Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Portraits [Bionikon] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bionikon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007 17:21    Sujet du message: Portraits [Bionikon] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mélange de flash* indirect (pas trop) et de lumière naturelle pour ces deux portraits.

1

Exif*

2

Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SB-600
bionikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'équilibre est bon, la lumière assez agréable !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1 avec Numerica par contre les cadrages me derangent beaucoup.
Sur la 1 j'aurais coupe plus haut sur la 2 c'est rentre "au chausse pied" dans le cadre.
Je trouve aussi qu'avant de poser pour des photos ca serait bien de penser a coiffer le modele non ?

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bionikon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos avis respectifs.

C'est vrai que la 2 est cadrée sérrée...personnellement , je ne trouvais pas cela désagréable mais maintenant qu'on me le dit Wink

Pour la coiffure...elle venait de passer sous le sèche-cheveu quelques minutes auparavant Crying or Very sad

Allez une dernière :

3

Exif*

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007 18:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette derniere me plait deja beaucoup plus.
On sent la complicite entre le sujet et le photographe par contre elle regarde vraiment vers l'APN* ca fait moins naturel, tres pose.
Un petit bemol encore pour la barre sur le bord droit et le bras droit (a gauche) un peu trop important sur la photo.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johan7
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007 20:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime bien la derniere,tres jolie modele Wink le portrait est bien maitriser et le cadrage est super et ça donne bien avec le fond vert .

Boîtiers : - D50 - D2Hs - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : grip MB-200 - Lumiquest Ultrasoft - Lowepro Slingshot 200 AW
johan7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bionikon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol : oui, j'aurais dû recadrer un peu en coupant du côté gauche. pour la droite, j'aurais peut-être pu me décaler un tout petit peu sur la droite avant de déclencher.

Pour le regard, je préfère qu'elle ait regardé l'objectif* plutôt que d'avoir un regard fuyant. Je n'arrive pas à la voir si "posée" que ça car on "déconnait" tellement entre deux déclenchements que cela n'avait finalement rien de sérieux Very Happy

johan7, merci pour tes compliments....mais c'est malin, il va nous falloir aller racheter de nouvelles chaussures au "modèle" pour éviter la compression* !!!
Amuse-toi bien avec ton nouveau Sigma. J'attends le mien pour le début de semaine.

brabus38
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis d'accord avec les commentaires qui ont deja été cité
modele fraiche, lumière assez contrasté, les poses sont judicieuses
bonne continuation

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I
brabus38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djet
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 13:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 3 sans hésiter aussi !

Petit conseil pour la 2, lorsque tu fais ce genre de pose, il faut que le modèle mette la main en contact avec la joue mais surtout qu'il ne s'appuie pas dessus, cela évite les plis disgracieux et surtout de déformer légèrement le visage. C'est pareil pour les photos avec les mains dans les poches etc...

Bonne continuation Wink

Boîtiers : - D70 - Fuji S3 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Autre(s) : Sonde Spider 2 Pro Studio, Tablette graphique, Monopod, Trépied, Reflecteur, Sigma TC x2 ...
Djet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bionikon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 18:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec un peu de retard, merci à brabus38 et Djet de m'avoir donné leur avis.

bionikon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les premiers portraits avec mon nouveau Sigma.

4

Exif*

5

Exif*

Et un autre avec le 18-70

6

Exif*

jbuiss
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy
magnifique la 4!
Autant je n'accrochait pas trop la première série, autant celle là! wouah!
Douceur, pose, netteté... Top!
Juste si je dois dire mon avis, j'aurai laissé un peu plus de la manche pour le bras droit --j'aurai coupé un peu plus bas!--.

J'adore la 4 et la 6,
Bravo!

3 mois en Croatie//photos divers//... : http://jbuiss.net
mon CV :: http://jbuiss.neuf.fr

.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Cosina 20mm 1:3.8, Minolta X-700
jbuiss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kilijoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Trés belle série , avec une préférence indéniable pour la 4 et la 5 .

Mignon comme tout ce petit bout de chou !

Trés belle lumière et netteté au top .

Bravo .

Boîtiers : - D50 - D70s
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : lowepro stealth reporter D500AW archos AV 140
kilijoe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikko
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe la 4! Magnifique d'avoir capturé une telle attitude (d'accord avec jbuiss pour la manche, l'expression serait encore mieux ressortie)

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR
Autre(s) : Nik MB-D200
Nikko est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bionikon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 0:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jbuiss, kilijoe et Nikko, un grand merci pour vos commentaires.

Pour la manche, je suis tellement d'accord. Je dois avouer que j'avais cadré le visage et puis hop, la petite a levé la main...une chance pour l'attitude mais le cadrage idéal sera pour une autre fois Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: