Sujet: Portraits de mannequins... en plastiques

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Portraits de mannequins... en plastiques

par avalenti » Mardi 24 Avril 2012 15:34

Inscrit depuis peu, j'espere ne pas transgresser quelques regles du forum;

Je post ici les quelques photos suivantes puisque faites avec le magnifique 50mm 1.4 (bon, vu ma faible experience et s'agissant de mon 1er vrai objectif, je manque peut etre un peu de recul^^)

Pour info, ces photos sont issus d'un tout recent projet personnel consistant à photographier dans la rue les mannequins (en plastique ) avec pour objectif d'apprendre à manipuler correctement mon D3100 (je suis novice, avec mes 8 mois d'experience) et de reussir à faire ressortir une emotion à un bout de pastique. Je tente donc de creer une ambiance "artistique" en fonction du modele et des contraintes environnementales (reflet sur les vitres, grilles devant le magasin, faible eclairage, angle de vue restreints...)
En terme de post traitement, je ne m'autorise que le minimum pour accentuer l'univers via Picassa (saturation, contraste, ombre et temperature de lumieur)

Pourquoi un theme aussi "atypique"? Justement parcequ'original, et "mes" modeles en pastique sont toujours disponibles pour moi quand je le veux, je n'ai pas non plus l'aspect gestion humaine du modele en prendre en compte et peut donc me consacrer complement à mon apprentissage; Enfin, je me dis que si j'arrive à creer une emotion à un objet sans vie, la fois où je passerai sur un vrai modele, les choses devraient me paraitre plus simple, j'espere ne pas me tromper

Revers de la medaille, on me prend parfois pour un gars etrange (parfois peut etre meme pervers ), quand on me voit coller à un vitre en train de shoter des mannequins


N'hesitez pas à me donner votre avis sur la technique et l'artistique

Merci de m'avoir lu



DSC_1403R2.JPG
007
DSC_1403R2.JPG (90.89 Kio) Vu 238 fois


DSC_1403R2.JPG
007
DSC_1403R2.JPG (90.89 Kio) Vu 238 fois

DSC_2689R5.JPG
008
DSC_2689R5.JPG (182.11 Kio) Vu 238 fois

DSC_1468R2.JPG
006
DSC_1468R2.JPG (169.48 Kio) Vu 238 fois

DSC_0998R.JPG
004
DSC_0998R.JPG (172.38 Kio) Vu 238 fois

DSC_2658R2.JPG
005
DSC_2658R2.JPG (122.67 Kio) Vu 238 fois

Photos: 15
avalenti

P.........
P.........

Messages: 16

Inscription: 19 Avr 2012

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Dernière édition par avalenti le Mercredi 25 Avril 2012 8:43, édité 1 fois.
Mon book photographe créateur d'univers: http://facebook.com/pages/AVA-Photon/552475601448842
Publicité

Re: Portraits de mannequins... en plastiques

par Rifraf » Mercredi 25 Avril 2012 0:42

:coucou2:

c'est tres original et faut bien commencer quelque part.

le bémol, c'est que tu travailles derniere les vitres ou rideau métalique, et tu as bien joué car tu as essayé de t'en servir.

la difficulté pour toi est 'évoluer avec des lumières changeantes couleurs, intensité, chaleur...et pour te comparer de l'une à l'autre photo, tu risques de manquer de repere.

Pourquoi ne pas en acheter un d'occas dans les boutiques ou tu vas ou sur la toile.

sinon techniquement tu as de bon cadrage notament les deux péruques.

un petit problème de montée en iso sur le chapeau à 1600, ton 3100 commence à bruiter.

et de bonnes idées sur le mannequin sans visage.

sinon avec un modèle humain c'est vachement chouette, il y a bcp de personnes qui sont intéressées pour passer devant la caméra.

ps: numérotes tes photos se sera plus facile pour com.

bonne continuation.

Photos: 35
Rifraf

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1096

Inscription: 16 Mar 2011

Localisation: Montauban

Boitier 1: - Canon EOS 40D

Boitier 2: - Canon EOS 350D

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.8 II

Objectif 2: - Canon 85mm f/1.8 USM

Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 4: - Canon 70-200mm f/4.0 L USM

par Paskal » Mercredi 25 Avril 2012 20:15

Message de la modération (Paskal) : Images trop nombreuses (max. 6).
Poster plus de 6 photos par message rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit ou une liaison partagée. Les photos au-delà de la 6ème ont été retirées. Merci de ta compréhension.


  • PS : Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par tranches de 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximum par message (seule section du forum comme cela).
  • Astuce : Pour éditer tes messages, voir ce tutoriel.

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités