Sujet: Portraits au féminin... Update: Gina strobist! [vendsoir]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par stephanie » Lundi 03 Avril 2006 10:37

vendsoir
j'aime beaucoup la deuxieme :wink:

stephanie

P.........
P.........

Objectif 1:

par vendsoir » Lundi 03 Avril 2006 11:48

merci de ton avis Stephanie ;-)

vendsoir

par ruddy » Lundi 03 Avril 2006 13:07

très bon travail
j'aime bcp la 5 et la 6
la 2 le regard quitte la photo dommage
enfin c'est selon

ruddy

..........
..........

Objectif 1:

par vendsoir » Lundi 03 Avril 2006 21:08

merci Ruddy de ton avis mais pour la deux je pense qu'en profil comme ceci on ne peut avoir un regard dans le cadre, impossible ou la pauvre va s'eclater les yeux, lol

vendsoir

par ruddy » Lundi 03 Avril 2006 22:11

c'est comme tu veux
mais en prise de vue, en portrait
il est préférable d'avoir son modèle qui pose en trois quart face, et les yeux regardant le l'objectif
comme les yeux étant le regard de l'âme
cela rend le portrait beaucoup plus vivant
et en composition il faut éviter que le regard sorte du cadre
mais il ne faut pas y voir une critique
c'est un avis
sans plus

ruddy

..........
..........

Objectif 1:

par vendsoir » Mardi 04 Avril 2006 9:47

aucun probleme pour cet avis qui pourrait tout a fait etre une critique, lol!
Au contraire c'est interessant de partager des points de vue differents!
je connais les regles du portraits, mais je n'ai pas envie de faire que ça non plus. je trouve que changer d'angle ça fait pas de mal, c'est des fois moins bateau, mais effectivement aussi quelque fois casse geule (comme ici sans doute, lol) Mais ce n'est qu'un desir de voir un peu differemment si ca ne le fait pas, ca le fait pas ;-)

en tout cas merci de m'avoir fait part de ton point de vue.

cordialement,

vendsoir

par Boleotango » Dimanche 09 Avril 2006 18:56

Superbe!
Le modèle
Les photos.
Perso le trouve que la 2 est la meilleure
La 6 me gène un peu. La main est beaucoup trop devant la bouche ce qui ne corespond à mon avis pas au personnage.
Si tu peux la refaire (vivement la pluie) avec la même pose mais la main sous le menton (style perplexe) je pense que tu aura un portrait de toute beauté
Félicitations et bien le bonjour de ma part à Astrid :-D :-D :-D :oops:

Photos: 203
Boleotango

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D200

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 D

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB 25

Flash 2: - SB-600

Voir le monde avec d'autres yeux ; voir le monde avec les yeux des autres.

par Tchakboum » Dimanche 09 Avril 2006 21:40

j'aime également la 2, mais l'oeil gauche pas net est perturbant et me fait dire que c'est une photo qui n'est qu'une belle esquisse de ce qu'elle pourrait être avec encore plus de soin dans le détail. Désolé si ma critiques est perçue comme un peu dure, mais avec un si joli modèle, un si bon objo et une bonne compo, il faut pas se rater sur la netteté des yeux...

Photos: 119
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Visitez :

par vendsoir » Lundi 10 Avril 2006 10:53

Merci Boleotango pour ton avis, je ne n'y manquerais pas d'en faire part a Astrid ;)
C'est vrai tchakboum, de ne pas avoir identifié ce problème a la prise de vue qui me paraissait correcte sur écran :evil: Comme quoi le 105 peut etre des fois trop long et avec une pdc trop short en portrait en faible lumiere :roll:
il va falloir que je me rebricole une boite a lumiere avec des halogenes pour maitriser tout ça!

vendsoir

Vanessa: klk portraits en extérieurs

par vendsoir » Jeudi 07 Septembre 2006 21:52

une petite serie de photo avec la charmante Vanessa qui a bien voulu me preter son joli minois pour cette séance improvisé en extérieur, comme d'hab tous vos commentaires et critiques seront les bienvenues ;-)

9)
Image

10)
Image

11)
Image

12)
Image

13)
Image

14)
Image

vendsoir

par vendsoir » Mardi 12 Septembre 2006 11:45

merci pour tous ces avis pertinents, lol!!

vendsoir

par Tchakboum » Mardi 12 Septembre 2006 14:41

Il est vrai que ce n'est pas très marrant de n'avoir aucun retour..
Globalement, je trouve que le sourire du modèle est trop crispé. On a l'impression qu'elle ne veut pas montrer ses dents :mrgreen:
Sinon, en pratique, les compos sont plutôt agréables. Il aurait été utile de disposer d'un petit réflecteur blanc pour déboucher certaines parties du visage ou l'oeil dans l'ombre, en particulier sur la 11, 13 et 14.

Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Visitez :

par jim » Mardi 12 Septembre 2006 15:05

sourire crispé… non je ne trouve pas…

moi je trouve que ce sont de bons portraits… lumière agréable… supers cadrages… bonne pdc… des poses vraiments différentes…

je dirais même plus, de bons portraits…

je sais je me repete… c'est volontaire…

bravo

à+
jim

jim

par vendsoir » Mardi 12 Septembre 2006 17:33

et bien voila c'est pas dur, mdr...
merci pour ces avis contrastés et pour le moins troublant...
pour le reflecteur, l'utilité etait peut-etre envisageable sur la 13 mais privilegiant la mobilité je ne veux m'emmerder avec ça... a tu deja fait des portraits seul avec ton modele avec un reflecteur, mdr... et ne me parlez pas de pieds a adapter, j'ai pas trois plombes a y passer pour avoir 15 personnes autours de nous...
Sinon, la demoiselle faisait sa premiere séance de pose ceci explique sans doute cela, les photos 11,12,13 ont été faites en dernier, ca se voit aussi.
merci Jim pour ton avis, d'autant qu'on ne peux pas te taxer d'etre tartineur de compliments ou d'etre partisan, qualité de plus en plus rare sur ce forum j'en ai la triste impression...
Mais pourtant le forum Nikonlovers est réouvert, non?? :twisted: :twisted: :twisted:

vendsoir
Dernière édition par vendsoir le Mercredi 13 Septembre 2006 10:11, édité 1 fois.

par Tchakboum » Mardi 12 Septembre 2006 18:45

vendsoir a écrit: a tu deja fait des portraits seul avec ton modele avec un reflecteur, mdr... et ne me parlez pas de pieds a adapter, j'ai pas trois plombes a y passer pour avoir 15 personnes autours de nous...

vendsoir, je trouve que le ton de ta réponse est déplacé et je regrette de t'avoir donné mon avis dont tu n'as - visiblement - rien à faire. Je crois que contrairement à ce que tu écrivais en préambule de ces photos tu n'a pas besoin de critique, mais tu recherches essentiellement les compliments et apparemment certains font çà très bien. Bonne continuation !

Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Visitez :
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection