif*

AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et une séance studio avec Julie :

54

Exif*

55

Exif*

56

Exif*

57

Exif*

(oui, je sais que la main gauche est ratée sur celle là Crying or Very sad )
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour AlexisN,

je découvre ton fil... je ne vais donc pas tout commenter mais voici mes remarque pour les dernières images:

41 - je la trouve trop centrée... elle serai idéal pour un format carré!

42 - belle photo de famille, avec un cadrage soigné et une PDC* bien maîtrisée.

43 - que c'est beau un enfant qui dort!

44 - Pas mal le chat.

45 - je n'aime pas le cadrage et l'ombre sur le mur!

46 - photo banale mais le cadrage est bon... sans plus...

47 - C'est ce que j'apelle déclancher au bon moment!

48 - j'aime beaucoup la composition, mais dommage qu'il n'y ai pas plus de détail sur le manteau...

49 - Très beau portrait, j'aurai juste chipoté eb post traitement les imperfections de la peau sur le bras gauche d'un très beau modèle!

50 - Jaime bien la compositon remplis de contraste* entre la belle et les éboueurs! Dommage pour le coup de flash* bien trop visible!

51 - Les mains dans les poches, j'accroche pas trop, et le flash* est trop présent!

52 - J'aime beaucoup, 2 x super

53 - Bravo pour la composition, j'aime beaucoup celle là aussi! Yes

54 - J'aurai peut-être décallé un peu le modèle sur la droite de la photo... Mais là, je chipotte peut-être un peu... Wink

55 - Je trouve que pour cette photo, il y a un déséquilibre au niveau éclairage... le visage est trop éclairé par raport au cheveux ... A moin que ce ne soit l'inverse!

56 - Trop centré aussi, pourquoi ne pas avoir décalé le modèle sur sur la droite!

57 - 2 x super j'aime beaucoup. Cadrage impeccable, éclairage aussi...

Cordialement.

Mon site :
http://home.scarlet.be/~acok1001/

Force4
Boîtiers : - D70 - F601
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600 - SB 23
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 8:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Force4, je te remercie pour ton passage et tes commentaires exhaustifs Very Happy

Je passe sur les bravo Embarassed mais je me permets de revenir sur tes remarques plus critiques :

45 - d'accord avec toi, mais là c'est le papa qui craque devant sa fille espiègle Embarassed

46 - c'est surtout pour introduire la 47, cf les légendes

48 - exact, après le traitement j'ai appliqué une correction "en s" finalement inutile dans les basses lumières pour cette photo prise au petit matin, une leçon à retenir !

49 - les imperfections sont invisibles sur un tirage 20x30, et par goût je n'aime pas les peaux trop lisses qui donnent un aspect artificiel au modèle

50 - et oui, j'ai essayé de le supprimer mais en fait l'image perdait sa force, je ne sais pas comment dire, comme ça on sent la présence du photographe et (à mes yeux) ça fonctionne mieux, sans être parfaitement satisfaisant. Si c'était à refaire, je réglerai mon flash* différement car je pense que c'est à la prise de vue que j'aurai pu le diminuer un peu.

51 - j'aimais bien sur le moment, mais tu n'es pas le premier à me faire cette remarque, j'en prends donc bonne note pour mes futures séances

52 - oui, cette photo fait pour l'instant l'unanimité. En fait, le modèle était cambrée car appuyée sur une rampe, j'ai utilisé mon 50 puis mon 90 bien ouvert, et le résultat est effectivement très plaisant. A refaire !

54 - là, je ne te suis pas Rolling Eyes

55 - peut-être, en fait j'ai foncé les cheveux qui ne me plaisaient pas, bon, je reste satisfait du résultat, d'autant plus que sur celle-là son nez ne ressort pas trop

56 - je n'aime pas les photos trop centrées, mais dans ce cas, compte tenu du regard vers l'objectif*, cela me semble correct. En fait, cette photo a été prise par surprise, après une série trop crispée (Julie n'avait jamais posée auparavant et j'ai eu du mal à la mettre complétement à l'aise)

57 - Merci ! Je l'ai aussi faite sur fond blanc, mais -à ma grande surprise, le fauteuil en osier étant un peu "pisseux" en réalité- la photo sur fond noir fonctionne très bien grâce aux couleurs qui ressortent.

Cool
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour AlexisN,

pas de soucis, je reste abonné sur ton fil, et je continuerai à chipotter de temps en temps, si tu me le permets bien sûre! Very Happy

Cordialement

Mon site :
http://home.scarlet.be/~acok1001/

Force4
Boîtiers : - D70 - F601
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600 - SB 23
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 14:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu seras toujours bienvenu Force4 Cool
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 8:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et ben, ça fait 3 Julie que je vois poser sur le forum (tu n'en voudra pas d'affirmer que ma chérie est le plus belle!).

Alors, je vais commenter à partir des photos de Patricia:

48: c'est simple, j'adore. Très mode, du mouvement et tu as saisi à mon avis un très bon angle du modèle. Dommage qu'elle ne soit pas en pile poil sous le dôme que l'on apperçoit derrière.

49: Beau portrait. Si je peux me permettre, c'est dommage qu'elle n'ait pas un maquillage moins neutre. Si on veut titiller, on ferait une petite retouche des imperfections présentes sur les bras mais bon...beau portrait, c'est certain.

50: Excellent avec les éboueurs derrière!!! vraiment j'adore. Quel dommage de ne pas les avoir inviter à poser carément à côté, ça aurait pu être génial! J'allais oublier de dire que j'aime beaucoup ce petit coup de flash*, juste ce qu'il faut, que tu as mis.

51: bien sûr, l'une des meilleures. Je dirai juste que la photo aurait été plus belle si tu avais shooté Patricia en marchant ou juste un pied devant l'autre. Remarque mettre un pied devant l'autre pour une photo qui porte ce numero..... Laughing

52: Manque un peu de contraste* non? Sinon, beau moment.

53: Belle composition. Est-ce que tu as essayé en enlevant la partie basse de la photo?

Belle séance. Vous avez fait beaucoup de kilomètres comme ça?! Very Happy

Pour la série suivante, je trouve que ton modèle est très inspirant, atypique. Je retiens la 54 qui comporte de belles nuances mais surtout, la 57 bien sûr.

L'expression de la main ne me dérange pas. J'aime beaucoup.....comment il s'appelle...bon ben je te redirai dès que j'aurai trouvé! Il fait plein de photos avec des mains dans des positions tortueuses.

En conclusion: Bravo à toi parce que ce qui se dégage de ces photos, c'est que travailles vraiment. Tu réfléchis et forcément tu progresses. Je m'abonne.

portraits - gens - paysages - Joomeo - N&B
Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Ryan Sino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 12:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Ryan Sino pour ces commentaires précis. Je suis heureux que le petit coup de flash* de la 50 te plaise. Pour info, j'en avais d'autres où les éboueurs étaient plus présents (ils m'avaient vu et se sont rapprochés en faisant coucou), mais le résultat n'était pas terrible, ça devenait complétement artificiel. En ce qui concerne les km, la séance a duré deux fois une heure, en gros de 9h à 10h près des Halles, puis de 11h à 12h dans les galeries couvertes (il s'était mis à pleuvoir, ce qui nous a empêché de faire des photos dans la cour carré du Louvre, les pieds dans l'eau, comme prévu au départ Crying or Very sad )

Merci pour ton commentaire sur la main de la 57.
Je vais aussi répondre à ton MP Wink
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 13:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le photographe s'appelle Pascal Renoux.
Il est un peu fou mais son travail est gigantesque. Je laisse un lien:
http://www.zyeuter.com/sweeta

portraits - gens - paysages - Joomeo - N&B
Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Ryan Sino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 14:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

- séance photo avec Patricia:

j'aime bien les diverses attitudes de ce modèle, elle est très douée pour transmettre des expressions particulières à chaque fois ce qui rend les clichés très intéressants. Mes préférées pour ces raisons sont la 48 (marche devant les Halles), 49 (portrait) et 51 (dans galerie) et sinon la lumière est superbement répartie sur le cadre de la 48 et 51 mais par contre pour ces mêmes photos j'ai un peu de mal sur cet effet de colorimétrie quoique non c'est pas mal j'ai rien dit Rolling Eyes

- séance photo avec Julie :
préférence pour la 55 (portrait) où elle est + détendue.
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Tolf pour ton passage et tes commentaires Cool
Patricia est effectivement un modèle avec qui il est très agréable de travailler. Ce qui me fait plaisir c'est que tu n'accroches pas sur les mêmes que les autres, comme quoi il est important de varier les styles...
Sur la 48 et la 51, il y a un gros travail de post traitement sur la lumière et la couleur.
MacGregor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour ,

Je n'aime pas du tout la série avec Julie pourtant elle a du potentielle la petite .

Quand a la précédente séance ,j'y vais de mes critiques :

La 48 , je trouve qu'elle n'est pas assez centrée , la tête de la demoiselle devrait être au centre de l'arche verte derrière . Je me fais bien comprendre ? ( Oui , j'ai un gros trou de mémoire )

Les 49 , 50 , 52 ,53 rien n'a dire car j'adore

La 51 , je trouve qu'elle n'est pas assez centrée .

Voilà

PS : Même si je n'ai jamais fais de studio , je sais que c'est assez dur .

A quand d'autres photos ?

Boîtiers : - F301
Objectifs : - Nik 50mm 1,8 Ai
MacGregor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 13:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour MacGregor, je te remercie pour ton passage et tes commentaires.

Sur la série avec Julie, qu'est-ce qui te gêne en particulier ? Perso, je l'aime bien, et le modèle aussi. Maintenant, je suis toujours intéressé par des critiques constructives Wink

La 48, effectivement, je me suis concentré sur le grand arche, au détriment du petit. Je ferai mieux la prochaine fois !

Pour la 51, tu veux sans doute dire par rapport aux lignes de fuite ? En fait, le modèle est placé de manière à cacher des élèments gênants dans l'arière plan. Mon vrai regret sur cette photo, ce sont les mains dans les poches.
MacGregor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 13:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la 51 , tu as tout compris .

Pour la série avec Julie , je sais pas ça manque de fantaisie , de folie , de spontaneité , de fraîcheur .

Au vu de ta galerie , tu fais beaucoup mieux que ça . Ah si j'avais un bon boîtier Crying or Very sad

Boîtiers : - F301
Objectifs : - Nik 50mm 1,8 Ai
MacGregor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger