Sujet: Portraits de mannequins... en plastiques

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Portraits de mannequins... en plastiques

par avalenti » Mardi 24 Avril 2012 15:34

Inscrit depuis peu, j'espere ne pas transgresser quelques regles du forum;

Je post ici les quelques photos suivantes puisque faites avec le magnifique 50mm 1.4 (bon, vu ma faible experience et s'agissant de mon 1er vrai objectif, je manque peut etre un peu de recul^^)

Pour info, ces photos sont issus d'un tout recent projet personnel consistant à photographier dans la rue les mannequins (en plastique ) avec pour objectif d'apprendre à manipuler correctement mon D3100 (je suis novice, avec mes 8 mois d'experience) et de reussir à faire ressortir une emotion à un bout de pastique. Je tente donc de creer une ambiance "artistique" en fonction du modele et des contraintes environnementales (reflet sur les vitres, grilles devant le magasin, faible eclairage, angle de vue restreints...)
En terme de post traitement, je ne m'autorise que le minimum pour accentuer l'univers via Picassa (saturation, contraste, ombre et temperature de lumieur)

Pourquoi un theme aussi "atypique"? Justement parcequ'original, et "mes" modeles en pastique sont toujours disponibles pour moi quand je le veux, je n'ai pas non plus l'aspect gestion humaine du modele en prendre en compte et peut donc me consacrer complement à mon apprentissage; Enfin, je me dis que si j'arrive à creer une emotion à un objet sans vie, la fois où je passerai sur un vrai modele, les choses devraient me paraitre plus simple, j'espere ne pas me tromper

Revers de la medaille, on me prend parfois pour un gars etrange (parfois peut etre meme pervers ), quand on me voit coller à un vitre en train de shoter des mannequins


N'hesitez pas à me donner votre avis sur la technique et l'artistique

Merci de m'avoir lu



DSC_1403R2.JPG
007
DSC_1403R2.JPG (90.89 Kio) Vu 238 fois


DSC_1403R2.JPG
007
DSC_1403R2.JPG (90.89 Kio) Vu 238 fois

DSC_2689R5.JPG
008