Sujet: Portraits de Concert

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par benb » Mardi 10 Octobre 2006 18:53

chaix a écrit:Epoustouflant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Belle démonstration. Encore une leçon de photo. :wink:

Merci chaix :wink:

Photos: 3
benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Najah » Mardi 10 Octobre 2006 19:40

benb a écrit:Heu oue , je te rejoins pour la vitesse en fonction de la focale, travailler en priorite diaph reste un choix en fonctions des gouts de chacun, je prefere du flou qui suggere du mouvement a une photo sous ex ... d un autre cote il est interessant de voir dans tes exifs que tu as beau travailler en priorite vitesse ton diaph est toujours gran ouvert :mrgreen: donc j ai du mal a saisir ta remarque sur la PDC, niveau VR moi cela ne m apporterais rien en concert moi je bouge pas se sont les groupes :-D

Sinon je suis moyennement convaincu par tes photos, le fond est trop present , cadrage coupe , trop flou , la mesure ma spot serait plus indiquee dans tes photos je trouve

Ton argument sur le le fait qu'il soit grand ouvert est bon, à ceci prés que dans ce mode ma vitesse ne descendra jamais...

Autre point où je te donne raisons, c'est ces photos ne furent pas forcément bien choisies en terme de perfection technique. Toutefois c'est la notion de série et le fait que moi je me déplace en concert... donc je tente de suivre mon sujet avec les inconvénients du manque de stabilité...

Mais tes choix sont forcément efficaces puisque tes photos, je le répéte, sont trés belles...

Tiens quelqun que tu as déjà pris en photo je crois.... :wink:

Modo lechove,

J'ai supprimé les liens vers tes images car tu te trouves sur le topic de quelqu'un d'autre,si tu le souhaite tu peux poster tes images sur un topic dédié à toi,merci pour la compréhension.

Photos: 39
Najah

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par benb » Mardi 10 Octobre 2006 20:03

Najah a écrit:
benb a écrit:Heu oue , je te rejoins pour la vitesse en fonction de la focale, travailler en priorite diaph reste un choix en fonctions des gouts de chacun, je prefere du flou qui suggere du mouvement a une photo sous ex ... d un autre cote il est interessant de voir dans tes exifs que tu as beau travailler en priorite vitesse ton diaph est toujours gran ouvert :mrgreen: donc j ai du mal a saisir ta remarque sur la PDC, niveau VR moi cela ne m apporterais rien en concert moi je bouge pas se sont les groupes :-D

Sinon je suis moyennement convaincu par tes photos, le fond est trop present , cadrage coupe , trop flou , la mesure ma spot serait plus indiquee dans tes photos je trouve

Ton argument sur le le fait qu'il soit grand ouvert est bon, à ceci prés que dans ce mode ma vitesse ne descendra jamais...

Autre point où je te donne raisons, c'est ces photos ne furent pas forcément bien choisies en terme de perfection technique. Toutefois c'est la notion de série et le fait que moi je me déplace en concert... donc je tente de suivre mon sujet avec les inconvénients du manque de stabilité...

Mais tes choix sont forcément efficaces puisque tes photos, je le répéte, sont trés belles...

Tiens quelqun que tu as déjà pris en photo je crois....
:wink:

-1

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Najah/DSC_3847_D__1024x768__163.jpg

-2

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Najah/DSC_3849_D__1024x768__161.jpg

-3

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Najah/DSC_3859_D__1024x768__896.jpg

-4

Pour illustrer ma remarque sur la PdC.
a 2.8 je n'aurais pas eu le la profondeur necessaire à la netteté de la batterie ET du batteur, à 5.6 oui...:

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Najah/DSC_3998_D__1024x768__196.jpg

-5

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Najah/DSC_4310_D__1024x768__512.jpg

-6
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Najah/DSC_4336_D__1024x768__215.jpg

-7

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Najah/DSC_4352_D__1024x768__143.jpg

-8

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Najah/DSC_4409_D__1024x768__149.jpg

-8
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Najah/DSC_4411_D__1024x768__204.jpg

J'ai pas bien saisi ta notion de série, pour la vitesse je me répète peut être mais je préfère rester a de grandes ouvertures pour diminuer le bruit ( exemple dans ta photo 5 ), autant avec une bonne péloche je trouve ca intéressant autant en numérique ca bave assez vite je trouve .

Au niveau de la PDC, 2.8 pour ton exemple je trouve que ta photo numero 7 offre assez de PDC a 2.8 pour avoir une belle image de bateur/baterie

Ta photo d'exemple a 5.6 ca dépends des concerts mais tu as rarement une lumière permettant d'ouvrir a 5.6 a une vitesse pareille l'ouverture max n'est pas toujours un choix mais souvent une obligation due au peu de lumière disponible

Pour le concert je bouge pas mal mais pas au moment de faire ma photo :wink: bon maintenant si le but est de faire des filés pourquoi pas . Maintenant je trouve ca bien que chacun explique sa technique et si tu le souhaite je t'invite a ouvrir un fil dédié afin que chacun en profite .

Pour Chubby les photos ne sont pas de moi s'est légendé en dessous de la photo ;) en tout cas j'aime biencoup la tienne

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par zastraudos » Mercredi 02 Avril 2008 13:40

Tombé sur ce topic intéressant mais quel /boitier utilisé par benb pour ces superbes photos ?

Photos: 68
zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires.

par benb » Mercredi 02 Avril 2008 14:20

Un d200 et un d70 :wink:

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par zastraudos » Mercredi 02 Avril 2008 16:24

benb a écrit:Un d200 et un d70 :wink:

couplés avec quel(s) caillou(x) ?

zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires.

par benb » Mercredi 02 Avril 2008 16:28

zastraudos a écrit:
benb a écrit:Un d200 et un d70 :wink:

couplés avec quel(s) caillou(x) ?

Ca dépends des images, ya les exifs sur les photos :)

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par lechove » Mercredi 02 Avril 2008 16:29

benb,

Excellent, je prends moi aussi une belle leçon surtout sur la facon de chopper les éclairages, ah au fait on est sur ton fil ici, si tu le souhaite je demande a najah d'éditer et d'ouvrir un fil perso.

Bravo en tout cas! :wink:

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par benb » Mercredi 02 Avril 2008 16:34

lechove a écrit:benb,

Excellent, je prends moi aussi une belle leçon surtout sur la facon de chopper les éclairages, ah au fait on est sur ton fil ici, si tu le souhaite je demande a najah d'éditer et d'ouvrir un fil perso.

Bravo en tout cas! :wink:

Oui se serait cool, je comptais un peu enrichir le post avec des images, ici en l'occurence j'ai du mal a saisir pourquoi il a mis ses images ici :)

benb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Elwood » Samedi 12 Avril 2008 18:10

Très belle série.

Elwood

Photos: 293
Elwood

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Chez MickeyNature
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme

par mldmath2 » Samedi 19 Avril 2008 19:13

Excellent,
je suis déja tombé sur ton site... il est vraiment bien...

Ma préféré (comme pour bc je pense) c'est la 1ERe...

a+

mldmath2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: - Nik 35mm f/3.5 série E

Leica M8
Zeiss Biogon 28mm 2.8

par wilbur23 » Mardi 22 Avril 2008 17:01

Je suis fan, en plus ton site est vraiment tres tres bon, bravo

Photos: 1
wilbur23

P.........
P.........

Objectif 1:

par Baptiste » Lundi 19 Mai 2008 15:06

Tes photos sont vraiment superbes, je suis bluffé par les couleurs que tu obtiens! Tu post-traite un peu? (je dois dire que je ne suis aps encore allé voir ton site...)

Merci bcp,
Amicalement,
Baptiste

Photos: 196
Baptiste

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Leica M9-P

Boitier 2: - Leica M9

Objectif 1: - Leica Noctilux-M 50mm f/0,95 Asph.

Objectif 2: - Leica Summilux-M 24mm f/1.4 Asph

par AlexisN » Jeudi 29 Mai 2008 21:07

Tes photos sont magnifiques, un grand BRAVO pour la première.

Photos: 809
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

par fully » Jeudi 29 Mai 2008 21:41

encore, me lasse pas de belles photos de concerts :-D

fully

P.........
P.........