Merci a tous pour vos commentaires,
effectivement Renaud, je n'avais rien prevu de tres précis pour cette premiere prise de vue avec Amélie, je prefere du naturel et de la spontanéité dans la mesure du possible. Le post-traitement est tres leger, j'ai pas l'impression qu'il en faille beaucoup plus (peut etre un leger lissage de peau sur certaines quand meme)
Je pense que ça devrait lui faire plaisir tchakboum

et je dois avouer que j'ai un faible pour les portraits rapprochés de ce type.
OK fred_pol merci du conseil, je me limiterais a ces dimensions pour la suite. Pour la bdb, c'est bizarre mais j'aime bien avoir des series de 4-5 photos qui ont des rendus colorés differents avec des dominantes chaudes ou froides, je trouve que ça apporte une variete interressante sur une trentaine de photos (cela dit ce n'etait pas forcement volontaire sur ce coup!) trop froid malgré tout?
Merci Fredd M pour tes remarques, sinon je suppose que tu parle de la 31 avec un eclairage arriere dans les cheveux?? c'est vrai que ça aurait pu etre sympa, car le soleil est trop dur sur cette photo mais j'aime l'expression malgré tout. quand a la 30 a été faite comme tu dit avec un coup de flash integré a -1, ça reste discret, ça debouche les ombres et ça donne un petit éclat dans les yeux