|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
Tolf Pixelist..

|
Posté le: Jeudi 21 Août 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
- séance photo avec Patricia:
j'aime bien les diverses attitudes de ce modèle, elle est très douée pour transmettre des expressions particulières à chaque fois ce qui rend les clichés très intéressants. Mes préférées pour ces raisons sont la 48 (marche devant les Halles), 49 (portrait) et 51 (dans galerie) et sinon la lumière est superbement répartie sur le cadre de la 48 et 51 mais par contre pour ces mêmes photos j'ai un peu de mal sur cet effet de colorimétrie quoique non c'est pas mal j'ai rien dit
- séance photo avec Julie :
préférence pour la 55 (portrait) où elle est + détendue. _________________ Mes photos : studio | by night | voyage en Crète | 104
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
|
|
|
 |
|
|
 |
AlexisN Guide Région IDF

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages : 1034 Localisation: Paris 15ème
|
Posté le: Jeudi 21 Août 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
Merci Tolf pour ton passage et tes commentaires
Patricia est effectivement un modèle avec qui il est très agréable de travailler. Ce qui me fait plaisir c'est que tu n'accroches pas sur les mêmes que les autres, comme quoi il est important de varier les styles...
Sur la 48 et la 51, il y a un gros travail de post traitement sur la lumière et la couleur. _________________ topics portraits - nature - ville - divers -lingerie -site externe : Ariane, La Défense, New York
Boîtiers : - D3 - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T* - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
|
|
|
 |
MacGregor Pixelis...

Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages : 339 Localisation: Paris enfin presque :D
|
Posté le: Dimanche 31 Août 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Je n'aime pas du tout la série avec Julie pourtant elle a du potentielle la petite .
Quand a la précédente séance ,j'y vais de mes critiques :
La 48 , je trouve qu'elle n'est pas assez centrée , la tête de la demoiselle devrait être au centre de l'arche verte derrière . Je me fais bien comprendre ? ( Oui , j'ai un gros trou de mémoire )
Les 49 , 50 , 52 ,53 rien n'a dire car j'adore
La 51 , je trouve qu'elle n'est pas assez centrée .
Voilà
PS : Même si je n'ai jamais fais de studio , je sais que c'est assez dur .
A quand d'autres photos ?
Boîtiers : - F301
Objectifs : - Nik 50mm 1,8 Ai
|
|
|
 |
AlexisN Guide Région IDF

|
Posté le: Dimanche 31 Août 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour MacGregor, je te remercie pour ton passage et tes commentaires.
Sur la série avec Julie, qu'est-ce qui te gêne en particulier ? Perso, je l'aime bien, et le modèle aussi. Maintenant, je suis toujours intéressé par des critiques constructives
La 48, effectivement, je me suis concentré sur le grand arche, au détriment du petit. Je ferai mieux la prochaine fois !
Pour la 51, tu veux sans doute dire par rapport aux lignes de fuite ? En fait, le modèle est placé de manière à cacher des élèments gênants dans l'arière plan. Mon vrai regret sur cette photo, ce sont les mains dans les poches. _________________ topics portraits - nature - ville - divers -lingerie -site externe : Ariane, La Défense, New York
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T* - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF
|
|
|
 |
MacGregor Pixelis...

|
Posté le: Dimanche 31 Août 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Pour la 51 , tu as tout compris .
Pour la série avec Julie , je sais pas ça manque de fantaisie , de folie , de spontaneité , de fraîcheur .
Au vu de ta galerie , tu fais beaucoup mieux que ça . Ah si j'avais un bon boîtier 
|
|
|
 |
nanico Pixeli....

Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 243 Localisation: seine maritime
|
Posté le: Dimanche 31 Août 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
Force4,
bonsoir force4 ,
j'ai aimé tes portraits , surtout des enfants ; bien que tu sois trés compétent !!!, je
me permets de te faire une remarque, concernant la présence trop marquée du flash* ,( dans les yeux !) je n'ai pas à te dire ce qui doit étre revu !
bien à toi et au plaisir de te suivre .
NB : ton D70 a sérieusement évolué !!!!!!!
JEAN LOUIS .
|
|
|
 |
AlexisN Guide Région IDF

|
Posté le: Lundi 01 Septembre 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
MacGregor, je comprends mieux
En fait, le but de cette séance était d'assurer une prise de vue en pied et une prise de vue portrait dont le modèle avait besoin pour poser sa candidature à un casting. Pour le reste, j'ai surtout cherché à jouer avec les lumières, que je ne maîtrise encore pas du tout. La fantaisie, etc, j'ai essayé deux minutes, ça a tout de suite saoulé le modèle (c'était sa première séance) et ça n'a rien donné de bon, donc j'ai laissé tomber et j'ai embrayé sur la chaise.
nanico, je ne sais pas si tu t'adresses vraiment à Force4, mais dans ce cas tu aurais dû poster dans son topic, ou si tu parles des photos de ce topic, mais dans ce cas je m'appelle AlexisN  _________________ topics portraits - nature - ville - divers -lingerie -site externe : Ariane, La Défense, New York
|
|
|
 |
MacGregor Pixelis...

|
Posté le: Lundi 01 Septembre 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Au plaisir de voir de nouvelles photos de ta part
|
|
|
 |
AlexisN Guide Région IDF

|
Posté le: Lundi 01 Septembre 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
On y travaille  _________________ topics portraits - nature - ville - divers -lingerie -site externe : Ariane, La Défense, New York
|
|
|
 |
nanico Pixeli....

Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 243 Localisation: seine maritime
|
Posté le: Lundi 01 Septembre 2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
AlexisN,
Bonsoir Aléxis ,
je ne me suis pas trompé du tout , j'ai relevé les critiques constructives de Force 4, concernant les photos de tes enfants ; que je trouve belles ; par contre ; Force 4 ;
lui qui juge si bien ,aurait dû se rendre compte, que ses photos d'enfants sont toutes réalisées avec un coup de flash* dans les yeux :
@ + jean louis .
|
|
|
 |
iceman931 Pixelistes

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages : 1158 Localisation: montreuil
|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 6:09 Sujet du message: |
|
|
on aime ou on aime pas perso j'accroche pas mais bon
a part le traitement croisé de la 48 et la 51 pour le rendu
ps: faut qu'elle change de taf julie _________________ rever au dernier boitier tip top ne fait pas progresser dans l'art de sculpter la lumiere
F90X a vendre
http://bibble-photos.org/acheter-bibble
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Poignée MB-D200
posmetre flashmetre gossen
un gris mesuré
des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage
un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
|
|
|
 |
AlexisN Guide Région IDF

|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
nanico, ok, je comprends, merci pour ton explication. En effet, c'est souvent plus facile de voir les erreurs sur les photos des autres que sur les siennes. Mais ça aide aussi à devenir plus exigeant avec soi-même et à progresser !
iceman931, tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier mes propositions, mais d'une part tu peux dans ce cas me dire pourquoi - c'est plus constructif - et d'autre part respecter les modèles, qui quel que soit leur physique ont eu le courage de poser et d'accepter que les images soient diffusées sur internet, surtout quand tu ne les connais pas et n'a aucune idée de ce qu'elles font dans la vie.
Dans la forme, je trouve ton intervention très limite  _________________ topics portraits - nature - ville - divers -lingerie -site externe : Ariane, La Défense, New York
|
|
|
 |
Ryan Sino Conseiller Juridique

|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
| AlexisN a écrit: |
nanico, ok, je comprends, merci pour ton explication. En effet, c'est souvent plus facile de voir les erreurs sur les photos des autres que sur les siennes. Mais ça aide aussi à devenir plus exigeant avec soi-même et à progresser ! |
Comme je suis d'accord! _________________ nemo auditur propriam turpitudinem allegans
portraits - gens - paysages - Joomeo - N&B
Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
Force4 Pixelist..

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages : 722 Localisation: Manage (Belgique)
|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
| AlexisN a écrit: |
nanico, ok, je comprends, merci pour ton explication. En effet, c'est souvent plus facile de voir les erreurs sur les photos des autres que sur les siennes. Mais ça aide aussi à devenir plus exigeant avec soi-même et à progresser !
iceman931, tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier mes propositions, mais d'une part tu peux dans ce cas me dire pourquoi - c'est plus constructif - et d'autre part respecter les modèles, qui quel que soit leur physique ont eu le courage de poser et d'accepter que les images soient diffusées sur internet, surtout quand tu ne les connais pas et n'a aucune idée de ce qu'elles font dans la vie.
Dans la forme, je trouve ton intervention très limite  |
Et oui, j'avoue, je fais des remarques aux autres alors que je fais parfois exactement les même erreurs...
Je suis pris la main dans le sac...
Nobody is perfect!
ps: mp envoyé à nanico _________________ Faire de belles photos, c'est avant tout savoir regarder...
Mon site :
http://home.scarlet.be/~acok1001/
Force4
Boîtiers : - D70 - F601
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600 - SB 23
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
|
|
|
 |
AlexisN Guide Région IDF

|
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, voici les résultats d'une séance studio en compagnie de Ryan Sino et de Tolf. Bamboo était maquillée par Sandie.
Deux portraits "classiques" :
58
Exif*
59
Exif*
On est prié d'admirer (entre autre) le maquillage :
60
Exif*
Et quelques propositions "péchues" :
61
Exif*
62
Exif*
63
Exif*
_________________ topics portraits - nature - ville - divers -lingerie -site externe : Ariane, La Défense, New York
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|