Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Portraits d'enfants 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 10:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oura c'est vrai que le coup de flash* a applati l image, mais il a l air heureux ton piti fils en tout cas Smile

Pollito j aime beaucoup tes photos le cadrage et l ambiance me plaisent vraiment. Dis moi est ce que je pourrai avoir des info sur ton traitement NB que je trouve vraiment bien.

Voila mon premier essai :

Exif*

Exif*

@+ Smile

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
reb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nette préférence pour la 1 Reb.
Sympa le 50 mm

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
chaix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 15:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chaix a écrit:
Nette préférence pour la 1 Reb.
Sympa le 50 mm

C'est sur que c'est sympa ce 50mm,je trouvais le 18-70 deja tres bon mais c est vrai que pour le portrait ce 50mm est tiptop Smile Reste plus qu'a le dompter

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
reb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
renaud
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve que tu t'en tire plutot bien Reb..
J'aime beaucoup ta 1
Celle en couleur si tu avais laissé un peu de champ dans le sens du regard ca aurait ete une veritable merveille....
Il y beaucoup de douceur dans cette photo..... et les couleurs sont superbent

renaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pollito
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

reb a écrit:

Pollito j aime beaucoup tes photos le cadrage et l ambiance me plaisent vraiment. Dis moi est ce que je pourrai avoir des info sur ton traitement NB que je trouve vraiment bien.
@+ Smile

Désolé Reb, je n'étais pas là ce week-end et je répond de manière tardive.

J'utilise un plugin qui fonctionne sous Photoshop (toutes versions puisque j'utilise un Photoshop element 1!) sous paintshop et j'ai recemment essayé sous "the Gimp" mais la prévisualisation des retouches ne fonctionne pas.

C'est Virtual Photographer de Optik Verve labs.

C'est gratuit et je trouve ça très complet. Il y a de super filtre pour faire du "cross-toned".
Pour la première j'ai utilisé le filtre still life et la deuxième le "film noir".

Selon l'ambiance que je veux donner à la photo, je différencie 3 types de traitement.

Noir et blanc pour de l'émouvant, inattendu

Le filtre "trashcan" couleur pour renforcer le côté espiègle interdit ou dur d'une situation, parfois à la limite du blanc cramé par un fort contraste* et hyper saturation.

Exif*

Exif*

Pas de filtre pour garder la douceur d'une situation.

Exif*

Wink

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Une poche plastique "no brand" pour transporter le tout.
Pollito est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2006 8:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

REb, très jolis portraits, une préférence pour la 1, avec peut-être un poil de contraste* en plus.

Pollito, idem, j'aime les 3, et ton exemple de filtres est très parlant !thanks !

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon problème est simple : ya t'il une technique pour avoir une photo de groupe d'enfants interessante ?
J'ai fait environ 30 prises pour en tirer une (ci dessous). On doit pouvoir avoir un meilleur rendement ! Very Happy
Vous avez là toute la brochette de mes petits enfants Wink

Coté technique : D70 + 18~70 + SB600 en flash* indirect (reflexion plafond)

Exif*

Merci pour vos conseils et avis.

NB: je n'ai pas mis de cadre pour que l'Exif* soit complet

Boîtiers : - D200 - F4
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
Autre(s) : Epson P2000, Nikon P5000
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2006 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pollito a écrit:
Désolé Reb, je n'étais pas là ce week-end et je répond de manière tardive.

J'utilise un plugin qui fonctionne sous Photoshop (toutes versions puisque j'utilise un Photoshop element 1!) sous paintshop et j'ai recemment essayé sous "the Gimp" mais la prévisualisation des retouches ne fonctionne pas.

C'est Virtual Photographer de Optik Verve labs.

C'est gratuit et je trouve ça très complet. Il y a de super filtre pour faire du "cross-toned".
Pour la première j'ai utilisé le filtre still life et la deuxième le "film noir".

Selon l'ambiance que je veux donner à la photo, je différencie 3 types de traitement.

Noir et blanc pour de l'émouvant, inattendu

Le filtre "trashcan" couleur pour renforcer le côté espiègle interdit ou dur d'une situation, parfois à la limite du blanc cramé par un fort contraste* et hyper saturation.

Merci beaucoup pollito, je vais essayer ça Smile.

Je trouve tes derniere photo super sympa, tu arrive vraiment a faire ressortir l'ambiance dans tes photos de part la composition et le traitement que tu leur donne, chapeau Bravo

Vieux_schnock, c'est une bien belle brochette comme tu dis et tu as bien sur saisir le moment, bravo . Je peux pas te donner de conseil car je suis debutant dans cette discipline et je trouve que le portrait est le plus dur en photo pourtant on pourrait pesner que non.
La seule remarque que je pourrai faire c'est que tu pourrai ajouter un poil de contraste* et resserer les niveaux pour avoir une photo moins sous-ex avec plus de peps.

Bon courage pour la suite

@+ Smile

vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Reb !
J'ai suivi tes conseils et effectivement cela améliore considérablement la photo Very Happy
Je ne pensais pas être sous ex... juste un poil dense. Et dire que j'ai grogner contre ces incapables du tirage qui ne savent pas faire une image correcte ! Embarassed
Ces messieurs du tirage, veuillez accepter mes excuses....

Comme quoi les forums ça sert bien !

Boîtiers : - D200 - F4
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D
Autre(s) : Epson P2000, Nikon P5000
vieux_schnock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De rien vieux_schnock cleins

Comme tu dis ça sert à ça les forums !

@+ Smile

Pollito
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 6:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vieux_schnock a écrit:

J'ai fait environ 30 prises pour en tirer une (ci dessous). On doit pouvoir avoir un meilleur rendement ! Very Happy

Même les personnes qui maitrisent la technique n'ont pas forcement un meilleur rendement que toi. Pour ma part, le rendement est bien pire que le tien (1/50 qui me plait vraiment).

Par contre, je me suis rendu compte qu'avant de prendre, il faut déjà savoir ce que l'on va vouloir faire. Avoir une image bien "imprimée" dans la tête. Mais bon, il ne faut pas compter sur des enfants pour rester en place quelques secondes.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Une poche plastique "no brand" pour transporter le tout.
Pollito est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrDuss
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 15:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

trois portraits carrés pour faire remonter ce post

Exif*

Exif*

Exif*

http://jean-christophe.paquet.club.fr/
Vision de Hanoï Vietnam
Boîtiers : - D700 - D300 - F801 - Nikkormat EL - D70
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Rolleiflex bi-objectif
MrDuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 6:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous et en particulier à ceux qu'içi ou la je connais.

Quelques portraits d'enfants.

Dernière édition par Regard2x le Samedi 21 Octobre 2006 22:15; édité 1 fois
Regard2x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 6:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous !

Reb--> tes photos ne s'affichent pas chez moi Sad Sad

Phil ---> les premières ... t'a pas perdu la main, je vois ! Wink
la 3 mériterait un cadrage un peu plus serré, non ?

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 6:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Régis.

Pour la 3, effectivement pour le thème portrait.

Néanmoins je pense que l'autre personnage fait partie de la scne.
(Pièce de théatre improvisée par les enfants)

Philippe

Regard2x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Page 29 sur 33
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: