Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Portraits de chiens ! ! ! 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philip ten
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon post-traitement , Bombedj !

Au fait, dis-moi, concernant la série de chiens que tu a mis en ligne à 5 du mat, quel traitement as-tu appliqué pour donner ce côté grain-dépouillé ? Tu as joué sur les exclusions de couleurs ?
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,
Non c'était pas 5 h. du mat, car ici à Hanoï nous sommes 6 heures en avance sur L'Europe, par ex maintenant il est 16h 20. et nous nous préparons a célébrer le nouvel an chinois le TET.

Pour le traitement rien de particulier sur les TIFF*. Mais quelques reglages sur l'APN*.
Nx1.3, D.lighting simple /avancé, selon
Niveaux automatique, ou black control point/white control point
Un coup de pinceau si nécessaire
Un poil de reglage/mise au point et flou.
Recadrage si nécessaire = souvent Very Happy

Petit cadre si indispensable avec Cs3 / sauver en format web
c'est tout

Pour les RAW*/Nef différent et plus laborieux c'est selon. Rare.Very Happy

amicalement

Toutes mes amitiés aux Nikonistes.
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philip ten
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 11:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ahhh ok

Je ne connais pas encore le D-Ling, mais je crois que je vais m'y mettre fissa ;-)

Merci pour les infos. Si tu as un peu de temps, jette un coup dœil à mon portfolio, les critiques sont bienvenues.
LyonDag
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 11:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

He oui : un coup de flash* pour déboucher, c'est mieux qu'un gros coup de "fill light" ou D-lighting* Smile
De façon générale, les contre-jour débouchés, à moins d'être bien maitrisés, c'est laid. Pense à shooter avec la lumière dans le dos cleins

Bonne continuation
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re philip ten

Jai consulté ton site, je comprends que tu t'intéresse aussi à la littérature. Very Happy et quelques recherches intéressantes.

Fais tu du B/n en argentique ou egalement à l' l'APN* ?
-perso pour le boulot bcp d'APN*, mais pour plaisir (rare) du 6/7 papier.
Echanges qui à mon avis manquent sur ce forum. Bien sur il est vrai dédié au numérique Nikon. Wink
amicalement

philip ten
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello BJ

merci pour la visite.

Le nb est en numérique (Pentax *ist DL). Si ça ressemble à de l'argentique, je suis flatté... Mr. Green

J'ai debuté il y a très longtemps en arg avec un Zenith et des TMAX 400. Je poste dès que je trouve un scanner. J'avoue que je m'achèterais bien un vieux et chouette machin, pour le plaisir ;-)

Je travaille pour un éditeur jeunesse effectivement. Tu es également dans l'edition ?

au plaisir de te lire
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 12:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si /non, compliqué, en fait je fait du reportage pour compte de la fondation que j'anime,
egalement des documentaires, sur des themes bien precis.

Je viens de terminer un album qui sera édité en 2010 dans le cadre des fêtes commémoratives des 1000 ans de la fondations de Hanoï.
Nous pourrions continuer si tu veux sur Pm pour ne pas encombrer ce forum.

philip ten
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 12:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout à fait. A de suite. Arrow
bacri
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 4:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[/url]

Ma preferée en absolue, la couverture de mon.... sur Bkk " Behind the Lights"
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/bombedj/DSC_0042_580__800x600__752.jpg

vraiement tres bien cette derniere image , j espere pour moi que tu vas pas te mettre a photographier les chats en asie ou j aurais alors un sacre concurrent
sans rire excellente image
le jugement difficile
Boîtiers : - F6 - F80
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF
Flashes : - SB-28
Autre(s) : nikon scan5000
bacri est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 7:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les chats, non c'est pas mon truc, mais t'es pas tombé loin car j'anime un club photo qui est conduit par:
Exif*
Alex la mascotte vivante.
en fait dans mon domaine ethnosocial, Alex nous conduit toujours où seul lui peut aller. Very Happy
Tu vois ce que je veux dire. Cool c'est a dire partout.

Amicalement

manusplit
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 11:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je reviens avec une nouvelle photo de mon autre chienne, vous en pensez-quoi ?

Exif*

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
manusplit est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
manusplit
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

manusplit a écrit:
Je reviens avec une nouvelle photo de mon autre chienne, vous en pensez-quoi ?
A

Exif*

B

Exif*

Vos commentaires ... svp

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
manusplit est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: